Aller au contenu

Choix vélo de route roubaix/synapse


Michel ORION

Messages recommandés

Bonjour

J’ai hésité il y a un an entre les deux aussi et j’ai pris le synapse et en suis vraiment très content, pour le confort mais pas que.

Il m’est arrivé plusieurs fois de rester 5 à 6 heures assis dessus sans douleur aucune.

J’ai un modèle 2016 sans freins à disque, je n’en voulais pas: le prix, le poids (même si le nouveau cadre est un peu plus léger) et surtout l’inutilité pour moi qui ne fait pas de montagne et pèse le poids d’une brindille (ou deux).

Après, je suis certain que le Roubaix est aussi un excellent vélo :)

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui te plait le plus, les deux vélos ont bonnes réputations !

Il y quelques années j'avais testé un Roubaix, puis un Synapse, j'avais opté pour le Synapse, il était un peu plus réactif tout en restant confortable. 

D'après les lectures des tests actuels, cette orientation est toujours d'actualité, cela c'est même amélioré ! Mais un petit test perso t'en dira plus !

Ci-joint un lien pour le test tour Cannon, perso je vais essayer le Synapse Néo 1 ! 😉

https://testridethendecide.cannondale.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas de freins à disque, n en ayant comme la majorité des cyclistes aucune utilité, je me suis rabattu sur le vélo endurance de chez rosebikes.fr.

Vraiment top et bien moins cher. Cette marque à le respect de ne pas imposr les disques qui  alourdissent le prix le poids les frais d entretiens  et rendent le vélo pataud si on n y mets pas des prix de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 mois j'ai pris un Synapse 2018 avec des freins ultégra à patins, les derniers …puisque les modèle 2019 sont tous à disques.Et il y avait -20%!!!

Par rapport à mon alu de 15 ans, j'ai gagné presque 3 kg , plus de filtration des défauts de la route et plus de réactivité.

Il faut que je fasse changer la potence pour une plus longue pour avoir une position un peu plus allongée et je pense que ce sera impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait se dépêcher de changer de vélo car il ne reste plus bcp de modèles sans disques, plus de BMC endurance, ni specialized (de toute façon je ne les trouve pas terribles), Trek ne vend bientôt que des cadres (sans disques) en DOMANE, le ROUBAIX est quand même particulier et ne plaira pas à tout le monde, quand au synapse il manque un peu de sloping , donc de modernité et n'existe plus qu'en 105, ils devraient vendre aussi des cadres nus pour laisser le choix des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les scott n'offrent pas une géométrie compatible avec mes cotes, en  52 cet angle de TDS 74,5 est bcp trop redressé pour moi, je dois en conséquence bcp reculer la selle et donc le vélo devient trop long, on compense avec de mini potences, ce n'est pas l'idéal! les vélos qui se rapprochent le plus de mes cotes sont le BMC GF et je viens de voir que le look 765 semble pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part je possède un roubaix sport 2017 à patins et j'en suis super content.

Je fais des sorties jusqu'à 07 heures sur les routes du Limousin qui sont parfois dans un etét moyen et le confort est présent avec des pneus en 25.

Je teste actuellement des 28 et pour l'instant j'ai l'impression de rouler sur un tapis volant sans trop nuire au rendement.

Seul défaut du bike , les roues d'origine comme tous les vélos de cette gamme de prix , j'ai personnellement mis des asterions silversport qui rendent le velo un peu moins pataud à la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase est juste, avec les roues d'origine tous les vélos sont laborieux à emmener, on se demande bien qui les fabrique, combien elles coûtent réellement! Pour les 28 le vélo ne peut être que pataud, avec des Astérion, j'en sais rien, comme disait Ugolin dans Jean de FLORETTE : les lapins peuvent s'échapper, avec des clôtures galvanisées, peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter en mars 2018 un roubaix 2017 chez un vélociste avec 20% de remise.Il  ma repris les roues d'origine 100 euros ce qui ma permis  d'acheter des campagnolo zonda..il ma offert aussi les pédales auto,porte bidon et bidon..je suis satisfait de mon vélo.Je peut pas trop t'aider dans ta recherche  because c'est mon premier vélo,mais comme quoi, chez un vélociste il y a aussi de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...