Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un Lapierre Xelius SL et je compte le changer certainement pour un Spécialized Roubaix car je cherche un vélo un peu plus confort. Je voulais savoir si la petite suspension dans la potence ne faisait pas un peu pompage quand on se met en danseuse?? 

Posté

Certes le roubaix sera confortable mais pataud et peu réactif. De plus spécialized nous  impose les disques, c est pourquoi je me dirigerais  pour un futur achat chez scott ou Rosebikes.fr. qui ne nous impose rien et pour bcp moins cher.

 

 

Posté

Tout est question de compromis. Avec le roubaix tu auras un vélo confort qui freinera bien mais plaisir assez limité.  Pour te donner une comparaison, j ai essayé le roubaix expert 2019. Beau velo certes, mais je trouve mon velo d hiver qui est un scott cr1  de 2012 avec roues mavic Aksium plus réactif et plus agréable.

Ça n a l air de rien mais les roues lourdes et pneus 28 pouces du roubaix expert le rende vraiment amorphe. Je ne parlerai même pas du leger bruit de cuinement du frottement des maquettes sur les disques.

 

Posté

J'avais lu dans la presse une prise en main sur les pavés de PR lors de sa présentation.

Les journalistes n'avaient pas été gêné par un effet de pompage. ils ne l'avaient pas signalé en tout cas.

Mais avec un vélo aussi spécifique, un essai perso est préférable

Posté

Non je n ai pas trouvé la suspension gênante en danseuse.

La question que je me pose est son utilité.  N importe quel velo en pneus de 28 ne peut qu être confortable et filtrer correctement. La suspension fait un peu double emploi, je pense. 

Posté

Je confirme, pas d accouphene. Assez courant les frottements avec velo à disque. Le vélociste qui m avait prêté le velo à tenté de le régler, c était mieux cela ne couinait  plus mais toujours leger frottement. Paraît que c est normal. ( rattrapage d usure auto ? J ai cru comprendre ?)

Posté

Quand un disque frotte légèrement en utilisation normal (couinement) c'est un mauvais réglage, un mauvais alignement de l’étrier avec le disque !

Si le problème persiste, faut "lubrifier" les pistons qui se grippent parfois si le vélo est en immobilisation prolongé, ou monté sans lubrifiant !

Il arrive parfois que le disque à un léger voile et cela est également possible sur un vélo neuf !  

 

Posté

J'ai vu un vélo spe ROUBAIX chez véloland Valais, même le patron n'avait pas l'air convaincu et ne s'empressait pas de le vendre, remarque pas trop positive non plus pour le BMC roadmachine que bcp encensent! Le look du vélo peut rebuter plus d'un, horrible tige de selle, les disques et cette suspension avant, le trek domane est magnifique à côté!





×
×
  • Créer...