Aller au contenu

Problème changement de vitesses


Erig LEG

Messages recommandés

Bonjour, après un certain nombre de kilomètres, qq sorties sallissantes..mon changement de vitesse n'etait plus aussi fluide au niveau du derailleur arrière

J'ai donc nettoyé mon vélo, lubrifié ensuite et visseé un tout petit peu la vis du derailleur arrière pour retendre un peu le cable...

Malgré tout ca merde encore, pour monter sur les plus gros pignons ca va mais pour descendre vers les plus petits  ca saute de 2 en 2..que faire ? visser le cable du derrailleur vers l'intérieur? l'extérieur? je ne sais plus trop et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre que jouer sur cette vis...

Aidezzz moi...marre de passer pour un nul à aller voir mon vélociste à chaque petit pépin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut simplement que tu apprennes à régler tes dérailleurs. Commence par aller voir le mode d'emploi du fabriquant (Shim, Campa ou Sram) puis tu peux visionner des vidéos publiées spécialement pour t'aider.

Ensuite du reprends le réglage de tes dérailleurs de A à Z, ce qui est le meilleur moyen de devenir autonome de ce côté là. Tant que tu y es, achète-toi un dérive-chaine, une pince coupe-câble, un écrou à cassette et un fouet à chaine et l'outillage nécessaire à l'entretien et au changement des pièces d'usure de ta transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un saut de 2 pignons à la descente ressemble à un cable trop tendu,détendre le cable peut se faire en vissant (vers la droite)le dit tendeur de cable

Comme le précise Laurent tu as des site ou tu apprendra les trucs "basiques"pour régler une transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as sûrement dérèglé le dérailleur en retendant le câble

Tu mets la chaine sur le plus petit pignon, monte la chaine d'un clic sur le pignon suivant

Si la chaine ne monte pas, dessserre la vis à l'arriére du dérailleur (tendre le câble) pour faire monter la chaine sur le 2 éme pignon

Si la chaine monte sur 2 pignons à la fois, serre la même vis (détendre le câble) pour que la chaine descende sur le 2éme pignon

Descendre la chaine (1 clic) sur le petit pignon et vérifier le fonctionnement sur toute la cassette

Si la chaine ne va pas bien en descente, dans ce cas changer le câble

Bonne mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...