Aller au contenu

Thierry adam

Arnaud BRUN

Messages recommandés

je n'arrive pas à comprendre les amateurs de cyclisme qui encensent thierry adam en tant que commentateur;ce personnage est nullissime;il ne connait absolument rien au vélo,de plus c'est un lèche-botte de première; il n'arrete pas de féliciter le réalisateur,les pilotes de motos, d'hélicoptères etc....alors qu'ils font seulement leur boulot;de plus, apercevant bilalian,un "bonjour daniel" agrémenté de quelques compliments;c'est normal, c'est son chef;on apprend meme que son fils a eu le bac;mais on n'en a rien foutre;je me demande ce que jalabert fait dans cette galère avec cet incompétent notoire;on ajoutera holtz qui est d'un ridicule extreme et godard qui n'en peut plus de....ne plus pouvoir;bon sang,patrick chassé est sur le marché!!s'il vous plait, pas de virenque,cet ex-dopé qui nous a gratifié sur eurosport d'un retentissant "le peloton parcourira"..entre autres;en reparlantde thierry adam,marre de son chauvinisme de bas étage,rappelant sans arret que la france était la nation qui avait gagné le plus grand nombre de courses en début 2011,mettant au meme niveau un tour des flandres ou un pari-roubaix avec une modeste coupe de france ou une étape de la tropicale amissa-bongo;heureusement,jaja le remet à niveau à chaque fois, mais c'est lassant;allez ouste,adam,holtz,godard, du balai mais pas de virenque;il dit assez d'idioties sur eurosport.

Et oui, pauvre teloche !!!!!

Quel gachit de voir un evenement aussi exceptionel bafoué par ces 3 compères ! Ils sont vraiment désolants.

Commentaires nuls, auto-satisfaction à outrance, ego hyper développé de Holtz et surtout la sempiternelle traque à l'audimat ! "hier vous étiez 7 millions,......" et alors ????

Ils étaient 180 à courir sur la route et à transpirer et ce sont eux les héros, non ??.

On se croirait dans un jeu télé ou une émission de TF1 (plusieurs ralentis sur les chutes, les plans larges sur les pubs, les actions intéressantes coupées, ...)

Il n'y a qu'un pas pour que FT fasse un top 3 avec envoi par sms ou n° de tel surtaxé auprés des téléspectateurs pour déterminer les 3 premiers qui arrivent en haut d'un sommet ou sur la ligne de sprint ?

Ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'avec la techno actuelle on ne voit toujours pas en incrustation le % de pente, la vitesse du coureur, la cadence, ... ! Ca intéresse pourtant tout le monde, non ?.

Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi on n'a aucune infos sur le matériel, les développements utilisés, ..... le truc normal quoi, en plus ca ferait de la pub aux fabricants.

Bref, beaucoup de chose à redire. Chaque année d'ailleurs il y a un long post dans le forum de velo101 sur la platitude de la retransmission et le non professionnalisme des compères Adam et Holtz.

Heureusement que nous sommes des passionnés.

C'est mon coup de gueule du jour.

Ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'avec la techno actuelle on ne voit toujours pas en incrustation le % de pente, la vitesse du coureur, la cadence, ... ! Ca intéresse pourtant tout le monde, non ?.

Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi on n'a aucune infos sur le matériel, les développements utilisés, ..... le truc normal quoi, en plus ca ferait de la pub aux fabricants.

Il faut garder en tête que le téléspectateur français «moyen» du Tour ne connait RIEN à l'aspect matériel et technique du vélo, et donc pour eux tout ce qui se rapporte aux matériel, braquets, cadence, éventail, bordure … est un charabia incompréhensible. Les commentateurs ne veulent donc pas les effrayer…

Comme je l'ai dit, c'est une des raisons qui fait que je suis content de pouvoir suivre les courses cyclistes sur la VRT, la chaîne publique flamande. Le sport cycliste est très populaire en Flandre, le public flamand est donc connaisseur et les présentateurs n'hésitent jamais à parler technique et matériel.

