Philippe BEDFERT Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Pour les cycles Origine, le plus simple est de les appeler. C'est ce que j'ai fait quand j'ai choisi ma configuration. J'hésitais entre 2 tailles et lors de la discussion nous avons passé en revue tous les critères et toutes les mesures pour aboutir à un choix. Le vélo me convient parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 30 octobre 2018 Auteur Share Posté le 30 octobre 2018 BonjourVoici ce que cela donne chez originepour vous, quel serait le meilleur rapport qualité prix (meilleure(s) combinaison(s) cohérente(s) des éléments de la liste)(sachant que, je ne ferais jamais de compétition, les routes plates sont assez rares), c'est assez vallonné (vallée de Chevreuse) Origine (1469 €) AXXOME II 250 LS30 (Carbone)7.805 Kg, Groupe 105 50/34 11/28 , (Option groupe Ultegra + 290,00 €) Mavic Aksium 2019, Pneu Continental Grand Sport Race 25(Option Roue Mavic Aksium Elite 2019 + 58,00 € => pneu Yksion Elite Guard 25 fourni),(Option Roue Mavic Cosmic Elite UST + 148,00 € => pneu Yksion Elite 25 fourni),(Option Roue Mavic Ksyrium UST 2019 + 204,00 € => pneu Yksion Elite 25 fourni),) Tige selle : Ritchey 2B WTD 27.2(Option Tige Selle 1B WCS 27.2 + 26,00 €)(Option Tige Selle 1B Superlogic Carbon 27.2 + 144,00 €) Selle : Italia X1 Blanche(Option Selle X3 Flow Noire + 13,00 €)(Option Selle Novus Flow Noire + 40,00 €)(Option Selle SLR Lite titane Flow + 72,00 €)(Option Selle MAX SLR Gel SuperFlow + 73,00 €) Potence Ritchey 4-AXIS WTD(Option Ritchey WCS C-220 + 19 €) Cintre Ritchey Road Curve Comp(Option Ritchey Road Curve WCS + 40,00 €)(Option Ritchey Curve WCS Carbone + 169,00 €)(Option Ritchey Streem II Comp + 10,00 €)(Option Ritchey Streem II WCS + 40,00 €)(Option Ritchey Streem WCS Carbone + 190,00 €) Origine (1356 €) TUXEDO LS29 (ALU)7.965 Kg, Groupe 105 50/34 11/28 , (Option groupe Ultegra + 320,00 €) Roue Mavic Ksyrium UST 2019 => pneu Yksion Elite 25 fourni (Option Roue Mavic Ksyrium Elite UST + 158,00 € => pneu Yksion pro 25 montage chambre à air) Tige selle : Ritchey 2B WTD 27.2(Option Tige Selle 1B WCS 27.2 + 26,00 €)(Option Tige Selle 1B Superlogic Carbon 27.2 + 144,00 €) Selle : Italia X1 Blanche(Option Selle X3 Flow Noire + 10,00 €)(Option Selle Novus Flow Noire + 37,00 €)(Option Selle SLR Lite titane Flow + 69,00 €)(Option Selle MAX SLR Gel SuperFlow + 70,00 €) Potence Ritchey 4-AXIS WTD(Option Ritchey WCS C-220 + 19 €) Cintre Ritchey Road Curve Comp(Option Ritchey Road Curve WCS + 40,00 €)(Option Ritchey Curve WCS Carbone + 169,00 €)(Option Ritchey Streem II Comp + 10,00 €)(Option Ritchey Streem II WCS + 40,00 €)(Option Ritchey Streem WCS Carbone + 190,00 €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 30 octobre 2018 Auteur Share Posté le 30 octobre 2018 La différence de qualité et/ou confort est elle vraiment sensibleentre groupe 105 et UltegraAlu ou Carbonecordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 J'ai l'Axiome II RS avec un groupe Rival mono plateau (j'ai hésité avec le Shimano 105 mais cela correspond mieux à ma pratique).Il me convient très bien. Mais je n'avais essayé auparavant qu'un Giant SL2 et un DK 920AF.Il m'a été livré en 4 semaines et réglé pour moi. Je n'ai eu à faire que des ajustements mineurs (avance de la selle) et à vérifier les serrages principaux qui étaient tous OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 30 octobre 2018 Auteur Share Posté le 30 octobre 2018 Ah oui, mais là on joue pas dans la même courentre axxome 2 rs et ceux que je cite environ min 1500 € d'écart !!! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 30 octobre 2018 Auteur Share Posté le 30 octobre 2018 Autre question bêteque veut dire Nervosité pour un vélopar exemple (vu en caractéristique des vélos ORIGINE)ConfortNervositéRigiditéCompétitionCyclosportCyclotourisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Euh ! Non, mon vélo m'a couté 1846€ livraison et frais paypal inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Tu as raison, je me suis trompé de ligne.J'ai l'Axiome II 250. