Cédric SAGANSAN Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Savez-vous à quel couple faut-il serrer une tige de selle carbone sur mon vélo Lapierre xelius.Elle a une fâcheuse tendance à se dévisser peut-être un défaut sur ce modèle, ou alors c'estmoi qui ne serre pas suffisamment.je reçois ma clé dynamométrique dans les prochains jours je pourrai en faire bon usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 J ai un cadre xelius 2012. Je serre à la clé dynanometrique a 4n.Je mets aussi de la patte carbone velo pour éviter que la tige de selle glisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Idem, 4Nm, par marge de sécurité je ne mets jamais plus avec le carbone et les tiges ultra légères, ils suffisent si la tige est bien ajustée. Sinon on met de la pâte qui va bien (ou même un peu de graisse au cuivre sur le cadre titane).Bon ajustement.A+T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 Pâte de montage carbone (la Takx est excellente) sur ta TDS. Il ne faut pas serrer trop fort ta vis, met un peut de frein filet dessus si tu a l'impression qu'elle se dévisse, mais à mon avis c'est pas çà le problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 décembre 2018 Share Posté le 7 décembre 2018 bonsoir,même problème avec ma tige de selle , je mets de la graisse téflon (cadre carbone ,tige de selle alu ) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés