Aller au contenu

E3 BinckBank Classic 2019 : parcours

Franck PASTOR

Messages recommandés

C'est ma « Flandrienne » préférée à regarder à la télé (et à parcourir dans sa version cyclo): elle offre toujours du spectacle, et dans un cadre que j'aime beaucoup, les fameuses «Ardennes flamandes».

Mais ne dites plus « Grand Prix E3 » (le nom traditionnel) ni « E3 Harelbeke » (le nom officiel des dernières éditions) : il faudra maintenant l'appeler « E3 BinckBank Classic ».

Ceci dit, si le nom change, le parcours quasiment pas, ainsi qu'en témoigne cette vidéo fort bien faite qui présente le parcours de la prochaine édition.

Encore de belles bagarres cyclistes en perspective ! 😄

Je viens de regarder la raison du "E3"

wiki:  "(la) première édition a lieu au moment de la construction de l'autoroute E3"

" La course est rebaptisée E3-Prijs Harelbeke au début des années 1960, en référence à l'ancienne route européenne E3, une série de routes européennes reliant Lisbonne à Stockholm. La partie belge de l'E3 - aujourd'hui nommée E17 - relie Anvers et Courtrai, près de Harelbeke."

E3 n'est pas un nom super glamour... Un peu comme si paris-nice s'appelait "RN7-nice", et encore, il y a la chanson populaire "nationale 7".

Pourquoi pas lui chercher un petit nom sympa faisant référence au type de parcours?

"Strade bianche", ça claque bien et ça illustre.

• Créer...