Aller au contenu

Dégraissant ?


Julien TUNINETTI

Messages recommandés

L'acétone, c'est très très violent et tu risques fortement d'endommager des composants autour de ta chaine.

Par ailleurs, ce n'est pas forcément très bon de dégraisser "à blanc" ta transmission, car de ce fait elle va être délicate à re-lubrifier.

C'est pour ça que le pétrole désaromatisé est pas mal, il laisse une pellicule grasse sur la chaine et est moins volatile que l'essence F. Le white spirit est pas mal non plus, mais ça pue plus donc...

Le protocole que j'utilise pour le nettoyage : un récipient avec du pétrole et un pinceau à poils assez raides je récupère ce qui coule dans le récipient.

Une fois que le plus gros est parti, je mets un coup de jet d'eau, puis brosse + pdt vaisselle, puis rinçage, séchage et re-lubrification avec un lubrifiant plutôt sec en été, plus gras en hiver (finish line)

L'essence F est par contre très bien pour nettoyer des pièces qui ne nécessitent pas de lubrification comme le corps de dérailleur, le cadre, les manivelles, lorsque tu as des tâches de goudron. 

Le reste du temps, un bon chiffon en microfibre est suffisant et plus écologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...