J'ai trouvé les commentaires du sieur adam en partie potable sur les étapes de montagnes...en plaine c'est surtout people, le métier du père de machin, la dernière fois que truc qui a fait des choses avec sa femme... bref la majorité des choses dont un téléspectateur se fiche. Imaginez vous en train de l'écouter en commentant le défilé du 14/07.

Quand il aborde le technique on retrouve Samuel qui joue le role Dumoulin  en roulant avec un 50 dents et qui arrive suivre le paquet jusqu'au sprint. Jaja dans tout ca: prit pour un c.. .Bien sûr qu'il faut parler plus technique sur ce tour (et ailleurs) Jalabert peut très bien expliquer une bordure, le fait que Moncoutier ne doit pas rouler avec Hushovd... et j'en passe.

Ou aussi, avec son traditionnel Jean Maurice " Van " Hogh, insupportable ou encore avec France Télévision c'est Le Tour de France mais c'est aussi le Tour de LA France, quinze fois par direct, j'en peux plus, mais virez le, je suis sur qu'avec Patrick Montel ce serait mieux...... non peut être pas quand même.

Faut voir le niveau des commentateurs sur France Tv, Adam au cyclisme, Montel a l'athlé, Fabien Leveque et Gravelaine au foot...

je le redis, mais écrivons tous à FT en recommandé pour demander du changement pour l'année prochaine! Une grande pétition contre ce trio d'autosatisfaits incompétents franchouillards...

je pense que si l'info circule bien sur le net, avec l'effet boule de neige, ça peut avoir un petit succès. Alors est-ce que ça suffira? ... Au moins on aura essayé...

je suis d'accord avec vous, il y a d'autres options, sauf que sur eurosport, j'ai l'impression, par moments,que c'est une émission de pub entrecoupée d'images de vélo;ras-le -bol d'entendre de la part du commentateur"une petite pause mais restez avec nous";ces petites pauses répétées nous empechent parfois de voir des faits de course importants;c'est surtout notable dans les classiques car ce sont des courses d'un jour ou à tout moment il peut se passer quelque chose;j'ai écrit à eurosport mais pas de réponse évidemment;je ne suis qu'un cochon de payant;mais je n'ai pas le choix si je veux éviter les branquignols de fr2/fr3; je parle bien sur du formidable trio de nuls adam/holtz/godard;en aucun cas de jaja qui fut un grand coureur que j'ai admiré et et jean-paul-olivier, grand érudit de cyclisme et manifestement sous-employé.

En l'occurrence, l'affichage de données techniques incrustées (vitesse, pente, vitesse ascensionnelle, éventuellement braquet, cadence ...) contenteraient 'les connaisseurs' et ça ne changerait rien pour les autres.

Une réalisation moins saccadée aussi, d'autant que si on ne reconnait pas immédiatement les maillots et que l'on ne souviens pas de qui est où ... c'est pas forcément évident à suivre.

Il faut faire un peu de 'grand public', c'est aussi le role de FT. Mais faire grand public, ce n'est pas pareil que faire de la merde. FT pourrait essayer 'd'instruire' ou du moins faire dans la qualité ; c'est aussi le role de 'service public' d'essayer de faire des programmes de qualité et instrucitf (éventuellement au détriment de l'audimat, c'est un compromis à trouver).

J'ai entendu les chiffres d'audimat: environ 1.5 million pour les grandes classiques et environ 6 ou 7 million pour les grandes étapes de montagnes du TdF. Ca veut dire qu'il y a tout de même 25% des télespectateurs qui sont des 'fidèles' du cyclisme à télé. On pourrait penser aussi à eux.

Rien n'empêche de montrer de jolis paysages, de bavasser un peu ... mais il y a un juste milieu. D'ailleurs les vues d'hélico me donnent envie d'aller faire tel ou tel col qui a l'air particulièrement beau, donc je ne m'en plains pas.

J'ai discuté avec le producteur de sporza (tous  étaient bloqués dans la descente du plateau de beille après la course de samedi à cause des bouchons) pendant 10 bonnes minutes.

Il me disait qu'il s'occupait de toutes les retransmissions de vélos (toutes les classiques, tous les grands tour).

