Aller au contenu

Conseils changement roues


Christophe SONNET

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire simple je n'y connais rien, j'ai acheté un Lapierre Sensium 100 TP 2013 pour débuter.

https://www.cycles-lapierre.fr/gamme/2013/road/performance/sensium-100-tp

Aujourd'hui j'aimerai améliorer ma machine, en premier lieu je voudrai changer les roues. Sachant que la roue arrière actuelle (SHIMANO WH-R501) sera conservée pour l'utilisation de mon home trainer.

Je comprend rien aux dimensions des roues, tout ce que je peux dire c'est que j'ai d'avance des pneus Michelin neufs aux dimensions 700X23C et tant qu'à faire j'aimerai qu'elles soient compatibles avec mes futures roues.

Je garderai la cassette SHIMANO TIAGRA 4600 10S 11-25 sur ma roue actuelle, donc j'en achèterai une autre pour cette nouvelle roue, j'aimerai donc que la nouvelle roue soit compatible avec cette cassette.

Ma morphologie, je mesure 1,69 m pour 67 kg.

Enfin et surtout j'aimerai une roue qui m'aide un peu plus à passer les bosses, avec un bon rapport qualité prix, je veux juste monter d'une gamme par rapport à ce que j'avais jusqu'à présent sans me ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, à condition de ne pas avoir de problème avec leur SAV, en tout cas chez moi! Si je ne suis pas en forme, n'importe quelles roue ne conviendra pas. j'ai surtout réagi parce qu'il a parlé des pneus de 23, tout indiqués pour les shimano. Des 501 j'en ai eues, c'est vraiment du bas de gamme, pas difficile de trouver mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...