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 31 octobre 2018 Share Posté le 31 octobre 2018 Sakut jerome , pour moi , avec l' axome 250 tu as aura un trés bon vélo 😄 . En ce qui concerne , les roues tu pouras toujours les faire évoluer plus tard .. va sur les temoignages du site origine , tu pourras contacter contacter les personnes . Pour moi pas photos entre l' axome 250 et le tuxedo . Oui a ce prix la tu auras un trés bon vélo . Va sur you tube tu pourras te faire un aperçu avec " cycling normandie visite origine ) .😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 31 octobre 2018 Auteur Share Posté le 31 octobre 2018 Bonsoiril y a plusieurs référence de l'axxome 250 mais je suppose qu'il s'agit en fonction des options ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 31 octobre 2018 Auteur Share Posté le 31 octobre 2018 bon je sais que l'on est plus dans le même budgetquelqu'un le connais celui-ci ?AXXOME II 350 LS27 avec les options de base est-ce bien ?cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 31 octobre 2018 Auteur Share Posté le 31 octobre 2018 quelle est vraiment la différence entre le 250 et le 350 en général ?cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 1 novembre 2018 Share Posté le 1 novembre 2018 La géométrie est la même entre tous les vélos origine rs, 350 ou 250 ... Un peu batarde entre race et endurance. Perso je trouve ces cadres un peu copiés sur ce que propose cannondale avec les supersix: très peu de slopping mais des TT plus courts que chez cannondale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 1 novembre 2018 Share Posté le 1 novembre 2018 Pour moi la différence entre un vélo compétition ou endurance c’est avant tout une différence de géométrie qui permettra de trouver la position adaptée à chaque pratique. Les matières c’est après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 2 novembre 2018 Auteur Share Posté le 2 novembre 2018 Bonjour Concernant le développement, vous avez quoi en général ?ici c'est souvent le choix shimano 105 (50/34 et 11/28)sur les test vélo que j'ai fait (les b'itwin, c'était des 50/36 11/28), j'avoue que c'était assez hardos dans les côtes 7%, peut-être est-ce du à mon manque d'entrainement ? mais je vois qu'il y a des options sur le configurateur, 11/30 et 11/32je me disait peut-être 11/30 (mais je vois que souvent c'est 11/28 ou 11/32)qu'en pensez-vous ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 novembre 2018 Share Posté le 2 novembre 2018 36/28 dans du 7%, c'est tout à fait raisonnable.Le vélo, c'est dur, et il faut du muscle, on a de plus en plus tendance à l'oublier. A force, on en arrive à penser qu'il faut toujours réduire les braquets pour grimper la moindre côte. C'est un peu comme si tu montais un col en voiture en première.... ça marche, mais bon...L'entraînement et la ténacité, il n'y a que ça de vrai. Maintenant, du 10% sur 10 km, c'est autre chose, et là, les 34/30 sont le bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 2 novembre 2018 Auteur Share Posté le 2 novembre 2018 J'ai des côtes à 18 % à coté de chez moi, et là je n'y vais pas je sais que je passe pas (ou pas encore) pourtant le parcours vers celle-ci est super sympa, en sous bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 novembre 2018 Share Posté le 2 novembre 2018 18%, sur quelle longueur?Je fais parfois des petits raidars de fort pourcentage sur 100 m en force pure et dure, en serrant les dents et c'est très amusant finalement.Les supers longues montées style Ventoux, là on va chercher des petits braquets, mais des 18% ou plus, ça ne dure jamais très longtemps. Je les passe en 40/25, et pourtant je ne suis pas costaud. Mais je suis de la vieille école :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 2 novembre 2018 Auteur Share Posté le 2 novembre 2018 environ 1kmattention, je vais reprendre le vélo (pas fais depuis mes 25 ans et encore pas en compétition) ça fait environ plus de 30 ans, donc je n'ai encore aucun entrainement, j'ai pas envie de rentrer dans le rouge tout de suite , (je fais du tennis), mais c'est pas du tout la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 novembre 2018 Share Posté le 2 novembre 2018 18% sur 1km ! C'est où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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