Le tour de france représente 70% de part de marché là bas et le tour des flandres c'est 85% (le record depuis le début du tour c'est 49% pour france tv et ce record est grace à voeckler). Je lui ai dis qu'en France les classiques n'étaient retransmises que très rarement sauf Paris Roubaix ou alors il fallait payer eurosport. Vous auriez du voir son étonnement.

Un sondage paru la semaine dernière disait que 40% des francais venaient au tour pour la caravane.

Le problème de la France, c'est que ce n'est pas un pays de vélo donc France TV s'adapte avec des émissions comme village départ et des gars comme adam, holtz etc.

Dans la montée vers Luz Ardiden, il y avait environ 70% d'espagnols, 20% de francais et 10% d'autres nationalités. Vous enlevez tous ceux qui se précipitent pour attraper une casquette LCL ringarde des 20% de francais et vous avez ceux qui y vont pour le sport. Bref c'est maigre trop maigre pour que l'on espère avoir des explications de puissances et de cadences dans un col.

J'ai commencé à regarder le vélo à la RTBF parce  qu'ils montraient toutes les classiques de printemps inconnues de France TV. Et pas l'arrivée en différé. Non, toujours au moins 5 heures de direct. J'ai donc pu apprécier les commentaires et maintenant je ne regarde plus qu'eux.  Il y a bien quelques pages de pub, mais l'image des coureurs est toujours montrée dans un coin. C'est petit, mais on ne rate rien. Et l'autre jour, juste au moment où ils allaient lancer la pub, il y a eu la chute du coureur qui s'est râpé le nez; la pub a été retardée.

Une autre marrante du culbutot de France 2 :

"La Norvège est un pays petit par la superficie ..."

Mais oui ! 324 220 km² soit plus que des "petits" pays comme l'Italie (301 263 km²) ou la Grande-Bretagne (229 850 km²) ... plus de 10 fois la taille de la Belgique !!

Il a dû apprendre la géographie avec Cécile Duflot 😛

Quoique "Jaja" déconne aussi, Christian, comme hier lors de la descente du Pramartino où au teme de celle-ci, il annonce avec l'approbation du "panurge de service" à ses côtés, que le "Bouffeur ...." et Sanchez ont largué Evans, Cunego et consorts, qu'ils possèdent 50" d'avance et tutti. Seulement, les images de l'arrivé montre les dits largués dans l'aspiration puis devant des deux pseudos fuyards. L'erreur de "Jaja" ? C'est d'avoir penser un si long moment que le Castillan et Basque pouvaient mettre 50" en trois bornes environ à des "gus" tels Evans ou Cunego dans une descente. Ce fait étant primordial pour la suite des évènements (L'Espagnol qui reprend 50" à l'Australien est tout excepté anodin), "Jaja" aurait du suggérer aux "branleurs-aboyeurs" sur leur bécanes à moteur de se rendre au niveau du groupe Evans pour éviter de passer pour un %@!? à l'arrivée. Car si pour l'un, c'est dans sa nature, pour l'autre, ça le devient !😉

j'ai bien aimé "Lucho" a la radio :  "oh la la un final propice aux attaques qui promet........" et apres : " ah mais pourquoi il a attaqué là !  ah mais c'etais trop tot ! ah quelle erreur de pas assurer la descente ! ....etc... il etait un peu precurseur des Schlek : " wait and see ...!!!" non ?  

je ne fait pas de compete mais le risque d'une attaque , c'est qu'elle rate !!??   ( ou pas  dirai Hushovd) !!!

Oui je partage complètement l'avis de Philippe !!! Le choix du duo Adam / Jalabert est loin d'être un hasard. Les dirigeants de FT sont pas idiots.

L'objectif est de couvrir un spectre de téléspectateurs le plus large possible.

Des commentateurs "trop connaisseurs" type Jalabert feraient perdre des parts d'audience.

Le tour, il est majoritairement regardé par des personnes qui ne pratiquent pas le vélo et qui regarde cela comme un spectacle (d'ou l'intérêt d'Adam).

• Créer...