Aller au contenu

Specialized Roubaix

Christophe BENAZET

Messages recommandés

Tout est question de compromis. Avec le roubaix tu auras un vĂ©lo confort qui freinera bien mais plaisir assez limitĂ©.  Pour te donner une comparaison, j ai essayĂ© le roubaix expert 2019. Beau velo certes, mais je trouve mon velo d hiver qui est un scott cr1  de 2012 avec roues mavic Aksium plus rĂ©actif et plus agrĂ©able.

Ça n a l air de rien mais les roues lourdes et pneus 28 pouces du roubaix expert le rende vraiment amorphe. Je ne parlerai mĂȘme pas du leger bruit de cuinement du frottement des maquettes sur les disques.

Je confirme, pas d accouphene. Assez courant les frottements avec velo Ă  disque. Le vĂ©lociste qui m avait prĂȘtĂ© le velo Ă  tentĂ© de le rĂ©gler, c Ă©tait mieux cela ne couinait  plus mais toujours leger frottement. ParaĂźt que c est normal. ( rattrapage d usure auto ? J ai cru comprendre ?)

Quand un disque frotte lĂ©gĂšrement en utilisation normal (couinement) c'est un mauvais rĂ©glage, un mauvais alignement de l’étrier avec le disque !

Si le problÚme persiste, faut "lubrifier" les pistons qui se grippent parfois si le vélo est en immobilisation prolongé, ou monté sans lubrifiant !

Il arrive parfois que le disque Ă  un lĂ©ger voile et cela est Ă©galement possible sur un vĂ©lo neuf !  

J'ai vu un vĂ©lo spe ROUBAIX chez vĂ©loland Valais, mĂȘme le patron n'avait pas l'air convaincu et ne s'empressait pas de le vendre, remarque pas trop positive non plus pour le BMC roadmachine que bcp encensent! Le look du vĂ©lo peut rebuter plus d'un, horrible tige de selle, les disques et cette suspension avant, le trek domane est magnifique Ă  cĂŽtĂ©!

• CrĂ©er...