Aller au contenu

Entretoise de serrage obligatoire sur cassette 105

Messages recommandés

Posté

Bonjour je viens vers vous, car en serrant ma cassette shimano sur mon corps de roue libre, j'ai écrasé et coupé l'entretoise fine qu'il y a juste derrière l ecrou de serrage, est ce grave de rouler sans? Car j'ai du mal à en trouver sur le net... je vous remercie par avance. Sportivement 

Posté

j'ai eu le même problème bon c'est mieux de l'avoir sa évite l'ecrou de fixation de se desserrer la tu vas etre obliger de serrer beaucoup plus fort pour pas que sa bouge avec tout les risque de foirer moi je l'ai fait et sa a pas bougé j'ai fait des milliers de kms   la solution tu change ton écrou de fixation la rondelle est avec ..

Posté

dommage moi c'est une 10v le problème c'est pas le 10 ou le 11 mais ton pignon de départ ex si sur une cassette tu a 11x28 et l'autre ex 13 x28 le ton écrou de fixation vas etre un peux plus grand et évidement la rondelle aussi elle est trop large ..

Posté

Elle permet de préserver les crans de l'écrou de serrage et ceux du premier pignon en cas de montages démontages répétés.

Si tu n'y touche plus ou que très rarement une fois en place, elle n'est pas indispensable.

• Créer...