Michel CLAMOT Posté le 12 décembre 2018 Share Posté le 12 décembre 2018 Bonjour, je me fais la réflexion en lisant les divers essais de part et d'autres des roues en pneu tubeless. N'avez vous pas remarqué que dans tous les essais de vélos en roues en opneux tubeless, tous les essayeurs font ressortir une baisse de nervosite, de réactivité. Les nouvelles roues mavic ultimate tubeless à 3500 € la paire sont en regression de réactivité, moins de relances, plus pataudes. Ascensions plus pénibles au train que les mêmes roues hors tubeless. C'est une sensation qui ressort systématiquement chez tous les essayeurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 12 décembre 2018 Share Posté le 12 décembre 2018 salut michel" je ne reviendrai pas en arrière en comparaison avec les chambres à air .j'ai un très bon rendement avec mes tubeless pour peu que tu trouve le bon compromis avec ton vélo jantes pneus .ensuite tu as la possibilité de modulé avec le gonflage' avec un gonflage inferieur tu auras la sensation de plus de confort a toi de voir par la suite .le jour que tu as l'intention de rouler a bloc tu gonfle à la limite prescrite par le fabricant .finalement le plus difficile est de trouvé le vélo les jantes et les pneus qui vont ensemble .j'ai aussi utilisé les boyaux pour certains...ils se reconnaitrons 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 décembre 2018 Share Posté le 12 décembre 2018 vivavité? kezako?😃Plus sérieusement tous les essais? même les CCU?Pas sur...petit déterrage d'un site "les Cosmic Carbone Ultimate UST regroupent de nombreuses qualités : légèreté, rigidité, nervosité, aérodynamisme, freinage efficace et sécurisant quelles que soient les conditions et aspect pratique du tubeless. Notre premier galop d’essai sur les routes tortueuses de Corse le confirme"Maintenant mon expérience perso entre des ksy SLR et des shamal TL. Les shamal étaient plus réactives, plus rigides, mais moins confortables verticalement, même avec un bar de moins en pression. Avec les ksy pro TL, j'ai le même comportement que les shamal, le confort en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 décembre 2018 Auteur Share Posté le 12 décembre 2018 J'entends bien, mais mon propos n'est pas axé confort, je parle de sportivité, de rendement, de réactivité. J'ai demandé à Mavic le poids de ses jantes, ils refusent de dire. alors j'ai demandé à titre de comparaison si une jante à pneu de roue mavic CC 40 était plus légère qu'un jante carbone mavic tubeless de 40 mm. Pas de réponse. Le poids d'une jante en périphérie est important pour la relance. Parce que, acheter des roues carbone mavic cosmic UST à 2000 € ou les mavic ultimate UST à 3000 € pour avoir moins de rendement, moins de nervosité, moins de sensations c'est scandaleux. Quand tu pèse 65 kgs à 70 kgs, tu n'est pas gêné par la baisse de pression. Mais quand tu pèse 85 voire 90 kgs...pfff . De toute façon, j'ai essayé les nouvelles cosmic carbone ust sur mes parcours d'entrainement habituels, et bien j'ai vraiment ressenti un caractère plus pataud dans les changements de rythme. Même si certains pourme contredire me disent qu'en l'absence de mesures, mes sensations sont subjectives. Je pense qu'un coureur expérimenté est à même de ressentir si une roue rend ou pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 décembre 2018 Auteur Share Posté le 12 décembre 2018 Bref, j'ai un colnago V2R je pèse 85 kgs. Mon cahier des charges en roues pour ce cadre est le rendement..mais pas en boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 décembre 2018 Auteur Share Posté le 12 décembre 2018 Oui, les nouvelles mavic cosmic ultimate en tubeless qui vont bientôt être dispos, ont été essayées par plusieurs testeurs, et tous ont mis en avant, certes un meilleur confort, mais aussi un caractère plus pataud de ces roues. Ces roues pèsent seulement 1310 grs, et coûtent un énooorme 3500 € houps ! 3500 €, moins dynamique... cherchez l'erreur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 décembre 2018 Share Posté le 12 décembre 2018 Les jantes des ksy pro font 405g et celles des cosmic carbone pro 450g.Je connais 2 personnes d'un bon niveau et d'un très bon niveau. Ils apprécient ces roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 décembre 2018 Auteur Share Posté le 12 décembre 2018 Merçi Georges pour m'avoir donné les infos que Mavic refuse de me donner. 450 grs la jante cosmic carbone ust, çà commence à faire pour la relance...je vois que tu connais des gens qui....Mais je connais aussi des coursiers qui.... ont essayé... et qui... n'ont pas aimé les sensations...des UST. Mais je suis tout à fait d'accord, sur le confort, la tenue de route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 décembre 2018 Share Posté le 12 décembre 2018 après cela reste relativement bien placé pour une jante pneu de 40mm.Je n'ai pas réussi à récupérer l'info pour les équivalentes chez zipp et campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 12 décembre 2018 Share Posté le 12 décembre 2018 Je pense que c'est surtout un ressenti, puisqu'on gonfle généralement les tubeless moins qu'une roue avec càa ! Faudrait le mesurer pour en être certain.Mais rien ne t’empêche de gonfler les Tub au maxi de ce qui est autorisé si tu veux plus de rendement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 décembre 2018 Share Posté le 12 décembre 2018 je ne connais pas les roues qui dépassent une certaine somme , mais j 'ai chercher et vue sur vélochannel .com ,cosmics carbon ultimate ust si ce sont celle -ci ?? elles ont l 'air bienton avis , est comme le mien sur le choix de roue ,1er critère la performance , et si elle n 'est pas au rdv pour le prix je suis déçu ,rien de pire qu 'un vélo mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 décembre 2018 Share Posté le 13 décembre 2018 ca a fait tilt bingo….😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 décembre 2018 Share Posté le 13 décembre 2018 tu me gonfle .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 décembre 2018 Share Posté le 13 décembre 2018 tu as un avantage sur moi, c'est de rouler en tubless , chose que je n'ai pas éssayé, et ce n'est pas DEMAINTu sais comment on qualifie ceux qui ne change pas d'avis?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 décembre 2018 Share Posté le 14 décembre 2018 Ca va pour 7 😉fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 décembre 2018 Share Posté le 14 décembre 2018 salut michel" j'ai une bonne nouvelle' toi qui cherche la roue la plus rapide du marché .campagnolo bora wt77 montage tubeless et pneu .1992€.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 décembre 2018 Auteur Share Posté le 14 décembre 2018 Je dirais même plus : ha...ha...ha....ha.....ha......!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Tu sais pour roulez tubeless tu n'as pas besoin de te faire des reflexions en lisant les divers essais en pneus tubeless, même avec les roues Mavic à € 3500,00 le paire. Rouler tubeless a une sensation de confort superieur puisqu'on les gonfle au moins 1 bar moins qu'un pneu avec chambe à air et n'ont rien a voir avec moins de réactivité ou pataudes comme tes essayeurs ont senti. Déjà plus de 5 ans que je roule avec les pneus tubeless avec les roues carbone et alu pour beaucoup moins chère que les € 3500,00. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Peut être que certains essayeurs ont tendance à confondre manque de confort avec réactivité ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 15 décembre 2018 Share Posté le 15 décembre 2018 Oui, la réactivité avec 10 bar.! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés