Julien TUNINETTI Posté le 9 novembre 2018 Share Posté le 9 novembre 2018 bonjour à Tous, j'imagine que le sujet a déjà été traité sur le forum mais je ne retrouve pas.Est-ce que l'on peut dégraisser nos transmissions avec de l'acétone ?quelles différences avec le pétrole désaromatisé et l'essence F ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 9 novembre 2018 Share Posté le 9 novembre 2018 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN Posté le 9 novembre 2018 Share Posté le 9 novembre 2018 L'acétone, une drôle d'idée, ça sent très fort et c'est plus adapté pour la colle, les vernis...Si tu veux un produit puissant, essaye plutôt l'essence ou un produit du commerce.Dkt en fait un très bien à un prix correct! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DAUTREY Posté le 9 novembre 2018 Share Posté le 9 novembre 2018 Bonjour à tous,l'essence F fonctionne très bien .la chaîne est nickel , il suffit ensuite de l'essuyer et de la graisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 9 novembre 2018 Share Posté le 9 novembre 2018 Bonjour,Non pas d'acétone.Du pétole désaromatisé ou du Gasoil... avec un pinceau sans en mettre partout (jante, freins, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 novembre 2018 Share Posté le 9 novembre 2018 L'acétone, c'est très très violent et tu risques fortement d'endommager des composants autour de ta chaine.Par ailleurs, ce n'est pas forcément très bon de dégraisser "à blanc" ta transmission, car de ce fait elle va être délicate à re-lubrifier.C'est pour ça que le pétrole désaromatisé est pas mal, il laisse une pellicule grasse sur la chaine et est moins volatile que l'essence F. Le white spirit est pas mal non plus, mais ça pue plus donc...Le protocole que j'utilise pour le nettoyage : un récipient avec du pétrole et un pinceau à poils assez raides je récupère ce qui coule dans le récipient.Une fois que le plus gros est parti, je mets un coup de jet d'eau, puis brosse + pdt vaisselle, puis rinçage, séchage et re-lubrification avec un lubrifiant plutôt sec en été, plus gras en hiver (finish line)L'essence F est par contre très bien pour nettoyer des pièces qui ne nécessitent pas de lubrification comme le corps de dérailleur, le cadre, les manivelles, lorsque tu as des tâches de goudron. Le reste du temps, un bon chiffon en microfibre est suffisant et plus écologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien TUNINETTI Posté le 12 novembre 2018 Auteur Share Posté le 12 novembre 2018 Merci à tous pour vos conseils 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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