Jean-marc BOUQUET PostĂ© le 24 octobre 2018 Share PostĂ© le 24 octobre 2018 je pense m'Ă©quiper de gants chauffants (avec batteries rechargeables) pour cet hiver.Etant de la rĂ©gion de Nancy,il m'arrive de rouler par des tempĂ©ratures voisinesde 0°c surtout sur les fins de parcours l'aprĂšs-midi.quelle est votre expĂ©rience ?Merci d'avance et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 24 octobre 2018 Share PostĂ© le 24 octobre 2018 1 pour la main gauche Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET PostĂ© le 24 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 24 octobre 2018 ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 24 octobre 2018 Share PostĂ© le 24 octobre 2018 Quand il m'arrive de rouler par des tempĂ©ratures qui avoisinent les 0° accompagnĂ©es d'un petit vent glacial, j'opte pour des petites chaufferettes "aptonia" que je glisse dans mes gants et mes chaussures .. seul inconvĂ©nient,une paire ne sert que pour une sortie,mais comme je ne roule pas souvent par ces tempĂ©ratures ( 4 Ă 5 fois,durant les hivers,vu que ceux-ci sont de plus en plus doux),cela ne revient pas cher .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DULOUT PostĂ© le 24 octobre 2018 Share PostĂ© le 24 octobre 2018 Surement un manchot đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 24 octobre 2018 Share PostĂ© le 24 octobre 2018 Salut voisin NancĂ©ien,Jâavais aussi toujours froid au mains des qu'il faisait 0° , j'ai essayĂ© une paire de gant de ski mais pas trop grosse et souple que j'avais de cotĂ© et lĂ le bonheur plus du tout froid aux mains ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 24 octobre 2018 Share PostĂ© le 24 octobre 2018 Parce que tu as ouvert 2 fils 1 pour le gauche 1 pour le droit Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 24 octobre 2018 Share PostĂ© le 24 octobre 2018 Je suis trĂšs frileux des mains et roule jusque moins 5°.Depuis un an, j'ai trouvĂ© mon bonheur avec ceci:https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver~dbacdcd1-537c-4fae-8c73-9e2d313208ccIls n'ont l'air de rien quand tu les vois comme ça, mais ils sont super isolant malgrĂ© leur finesse, et tu conserves une trĂšs bonne mobilitĂ© des doigts. Absolument bluffant, je n'ai jamais froid avec.Au niveau taille, il faut faire gaffe et ne pas hĂ©siter Ă prendre trĂšs grand. J'ai des mains relativement normales et j'ai du 2XL, ce qui fait que le bout des doigts reste libre sans pousser sur le tissus, ce qui refroidit vachement quand ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET PostĂ© le 25 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 octobre 2018 pour le 2Ă© fil, je n'ai pas fait exprĂšs (mais tu devais t'en douter)Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET PostĂ© le 25 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 octobre 2018 Merci Michel,J'en prend bonne note mais j'aurais aimĂ© avoir des avis de personnes utilisant ces gants chauffants. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET PostĂ© le 25 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 25 octobre 2018 Bonjour Jean-Marc et merci pour ta rĂ©ponse.Je connais le principe de ces chaufferettes mais je ne les ai jamais essayĂ©es.N'est-ce pas trop volumineux (surtout dans les chaussures) et quelle est leur autonomie? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 25 octobre 2018 Share PostĂ© le 25 octobre 2018 j'ai des gants et sur chaussures chauffants de chez Ekoi , ils sont rĂ©glables avec 3 niveaux de tempĂ©ratures possible, c'est efficace cela permet de faire une sortie de 3 heures sans souffrir du froid le seul point nĂ©gatif Ă©tait le tarif đmoi perso je les ai achetĂ© lorsqu'ils Ă©taient en promo https://www.ekoi.fr/fr/couvre-chaussure-velo-hiver/5705-couvre-chaussures-ekoi-heat-concept-noir.htmlhttps://www.ekoi.fr/fr/gants-hiver-velo/5706-gants-hiver-ekoi-heat-concept-noir.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 25 octobre 2018 Share PostĂ© le 25 octobre 2018 Ces chaufferettes ne sont pas volumineuses,c'est Ă©tudiĂ© pour.. Leur autonomie est d'environ 5 heures (largement le temps de faire une bonne sortie Ă vĂ©lo) ,elles libĂšrent une tempĂ©rature d'environ 45° , il faut donc bien lire les conseils d'utilisation et ne pas faire n'importe quoi .. Le prix n'est pas trĂšs Ă©levĂ©,Ă DĂ©ca,j'ai payĂ© 4 euros pour 10 Paires (main ou pieds) ..Une fois que le sachet de protection est ouvert,la chaufferette libĂšre sa chaleur jusqu'Ă son refroidissement,si tu pratiques 2 heures, tu auras encore 3 heures de chauffe qui ne serviront plus Ă rien si tu rentres chez toi et donc ce que je conseille,c'est de prendre des sachets sans les ouvrir et de les utiliser si vraiment tu n'arrives plus Ă supporter le froid.. mais n'importe comment,il faut faire un essai auparavant,pour tester si tes mains supportent cette chaleur qui pourrait ĂȘtre trop forte pour certains Ă la peau fragile .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 25 octobre 2018 Share PostĂ© le 25 octobre 2018 GĂ©nial dis donc , les couvres chaussures me tente je sens que pour Noel ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 25 octobre 2018 Share PostĂ© le 25 octobre 2018 j'ai testĂ© mais je n'ai pas trouvĂ© efficace, il ne faut pas qu'il fasse trĂšs froid, et c'est loin de durer 5h Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER PostĂ© le 25 octobre 2018 Share PostĂ© le 25 octobre 2018 c'Ă©tait la marque "Aptonia" ?,car peut ĂȘtre que suivant les marques il existe une diffĂ©rence d'Ă©fficacitĂ©.. les "Aptonia",aprĂšs 4 Ă 5 h,dĂ©gagent encore de la chaleur ,maintenant,pour 8 euros,celui qui ne connait pas,peut toujours faire un essai .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 25 octobre 2018 Share PostĂ© le 25 octobre 2018 oui aptonia, pas convaincu Ă 10° peut ĂȘtre mais vers zĂ©ro, ça va bien 1H30 pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 25 octobre 2018 Share PostĂ© le 25 octobre 2018 les sorties hivernales avant je finissais avec les mains et les pieds "gelĂ©s" tout blanc et avec l'onglĂ© au moment le sang se remettais a circuler , l'hiver dernier j'ai fais des sorties de 2 h a 0° je rĂ©glais les gants et surchaussures sur le 2Ăšme niveau de tempĂ©rature j'ai fini les sorties aves les mains et les pieds moites đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO PostĂ© le 25 octobre 2018 Share PostĂ© le 25 octobre 2018 Pas trĂšs Ă©colo, c est du jetable Ă usage unique ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 25 octobre 2018 Share PostĂ© le 25 octobre 2018 okĂ©..... Sinon j'ai regardĂ© on trouve aussi des semelles chauffantes mais j'ai peur que mes chaussures vĂ©los soit trop Ă©troites et sinon je crois que je vais testĂ© les chaussettes chauffantes , au pire si ça me gĂšne en vĂ©lo je les prend pour les bottes de pĂȘches , 30⏠je risque pas grand chose : https://www.amazon.fr/dp/B078J59TX8/?coliid=I8PDF7V7YPHQN&colid=MCRRQFE4TGF2&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés