Yves HOCKENBERGER Posté le 21 novembre 2018 Share Posté le 21 novembre 2018 Bonjour à tousJe mesure 1.70 mètres et suis passé d'un VTT de 26 pouces à un VTT de 29 pouces mais franchement je n'ai pas de bonnes sensations ...Alors question : est-il possible de monter des roues de 27.5 pouces sur un VTT équipé à l'origine de roues de 29 pouces ? Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 novembre 2018 Share Posté le 21 novembre 2018 Mecaniquement c'est possible, mais visuellement ça ne sera pas top, puisqu'il y aura plus de vide niveau passage de roue.Ensuite la géométrie d'un 29 est différente d'un 27,5, pas de beaucoup, mais çà peux influencer la conduite !Tu as quelle marque et modèle, en quelle taille et pour quelle pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 21 novembre 2018 Share Posté le 21 novembre 2018 Je ne peux pas te répondre au point de vue technique, mais tu t'es gourré de forum, t'es sur le forum route, le forum VTT est plus bas !! hi hi hi hi !Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 21 novembre 2018 Auteur Share Posté le 21 novembre 2018 Le VTT est un TREK PROCALIBER pour une utilisation en chemins forestiers en hiver, le temps de la transition entre la fin de la saison route et le le début de la suivante, ce qui correspond à 1500 à 2000 km/an en VTT. J'étais plus à l'aise en 26 pouces et là j'ai l'impression de rouler un camion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 novembre 2018 Share Posté le 21 novembre 2018 Yves, il y a certains vélos qui sont compatibles 29" et 27.5+ (le diamètre extérieur n'étant pas trop différent).Quand tu dis "pas de bonnes sensation" qu'est ce que tu entends ? Sur les nouveaux VTT, on est un peu plus "perché" que sur les anciens en 26" mais c'est le jour et la nuit en terme de facilité de franchissement...Quel vélo as tu ? Quelle taille ?Tu roules sur quel type de terrain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 novembre 2018 Share Posté le 21 novembre 2018 C'est une bonne machine pour du xc avec un très bon rendement, pas comparable à un 26 ! Dans du technique faut engager plus sur l'avant et ça passera sans soucis. Les 29 actuels ont une bonne géométrie, pas comme les premiers modèles !Je pense que tu es également passé d'un triple au mono, faudra d'abord rouler pour le régler correctement et t'habituer a ce changement avant de vouloir lui rentrer dedans et cà devrait le faire.Mais tu as peut être une mauvaise taille ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 24 novembre 2018 Share Posté le 24 novembre 2018 Faut rouler un minimum pour s'adapter,quand je suis passé des mes endurigides en 26 et fourche en 140 à mon 29 xc en 100,j'avais cette grande roue devant qui ne voulait pas prendre les virages(sensation)mais ça tournait quand même.Et puis surtout faut s'intéresser un minimum à la géométrie au moment de l'achat,car sur mon 29 potence négative et pas de bagues sous la potence à part le capot de direction,j'avais le même position dans l'espace que mes 26.Cintre par rapport au sol,différence selle/cintre,toutes les cotes étaient identique,donc en 29 bien regarder le Stack et le Reach.Sinon en passant d'un 26 à un 29 t'as vite de te retrouver le cintre plus haut que la selle,telle la madame sur son vélo de ville avec le panier devant ou le biker sur son Harley avec les mains à hauteur du casque avec son guidon chopper.C'est un peu d'humour,surtout c'est bien dommage de faire du vtt que l'hiver,moi c'est le contraire exactement.Quand tu dis chemins forestiers j'ai pensé gravel!C'est une piste(ah ah)mais ça se rapprocherait plus de ton activité route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LUCAS Posté le 24 novembre 2018 Share Posté le 24 novembre 2018 Si tu mets des roues plus petites, tu vas baisser ton vélo et le boitier de pédalier ou les pédales vont toucher le sol sur certains passages.Après, sur du chemin forestier, ça peut marcher. En 29", il faut faire attention sur les 1ere sorties avec le développement qu'on emmène. Avec les roues, ça tire plus long, n'hésite pas à regarder ce que tu as mis comme développement pour comparer avec ce que tu utilisais en 26".En 29", avoir des bonnes roues, c'est aussi essentiel, attention aux roues d'*** qui sont souvent moyennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés