Aller au contenu

Argon 18 gallium pro


Lucas BÉNARD-RUIZ

Messages recommandés

Lucas,

Quand tu parles du Gallium en taille 56, c'est un M ou un L ? l'un fait un peu moins de 56cm de long et 53 de haut, le second, 56.5 de haut et presque 58 de long...

tu fais un peu de géométrie par rapport à ton vélo actuel et tu auras la réponse...

Quel vélo/quelle taille as tu actuellement ? combien de bague(s) sous ta potence, quel recul de selle ?

Si ton opportunité c'est le M, ça risque d'être juste pour toi, pas tant au niveau de la longueur, qui se compense effectivement grâce à une potence plus longue, mais au nveau de la hauteur (si tu n'es pas souple et que tu as déjà pas mal de bague avec un vélo de plus grande taille) et aussi au niveau de la position par rapport au pédalier (si tu es déjà plutôt reculé, ça peut être compliqué. Chez Argon, plus la taille augmente et plus le tube de selle est couché (pour tenir compte de la longueur des fémurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement, il faudrait que tu fasses un petite étude ce qui te ferait gagner un peu de temps, mais effectivement si c'est un L, ça devrait passer... Peut-être tu vas un peu tâtonner avec les périphériques (tds, potence, cintre…).

Ne coupe pas ton pivot court au début, laisse des entretoises au-dessus de la potence...

Attention aussi au cintre que tu vas mettre dessus. En route tu vas rouler 80% du temps sur les cocottes 10% en bas du cintre, et 10% en haut du cintre,  et d'un cintre à l'autre il peut y avoir une différence de +/-1.5cm sur la profondeur (distance potence/cocottes) et +/1.5 cm en hauteur (distance haut/bas du cintre).

Venant du VTT, tu vas probablement te sentir mieux avec une position assez relevée, donc un cintre compact sera mieux adapté. Normalement sur les Argon18, ce sont des FSA, il sont pas mal, moyennement profonds et avec un drop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...