Mathieu RODIER Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 Bonjour je viens vers vous, car en serrant ma cassette shimano sur mon corps de roue libre, j'ai écrasé et coupé l'entretoise fine qu'il y a juste derrière l ecrou de serrage, est ce grave de rouler sans? Car j'ai du mal à en trouver sur le net... je vous remercie par avance. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 Beaucoup de cassettes en sont dépourvues. Serre ton écrou de serrage au bon couple et tout ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 18 novembre 2018 Auteur Share Posté le 18 novembre 2018 Merci pour votre réponse sa me rassure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 S'ils la mettent, c'est qu'elle doit servir à qqch. non? L'écrou de serrage a très peu de filet et on peut facilement l'abîmer, je ne serais pas si catégorique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 En tout cas,ça fait depuis 1993 que je les vire de mes cassettes et jamais eu de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 j'ai eu le même problème bon c'est mieux de l'avoir sa évite l'ecrou de fixation de se desserrer la tu vas etre obliger de serrer beaucoup plus fort pour pas que sa bouge avec tout les risque de foirer moi je l'ai fait et sa a pas bougé j'ai fait des milliers de kms la solution tu change ton écrou de fixation la rondelle est avec .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 18 novembre 2018 Auteur Share Posté le 18 novembre 2018 Merci a tous pour vos réponses! La cassette est quasi neuve, sa m'embête de devoir racheter l ecrou de la cassette... en adaptable vous croyez que cette entretoise elle y est aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 je suis pas sur mais je crois pas; ton mécano ou un pote a pas une vielle cassette sinon tu serre plus fort et basta pour flingué le pas de visse faut déjà être très bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 si t'est pas tranquille je viens de regarder j'ai 2 vielles cassettes si tu veux je te donne la rondelle ont se rappelle demain en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 18 novembre 2018 Auteur Share Posté le 18 novembre 2018 Merci c'est très gentil, mais il me faut 1 rondelle pour départ cassette 11 28 et en 11v car j'ai 1 cassette ultegra en 10v et cette entretoise est trop large... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 novembre 2018 Share Posté le 18 novembre 2018 dommage moi c'est une 10v le problème c'est pas le 10 ou le 11 mais ton pignon de départ ex si sur une cassette tu a 11x28 et l'autre ex 13 x28 le ton écrou de fixation vas etre un peux plus grand et évidement la rondelle aussi elle est trop large .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 18 novembre 2018 Auteur Share Posté le 18 novembre 2018 Merci quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu RODIER Posté le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté le 19 novembre 2018 Merci pour toutes vos réponses! Au final cette fine entretoise sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 20 novembre 2018 Share Posté le 20 novembre 2018 J'ai monté une cassette 105 11-28 neuve sur ma roue de HT il y a 10 jours, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de rondelle ou d'entretoise...Je vérifierai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 20 novembre 2018 Share Posté le 20 novembre 2018 Elle permet de préserver les crans de l'écrou de serrage et ceux du premier pignon en cas de montages démontages répétés.Si tu n'y touche plus ou que très rarement une fois en place, elle n'est pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés