Aller au contenu

Le tubeless....moins de vivavité ?


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, je me fais la réflexion en lisant les divers essais de part et d'autres des roues en pneu tubeless. N'avez vous pas remarqué que dans tous les essais de vélos en roues en opneux tubeless, tous les essayeurs font ressortir une baisse de nervosite, de réactivité. Les nouvelles roues mavic ultimate tubeless à 3500 € la paire sont en regression de réactivité, moins de relances, plus pataudes. Ascensions plus pénibles au train que les mêmes roues hors tubeless. C'est une sensation qui ressort systématiquement chez tous les essayeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel" je ne reviendrai pas en arrière en comparaison avec les chambres à air .j'ai un très bon rendement avec mes tubeless pour peu que tu trouve le bon compromis avec ton vélo jantes pneus .ensuite tu as la possibilité de modulé avec le gonflage' avec un gonflage inferieur tu auras la sensation de plus de confort a toi de voir par la suite .le jour que tu as l'intention de rouler a bloc tu gonfle à la limite prescrite par le fabricant .finalement le plus difficile est de trouvé le vélo les jantes et les pneus qui vont ensemble .j'ai aussi utilisé les boyaux pour certains...ils se reconnaitrons 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivavité? kezako?😃

Plus sérieusement tous les essais? même les CCU?

Pas sur...

petit déterrage d'un site "les Cosmic Carbone Ultimate UST regroupent de nombreuses qualités : légèreté, rigidité, nervosité, aérodynamisme, freinage efficace et sécurisant quelles que soient les conditions et aspect pratique du tubeless. Notre premier galop d’essai sur les routes tortueuses de Corse le confirme"

Maintenant mon expérience perso entre des ksy SLR et des shamal TL. Les shamal étaient plus réactives, plus rigides, mais moins confortables verticalement, même avec un bar de moins en pression. Avec les ksy pro TL, j'ai le même comportement que les shamal, le confort en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien, mais mon propos n'est pas axé confort, je parle de sportivité, de rendement, de réactivité. J'ai demandé à Mavic le poids de ses jantes, ils refusent de dire. alors j'ai demandé à titre de comparaison si une jante à pneu de roue mavic CC 40 était plus légère qu'un jante carbone mavic tubeless de 40 mm. Pas de réponse. Le poids d'une jante en périphérie est important pour la relance. Parce que, acheter des roues carbone mavic cosmic UST à 2000 € ou les mavic ultimate UST à 3000 € pour avoir moins de rendement, moins de nervosité, moins de sensations c'est scandaleux. Quand tu pèse 65 kgs à 70 kgs, tu n'est pas gêné par la baisse de pression. Mais quand tu pèse 85 voire 90 kgs...pfff . De toute façon, j'ai essayé les nouvelles cosmic carbone ust sur mes parcours d'entrainement habituels, et bien j'ai vraiment ressenti un caractère plus pataud dans les changements de rythme. Même si certains pourme contredire me disent qu'en l'absence de mesures, mes sensations sont subjectives. Je pense qu'un coureur expérimenté est à même de ressentir si une roue rend ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les nouvelles mavic cosmic ultimate en tubeless qui vont bientôt être dispos, ont été essayées par plusieurs testeurs, et tous ont mis en avant, certes un meilleur confort, mais aussi un caractère plus pataud de ces roues. Ces roues pèsent seulement 1310 grs, et coûtent un énooorme 3500 € houps !  3500 €, moins dynamique... cherchez l'erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Georges pour m'avoir donné les infos que Mavic refuse de me donner. 450 grs la jante cosmic carbone ust, çà commence à faire pour la relance...

je vois que tu connais des gens qui....

Mais je connais aussi des coursiers qui.... ont essayé... et qui... n'ont pas aimé les sensations...des UST. 

Mais je suis tout à fait d'accord, sur le confort, la tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les roues qui dépassent une certaine somme , mais j 'ai chercher et vue sur vélochannel .com ,cosmics carbon ultimate ust  si ce sont celle -ci ??  elles ont l 'air bien

ton avis , est comme le mien sur le choix de roue ,1er critère la performance , et si elle n 'est pas au rdv pour le prix je suis déçu ,rien de pire qu 'un vélo mou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour roulez tubeless tu n'as pas besoin de te faire des reflexions en lisant les divers essais en pneus tubeless, même avec les roues Mavic à € 3500,00 le paire. Rouler tubeless a une sensation de confort superieur puisqu'on les gonfle au moins 1 bar moins qu'un pneu avec chambe à air et n'ont rien a voir avec moins de réactivité ou pataudes comme tes essayeurs ont senti. Déjà plus de 5 ans que je roule avec les pneus tubeless avec les roues carbone et alu pour beaucoup moins chère que les € 3500,00. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...