Xavier BOILEAU Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Ce soir une belle affiche internationale, et pas forcément un cadeau .Le XV de France affrontera l Afrique du sud .Premier match en attendant une confrontation contre les Pumas, puis je crois les FidgiLaporte attend ou souhaite trois victoires ! ,,,,hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 ca fait maintenant quelques années que le XV de France se cherche je suis toujours aussi déçu de la décision de Laporte d'avoir viré Guy Noves l'année dernière néanmoins je leur souhaite le meilleur contre les springboks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Par contre Blacks and White aucune chance !!!!Mais ce soir ça devrait aller, enfin on verra !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté le 10 novembre 2018 A propos de L Afrique du Sud ,il y a un beau film qui consacre ,le renouveau du rugby sud africain .Le titre Invictus avec Matt Damon,qui joue le rôle du joueur Pienaar,et de Morgan Freeman qui joue MadIba ,plutôt le grand Nelson Mandela. ...Un film à voir ....Bon match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 10 novembre 2018 Auteur Share Posté le 10 novembre 2018 Mnmnmnm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Mouais... un renouveau bien venu pour le pays, mais qui a coûté très, très cher à ses acteurs.Ca me rappelle les propos du capitaine bleu de l'époque, Abdellatif Benazzi qui dit, alors que la France avait été spoliée de la victoire en 1/2 contre les Boks :"J'ai compris lors de la finale que cette Coupe du monde représentait bien plus qu'un événement sportif. Finalement, c'est une bonne chose pour ce pays, et l'histoire est très bien comme cela." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Mais tu ne vas pas jusqu'au bout de ta pensée!Il faut dire les choses clairement!On le sait maintenant cette équipe était dopée jusqu'à l'os,le capitaine de l'époque,François Pienaar l'a lui même reconnu.Depuis certains sont morts prématurément ou d'autres comme Van der Westhuisen réduit à l'état de légume.De plus,il y a des soupçons d'empoisonnement des all blacks avant la finale.Donc la belle histoire était une escroquerie,il fallait gagner à tout prix,peu importe la méthode.On connait bien ça dans le monde du cyclisme...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Oui, bien sûr, mais je pense que tout le monde le sait à présent ! Les Boks avant cette CdM n'était pas une bonne équipe, et le fait de bosser dur ne pouvait pas suffireIl y a eu aussi des soupçons d'intoxication alimentaire côté équipe de France...En plus du dopage, de ces vilaines tricheries, les Bleus ont été victimes de l'arbitrage - et c'est avéré - avec 3 essais refusés (celui de Benazzi, l'arbitre n'a même pas consulté le juge de touche...) et 1 essai illicite accordé aux Boks.Abdel Benazzi n'a voulu retenir que le bon côté de la chose, c'est tout à son honneur de grand sportif et d'homme de coeur.Mais ça doit (ou ça a du) lui faire bien mal d'être privé de finale dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DESMAISON Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Il faut du changement. ..Noves et Brunei OUI.... ..la porte détruit notre rugby. 📢.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Oui heureusement qu'on a les footeux pour se rattrapper.....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 je me fend la poire car le rugby nous est en permanence présenté comme un sport de gentleman ou l'on respecte les valeurs et tout le toutim 😃😃on offre une coupe du monde rien ça, a une nation qui a instauré le dopage d'état et comme cela ne suffisait pas ils ont certainement soudoyé les arbitres . effectivement dans des conditions pareils Lance Armstrong a des quoi s'étonner que l'on lui retire ces victoires dans le TDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 le foot la technique la classe ....pas des mecs qui passent leur temps par terre et a se rentrer dedans ,enfin Christian !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 C'est pas une défaite d'un groupe ,mais un joueur personnel,et un manque de sang froid d'un autre à quelques secondes de la fin.C'est un nouveau visage que cette équipe de France nous montre.La victoire est pour le 17.(Tiens un jour qui fera date en ce mois commémorations.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Dommage car le match était assez équilibré des deux côtés, mais c'est la faute à pas d'bol pour la France !!Enfin on verra la suite😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 11 novembre 2018 Auteur Share Posté le 11 novembre 2018 L Argentine, est difficile à jouer .en jouant comme hier ,avec des ajustements pourquoi pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 mé oui mon Christian ! 😉 manquerais plus qu'on puisse plus se charrier !!! 🆒 Je t’avouerais que le rugby moderne ne me fait pas kiffer j'adorais le rugby de l'époque JP Rives .....Je trouve que cela joue trop au pied et pénalités alors que pour moi le top c'est les essais .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 c'est devenu un rugby de contact plutot que d'evitement. et si je ne m'abuse (qu'auxdinausaures), les cocottes, mauls et pick and go, n'existent que depuis 20/25 ans , ce qui fait qu'on a vraiment l'impression que c'est un autre jeu.et quel est le tordu qui a inventé la MELEE ?? il y avait une chance sur 1 milliard qu'une telle idée sorte d'un cerveau ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 et en plus, ils n'arretent pas de se flairer le cul, en melée et dans les regroupements pour sortir la balle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 D'ailleurs, j'ai connu un collègue de boulot, qui avait pratiqué le rugby, dans sa jeunesse en amateur et il me disait que souvent dans la mêlée, les mecs règlent leurs comptes, car il me disait qu'à ras du sol, nu vu ni connu, "l'ennemi, se prenait une patate dans la gueule" !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 ben non pas jaloux, je prefere flairer le cul d'une bonne femme que d'un rugbyman gros poilu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés