Franck PASTOR Posté le 20 novembre 2018 Share Posté le 20 novembre 2018 C'est ma « Flandrienne » préférée à regarder à la télé (et à parcourir dans sa version cyclo): elle offre toujours du spectacle, et dans un cadre que j'aime beaucoup, les fameuses «Ardennes flamandes».Mais ne dites plus « Grand Prix E3 » (le nom traditionnel) ni « E3 Harelbeke » (le nom officiel des dernières éditions) : il faudra maintenant l'appeler « E3 BinckBank Classic ».Ceci dit, si le nom change, le parcours quasiment pas, ainsi qu'en témoigne cette vidéo fort bien faite qui présente le parcours de la prochaine édition. Encore de belles bagarres cyclistes en perspective ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 20 novembre 2018 Share Posté le 20 novembre 2018 Bientôt ce sera au Ronde de changer de nom^^ c'est triste d'en arriver la pour obtenir de l'argent nécessaire afin d'organiser leur course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 novembre 2018 Share Posté le 21 novembre 2018 Il n'ont quand même pas eu le culot de retirer 'E3' qui fait l'identité et la notoriété de la course.Bientôt le "Bling Bling Tour" ? 📢J'aprécie aussi l'équilibre de cette course qui sourit aux hommes forts mais aussi opportunistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 novembre 2018 Share Posté le 21 novembre 2018 D'un autre côté, quand on connait les difficultés qu'ont certains organisateurs pour maintenir leurs courses, voir des sponsors accoler leur nom à une course ne me choque pasIci en France par exemple, je préfèrerais avoir une "Carrefour-Etoile de Bessèges" que plus d'Etoile de Bessèges du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 21 novembre 2018 Share Posté le 21 novembre 2018 Je viens de regarder la raison du "E3"wiki: "(la) première édition a lieu au moment de la construction de l'autoroute E3"" La course est rebaptisée E3-Prijs Harelbeke au début des années 1960, en référence à l'ancienne route européenne E3, une série de routes européennes reliant Lisbonne à Stockholm. La partie belge de l'E3 - aujourd'hui nommée E17 - relie Anvers et Courtrai, près de Harelbeke."E3 n'est pas un nom super glamour... Un peu comme si paris-nice s'appelait "RN7-nice", et encore, il y a la chanson populaire "nationale 7".Pourquoi pas lui chercher un petit nom sympa faisant référence au type de parcours?"Strade bianche", ça claque bien et ça illustre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 21 novembre 2018 Share Posté le 21 novembre 2018 C'est certain que si ça permet de sauver une course du calendrier on ne va pas cracher dessus, enfin je trouve juste que ça dénature le paysage cycliste et enlève une part du mythe ce n'est que mon opinion quand je vois ce qu'est devenu le nouveau nom de la salle de Bercy c'est affligeant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 22 novembre 2018 Share Posté le 22 novembre 2018 l'essentiel c'est de belle courses Belge ,le nom je m'en moque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés