Georges IGOR Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 Ce sont des géométries coursiers, donc normales pour cette pratique.Si tu veux plus court prends le endurace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 27 octobre 2018 Share Posté le 27 octobre 2018 bjrles géométries n'ont pas changés par rapport à l'an passé ni sur l'aeroad, ni sur les ultimate SLX et SL Disque.Seul l'ultimate SL (version patin) reprend maintenant la géométrie du SLX (même moule).L'aeroad a tjrs eu un reach plus long et un stack plus faible que l'ultimate. Il est orienté très aero.et sinon en 30 ans, les géométries ont bien évoluées 😃Quant aux couleurs ... je suis bien content d'avoir acheté un slx silver grey avant que la couleur ne disparaisse du catalogue. Ils font maintenant la part belle aux réplica des teams pro : bleu movistar et rouge katusha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 Tu as raison Bernard, un taille S chez Canyon est un M chez plusieurs fabricants de cadres type course. Pour moi c'est le default de chez Canyon sur le vélo route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 la tailles s en aeroad propose un cadre de 54.5 de long ... on peu long Non ? Ca dépend de la population de référence. Les Allemands ne sont-ils pas plutôt grands ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 je vois pas où est le défaut. L'acheteur est quand même capable de lire un tableau des géométrie non ? il prend ensuite la taille qui lui correspond. Et si la géométrie lui va pas, il va voir chez un autre constructeur (la géométrie universelle n'existant pas, ce qui convient aux uns, ne convient pas aux autres).le S chez certain ça s'appelle même 54, chez d'autre 52, et encore chez d'autre 56 ... il y a même des ML qui ne sont pas pareil chez les uns et les autres ... bref, les noms de taille ne veulent rien dire sans le tableau des géométrie.Le mieux c'est de se référer au reach et stack. une fois compris ça, c'est simple de trouver le bon cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 même pas. J'avais un cube (marque allemande) en 56 avant et il taillait comme un S de chez Giant ou un 54 de chez Spé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 A une époque j'avais failli acheter un Cube et j'avais remarque qu'ils "taillaient petit" par rapport aux autres marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 Ça démarre avec du 2 XS et le S, c’est pour des personnes de ,1,72 à 178, la géométrie est donc cohérent, si tu es dans cette taille ça ne devrait pas poser de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 Moi, même après plusieurs essais, je ne savais toujours pas lequel prendre entre le L et le M.Mesurant 1,84m et avec 90cm d'EJ, je suis pile entre les deux tailles. J'ai finalement opté pour le L avec l'aerocockpit du M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 Je fais 178 cm et 86 cm d’ej Le M me va très bien https://i14.servimg.com/u/f14/12/26/45/60/13d75c10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 L’aeroad a stack plus faible que l’ultimate a taille équivalente ... alors passer d’un ultimate S a un Aeroad xs, c’est l’assurance d’un empilage de calle sous la potence. Et de perdre l’éventuel micro bénéfice d’un cadre trop petit :-) Sans parler de l’esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 Oh très joli couleur (j'ai aussi pris ce beau gris) !!C'est quoi tes roues ? J'ai actuellement des mavic cosmic exalith et je songe à investir dans une paire de roues un peu plus rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 Ce sont des Prime black édition en 38 mm Je voulais pas garder les Mavic qui sont des alus avec une flasque carbone donc assez lourdes. Ce gris est superbe, en plus il ne se fait plus, canyon préférant maintenant prendre les couleurs des équipes pro (Movistar et Katusha) + le noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 Tu penses que le gain entre une vraie paire de roues carbone et les cosmic serait conséquent ?Bon, rien qu'au niveau du poids il y a effectivement moyen de gagner plus de 300 grammes. Mais ça fait un investissement conséquent pour un gain disons "moyen bof". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 novembre 2018 Share Posté le 23 novembre 2018 J’ai pas roulé les cosmic, je vais les revendre neuves. Et j’ai eu un super prix sur les primes (encore moins cher que leur prix actuel black friday). On trouve maintenant des bonnes roues carbones pas trop chères. Il y a les fulcrum quattro Carbon par exemple qui sont à un peu plus de 750€ chez probikeshop avec la promo black friday. Avec la revente des cosmics, le coût est limité. Il faut juste être conscient que ça fait pas rouler plus vite de 5 ou même 2 km/h ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 24 novembre 2018 Share Posté le 24 novembre 2018 magnifique ton vélo 😉aucune faute de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 novembre 2018 Share Posté le 24 novembre 2018 Disons que si tu entres 2 tailles tu peux choisir, perso j’opte généralement pour la plus petite, enfin ça dépend de la géométrie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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