Valentin LÉAL Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Je serai incapable de te donner mon kilométrage au moment du départ. Je fais en moyenne 250km par semaine (beaucoup de velotaf). https://strava.app.link/ajLRZ1h0lSNe pas oublier de mettre le garmin en mode eco, ça préserve ta batterie et ça te permet de mieux te concentrer sur ton effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Merci pour l'astuce Valentin, bonne idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Valentin, j'ai trouvé plein d'astuces dans le mode d'emploi de mon GPS Garmin Edge 510 pour économiser de la batterie (très intéressant), mais je n'ai pas trouvé comment désactiver l'affichage du kilométrage dont tu parles.Sinon comme j'ai encore mon vieux Garmin EDGE 500, je peux prendre 2 GPS et fusionner les fichiers à la fin grâce à l'outil suivanthttps://gotoes.org/strava/Combine_GPX_TCX_FIT_Files.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin LÉAL Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Je parlais du kilométrage annuel avant le tour du mont blanc.Sur mon 820 je vais dans Paramètres --> mode économie de la batterie Ton écran devient noir (comme s'il était éteint) mais ça continue à enregistrer (cadence, vitesse, température etc.). Pour rallumer l'écran il suffit d'appuyer sur un bouton et ça se remet en veille au bout de 10sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Hello JCIl se vend de toutes petites batteries qui apportent de nombreuses heures de vie a nos compteurs vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Merci Michel, mais tu les branches comment lorsque le compteur est posé sur son support ?Tu les branches uniquement lorsque tu fais une pause ravito ?JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Le sujet était abordé ces jours ci mais je ne sais plus sur quel post. Apparemment, certain branchait une batterie cigare tout en roulant.J'en avait acheté une avant mon accident vu que j'avais envie de me lancer sur du long. Il faudrait que je fasse un test pour voir si le compteur peut fonctionner tout en étant branché.Je sais qu'elle fonctionne bien quand je suis a l'arrêt. Un 520 peut faire dans les 60 heures de mémoire avec sa batterie et celle en supplément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 décembre 2018 Share Posté le 3 décembre 2018 Pour le branchement, dans une petite sacoche de cadre type overstim pour les barres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Merci Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 De rien JC. Il te faudrait trouver une batterie toute simple que les jeunes utilisent pour le portable afin de faire un essai. Si c'est concluant, tu achètes la même en plus puissant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 J'en ai déjà une, je vais essayer je te dirai si ça fonctionne. Je l'ai mise à charger car elle était vide.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Ah oui en effet, même si tu as un bon niveau tu as clairement fait une erreur de braquet, je ne sais même pas si Nicolas roux ne l'a pas fait en mid compact (52/36) si l'un d'entre vous à la réponse d'ailleurs ça serait intéressant de savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Au cas ou cela ne fonctionnerait pas, tu sais que tu peux éteindre ton compteur lorsque tu es en arrêt aux ravitos. Cela fonctionne sur le 520 donc ca devrait en être de même sur le 510... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 Moi ce sera 34x28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 5 décembre 2018 Share Posté le 5 décembre 2018 34x28 pour toi c'est bien c'est prudent, lorsque je le ferait cela sera du 34x32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Tu me fais réfléchir Cédric, je ferais peut-être bien de prendre un 34x30 ou 34-32 moi aussi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 Avec une 32, tu aurais toujours ton 28 et en cas de coup dur, le 32 serait là....Sur le TR7, j'ai 36/34 donc 34/32. Je pensais que je perdrais du temps en montée et finalement, c'est top. Je grimpe aussi bien et quand ça passe au dessus de 9%, j'en bave beaucoup moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 décembre 2018 Share Posté le 11 décembre 2018 A tous je signale cette longue discussion sur le site avec le même sujethttps://forum.velo101.com/voirsujet/tour-du-montblanc-cyclos--18540/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 12 décembre 2018 Share Posté le 12 décembre 2018 C'est officiel, un nouveau parcours de 8 kms et 500m D+ en plus pour le Tour du Mont Blanc 2019 !http://www.letourdumontblanc.fr/epreuve.php?C=104#course338 kms / 8450m D+...ça calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 13 décembre 2018 Share Posté le 13 décembre 2018 Oui en effet le col de Verrogne en plus, peut-être pour enlever un peu de vallée d'Aoste à forte circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés