Pierre PLANA Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Bonjour à tous, premiers tours de roue avec les Parlee + Ksyrium pro carbon : génial !!! Mais bon, j'étais dans un jour exceptionnel avec un parcours qui me convenait très bien.A revoir un jour moins faste avec des cols (je me méfie toujours du "New bike effect").Par contre, j'ai un problème avec les roues/les patins jaunes...Si les premiers km tout c'est bien passé, excellent freinage, pas de bruit… je me suis rapidement rendu compte que la gomme jaune se déposait sur la piste de freinage et à la fin de la sortie, ça couinait et le freinage était moins bon (moins de progressivité).Ca m'a fortement rappelé mes premières expériences de roue en carbone avec les mêmes patins… qui avaient fini par une jante avant "brulée" dans la descente de Péguere.Entre-temps, j'ai eu des Bora One, qui après un été en montagne sont comme neuves...Questions :- suis je le seul à avoir ce type de problème ?- comment faire partir cette "*** jaune" sur mes jantes. Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Salut Pierre Perso, j'ai des swistop black prince. Je trouve que ça freine bien et sans bruit. Bon, si je freine à bloc, ca fait du bruit mais c'est rare malgré que j'utilise beaucoup les freins vu mon dénivelé et mon niveau en descente.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 novembre 2018 Auteur Share Posté le 26 novembre 2018 J'ai posé la question au SAV Mavic… Je vais voir leur réponse...Tu les utilises sur quelles jantes les SwissTop ? Ce sont des jantes de chez FKC ?Pour ma part, j'ai des Campa Bora + patins Campa, et aucun soucis… ça me fout un peu les boules ces patins jaunes, d'autant que les roues semblent vraiment super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 novembre 2018 Auteur Share Posté le 26 novembre 2018 ça me fout un peu les jetons ce dépôt… gomme sur gomme, je sais que ça va freiner mais au-delà de l'esthétique, en fin de sortie j'avais le sentiment d'avoir des à coups dans le freinage...Bon le jaune à l'air de partir de la jante avec une gomme d'écolier douce (straedler blanche) et un peu d'huile de coude.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Bon déjà quelle idée de faire Péguère en descente ?Et sinon je te conseil le Corogna Remover, même si tu y arrives avec une gomme apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Tu peux nettoyer les bandes de freinage avec le diluant pour les ongles de madame. C'est la maladie des Swissstop jaune, mais ce n'est rien de grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 novembre 2018 Auteur Share Posté le 26 novembre 2018 C'est dommage, je trouvais que ces roues allaient très bien avec le Parlee, mais il va falloir que je les monte sur le Cipollini qui est jaune et noir :-)En vélo je suis une "fashion victim"... sinon, avec des patins d'autres marques ça se passe bien sur les jantes Mavic (patin Campa ou Shimano gris) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 novembre 2018 Auteur Share Posté le 26 novembre 2018 Bon déjà quelle idée de faire Péguère en descente ?En habitant à Foix, Péguère on le fait 10 fois/an dans un sens, 10 fois/an dans l'autre !!! :-)Et en 2019, l'ariegeoise descend Péguère… (je suis content de ne pas y être) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Oui, roues Fkc. Franchement, je ne suis pas un champion en descente et je ne rencontre aucun problème avec le freinage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 novembre 2018 Auteur Share Posté le 26 novembre 2018 je n'ai pas la prétention d'être un champion en descente mais dans les lignes droite avec le poids ça aide 😃 et derrière il faut freiner fort donc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Perso, je ne laisse jamais le vélo dépasser les 70/75km/h. Il faut dire que les cartons n'invitent pas a la déconne 😆J'ai pris conscience que les jantes alu chauffaient bien autant quand on passait du temps sur les freins et mes premières descentes m'ont réconforté avec des temps bien meilleurs qu'avec les alu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 26 novembre 2018 Auteur Share Posté le 26 novembre 2018 Perso, je ne laisse jamais le vélo dépasser les 70/75km/h. Il faut dire que les cartons n'invitent pas a la déconne --> bon, je passe quasi systématiquement les 80km/h sinon je n'arrive pas à me concentrer et je fais des conneries 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 novembre 2018 Share Posté le 26 novembre 2018 Mavic, ils te conseille quels patins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 novembre 2018 Auteur Share Posté le 27 novembre 2018 Bon Christian a été mauvaise langue, ils m'ont déjà répondu...il me conseille d'utiliser les patins jaunes, le dépot jaune est normal et les patins vont se roder...Le message est aussi d'utiliser exclusivement les patins Mavic.Bon...A priori, les modèles 2019 permettraient d'utiliser les patins noirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 novembre 2018 Share Posté le 27 novembre 2018 Tes patins jaunes sont des mavics?FKC m'a aussi parlé d'un rodage nécessaire. Je pensais au début que les patins se bouffaient a vitesse grand V mais finalement, en les démontant, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. Evidemment, je ne ferai pas le même kilométrage qu'avec des patins sur jantes alu mais cela devrait être raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 novembre 2018 Auteur Share Posté le 27 novembre 2018 Ce sont des Swisstop avec un logo Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 novembre 2018 Share Posté le 27 novembre 2018 Tu aurais pu dire " n'en fait pas une jaunisse " 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 novembre 2018 Auteur Share Posté le 30 novembre 2018 Bon deuxième sortie avec le Parlee, un aller-retour sur le Prat d'Albis que vous allez découvrir au mois de juillet...Le freinage va un peu mieux mais bon… c'est pas encore du niveau des Bora+patins rouge… ça broute toujours...A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 30 novembre 2018 Share Posté le 30 novembre 2018 On voudrait bien pouvoir l'admirer ce Parlee . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 novembre 2018 Share Posté le 30 novembre 2018 Bah Pierre, du jaune sur une Mavic çà fait haut de gamme, c'est pas la déco de la gamme "Haute Route" de Mavic?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés