Georges IGOR PostĂ© le 27 octobre 2018 Share PostĂ© le 27 octobre 2018 Ce sont des gĂ©omĂ©tries coursiers, donc normales pour cette pratique.Si tu veux plus court prends le endurace Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 27 octobre 2018 Share PostĂ© le 27 octobre 2018 bjrles gĂ©omĂ©tries n'ont pas changĂ©s par rapport Ă l'an passĂ© ni sur l'aeroad, ni sur les ultimate SLX et SL Disque.Seul l'ultimate SL (version patin) reprend maintenant la gĂ©omĂ©trie du SLX (mĂȘme moule).L'aeroad a tjrs eu un reach plus long et un stack plus faible que l'ultimate. Il est orientĂ© trĂšs aero.et sinon en 30 ans, les gĂ©omĂ©tries ont bien Ă©voluĂ©es đQuant aux couleurs ... je suis bien content d'avoir achetĂ© un slx silver grey avant que la couleur ne disparaisse du catalogue. Ils font maintenant la part belle aux rĂ©plica des teams pro : bleu movistar et rouge katusha. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 Tu as raison Bernard, un taille S chez Canyon est un M chez plusieurs fabricants de cadres type course. Pour moi c'est le default de chez Canyon sur le vĂ©lo route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 la tailles s en aeroad propose un cadre de 54.5 de long ... on peu long Non ? Ca dĂ©pend de la population de rĂ©fĂ©rence. Les Allemands ne sont-ils pas plutĂŽt grands ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 je vois pas oĂč est le dĂ©faut. L'acheteur est quand mĂȘme capable de lire un tableau des gĂ©omĂ©trie non ? il prend ensuite la taille qui lui correspond. Et si la gĂ©omĂ©trie lui va pas, il va voir chez un autre constructeur (la gĂ©omĂ©trie universelle n'existant pas, ce qui convient aux uns, ne convient pas aux autres).le S chez certain ça s'appelle mĂȘme 54, chez d'autre 52, et encore chez d'autre 56 ... il y a mĂȘme des ML qui ne sont pas pareil chez les uns et les autres ... bref, les noms de taille ne veulent rien dire sans le tableau des gĂ©omĂ©trie.Le mieux c'est de se rĂ©fĂ©rer au reach et stack. une fois compris ça, c'est simple de trouver le bon cadre.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 mĂȘme pas. J'avais un cube (marque allemande) en 56 avant et il taillait comme un S de chez Giant ou un 54 de chez SpĂ© ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 A une Ă©poque j'avais failli acheter un Cube et j'avais remarque qu'ils "taillaient petit" par rapport aux autres marques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 Ăa dĂ©marre avec du 2 XS et le S, câest pour des personnes de ,1,72 Ă 178, la gĂ©omĂ©trie est donc cohĂ©rent, si tu es dans cette taille ça ne devrait pas poser de problĂšme ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 Moi, mĂȘme aprĂšs plusieurs essais, je ne savais toujours pas lequel prendre entre le L et le M.Mesurant 1,84m et avec 90cm d'EJ, je suis pile entre les deux tailles. J'ai finalement optĂ© pour le L avec l'aerocockpit du M. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 Je fais 178 cm et 86 cm dâej Le M me va trĂšs bien https://i14.servimg.com/u/f14/12/26/45/60/13d75c10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 Lâaeroad a stack plus faible que lâultimate a taille Ă©quivalente ... alors passer dâun ultimate S a un Aeroad xs, câest lâassurance dâun empilage de calle sous la potence. Et de perdre lâĂ©ventuel micro bĂ©nĂ©fice dâun cadre trop petit :-) Sans parler de lâesthĂ©tique Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 Oh trĂšs joli couleur (j'ai aussi pris ce beau gris) !!C'est quoi tes roues ? J'ai actuellement des mavic cosmic exalith et je songe Ă investir dans une paire de roues un peu plus rigide. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 Ce sont des Prime black Ă©dition en 38 mm Je voulais pas garder les Mavic qui sont des alus avec une flasque carbone donc assez lourdes. Ce gris est superbe, en plus il ne se fait plus, canyon prĂ©fĂ©rant maintenant prendre les couleurs des Ă©quipes pro (Movistar et Katusha) + le noir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthias GUTHARDT PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 Tu penses que le gain entre une vraie paire de roues carbone et les cosmic serait consĂ©quent ?Bon, rien qu'au niveau du poids il y a effectivement moyen de gagner plus de 300 grammes. Mais ça fait un investissement consĂ©quent pour un gain disons "moyen bof". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 23 novembre 2018 Share PostĂ© le 23 novembre 2018 Jâai pas roulĂ© les cosmic, je vais les revendre neuves. Et jâai eu un super prix sur les primes (encore moins cher que leur prix actuel black friday). On trouve maintenant des bonnes roues carbones pas trop chĂšres. Il y a les fulcrum quattro Carbon par exemple qui sont Ă un peu plus de 750⏠chez probikeshop avec la promo black friday. Avec la revente des cosmics, le coĂ»t est limitĂ©. Il faut juste ĂȘtre conscient que ça fait pas rouler plus vite de 5 ou mĂȘme 2 km/h ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian MONTERON PostĂ© le 24 novembre 2018 Share PostĂ© le 24 novembre 2018 magnifique ton vĂ©lo đaucune faute de gout Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 24 novembre 2018 Share PostĂ© le 24 novembre 2018 Disons que si tu entres 2 tailles tu peux choisir, perso jâopte gĂ©nĂ©ralement pour la plus petite, enfin ça dĂ©pend de la gĂ©omĂ©trie ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés