Christophe BENAZET Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Bonjour, j'ai un Lapierre Xelius SL et je compte le changer certainement pour un Spécialized Roubaix car je cherche un vélo un peu plus confort. Je voulais savoir si la petite suspension dans la potence ne faisait pas un peu pompage quand on se met en danseuse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Bonjour,j'ai un Specialized Diverge qui est équipé de cette "suspension".C'est bluffant comme elle se fait oublier ! Donc, de mon point de vue, pas de problème en danseuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 3 décembre 2018 Auteur Share Posté le 3 décembre 2018 Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Tu trouves le Xelius peu confortable? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 3 décembre 2018 Auteur Share Posté le 3 décembre 2018 Oui j'avais un Pulsium avant et j'en étais content, et j'ai voulu prendre le Xelius sl pour changer et je le trouve être un très bon vélo mais moins confortable que le Pulsium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Certes le roubaix sera confortable mais pataud et peu réactif. De plus spécialized nous impose les disques, c est pourquoi je me dirigerais pour un futur achat chez scott ou Rosebikes.fr. qui ne nous impose rien et pour bcp moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 4 décembre 2018 Auteur Share Posté le 4 décembre 2018 Les disques ne me dérange pas au contraire j'apprécie beaucoup ce genre de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 Tout est question de compromis. Avec le roubaix tu auras un vélo confort qui freinera bien mais plaisir assez limité. Pour te donner une comparaison, j ai essayé le roubaix expert 2019. Beau velo certes, mais je trouve mon velo d hiver qui est un scott cr1 de 2012 avec roues mavic Aksium plus réactif et plus agréable.Ça n a l air de rien mais les roues lourdes et pneus 28 pouces du roubaix expert le rende vraiment amorphe. Je ne parlerai même pas du leger bruit de cuinement du frottement des maquettes sur les disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 5 décembre 2018 Auteur Share Posté le 5 décembre 2018 Mais quand tu as essayé le roubaix, est-ce que la suspension au niveau du guidon est gênant en danseuse.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 Je ne parlerai même pas du leger bruit de cuinement du frottement des maquettes sur les disques.Tu dois avoir des acouphènes, en effet des propriétaires de disques affirment qu'il n'y a aucun bruit🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 5 décembre 2018 Auteur Share Posté le 5 décembre 2018 Effectivement j'ai un lapierre xelius à disc et depuis un an je n'ai pas un bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 Enfin perso, lorsque je côtoie un disques il n'est pas rare qu'une musique soit présente. Même sur du Pina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 5 décembre 2018 Auteur Share Posté le 5 décembre 2018 Je pense que c'est un mauvais réglage car je n'ai jamais eu de bruit . Enfin ça ne me dit pour le roubaix la suspension pompe en danseuse ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 J'avais lu dans la presse une prise en main sur les pavés de PR lors de sa présentation.Les journalistes n'avaient pas été gêné par un effet de pompage. ils ne l'avaient pas signalé en tout cas.Mais avec un vélo aussi spécifique, un essai perso est préférable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe BENAZET Posté le 5 décembre 2018 Auteur Share Posté le 5 décembre 2018 Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais demandé à l'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 Non je n ai pas trouvé la suspension gênante en danseuse.La question que je me pose est son utilité. N importe quel velo en pneus de 28 ne peut qu être confortable et filtrer correctement. La suspension fait un peu double emploi, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 Je confirme, pas d accouphene. Assez courant les frottements avec velo à disque. Le vélociste qui m avait prêté le velo à tenté de le régler, c était mieux cela ne couinait plus mais toujours leger frottement. Paraît que c est normal. ( rattrapage d usure auto ? J ai cru comprendre ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 Quand un disque frotte légèrement en utilisation normal (couinement) c'est un mauvais réglage, un mauvais alignement de l’étrier avec le disque !Si le problème persiste, faut "lubrifier" les pistons qui se grippent parfois si le vélo est en immobilisation prolongé, ou monté sans lubrifiant !Il arrive parfois que le disque à un léger voile et cela est également possible sur un vélo neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 J'ai vu un vélo spe ROUBAIX chez véloland Valais, même le patron n'avait pas l'air convaincu et ne s'empressait pas de le vendre, remarque pas trop positive non plus pour le BMC roadmachine que bcp encensent! Le look du vélo peut rebuter plus d'un, horrible tige de selle, les disques et cette suspension avant, le trek domane est magnifique à côté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 Salut christophequel est ton budget ? Tu as de nombreux test parlant du roubaix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés