Maxence PAQUIER Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Je ne repondais pas specialement a ton commentaire j'ai cliqué sur repondre simplement... désolé...Pas besoin d'avoir des roues d'occasion pour avoir ce pb (mon frere a eu ce pb et pourtant elles etaient quasi neuvesJe n'ai pas dit de toucher et trifouiller j'ai bien meme tres bien precisé que ce n'etait que mon avis et lui ai conseiller de passer par son velociste pour lui montrer la manip et si vraiment il voulait y mettre sa patte de ne pas trop serrer (precisé plusieurs fois)Qd je pousse ma jante elle ne touche pas les patins....Je souhaitais simplement apporter ma piere a l'edifice et faire partager mon experience....mais sur velo101.....mieux vaut s'abstenir parfois Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAYME Posté le 22 octobre 2018 Auteur Share Posté le 22 octobre 2018 Pour clore le sujet et vue que cela à l'air de partir en vrille.Je suis passé chez un pote vélociste ce soir spécialiste Campa. Il y avait bien un léger jeu latéral.2 petits coups de clé et hop tout est rentré dans l'ordre.Donc même sur une paire de roue neuve on peut avoir à faire un petit réglage.Bonne soirée à tous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Oui viré, et il est revenu par la fenêtre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Ta précision à propos de la forme physique est pertinente : un costaud, dans tous les sens du terme, risquera de mettre à mal une roue mal née alors qu'une "crevette" ne fera que la caresser. Mais encore une fois, entre les sensations et le chrono… il s'agit de rester objectif. Et pour utiliser une comparaison que j'affectionne beaucoup, le vin de pays ou le grand cru classé impressionnent l'éthylomètre de la même manière, mais dans la bouche……...Les yeux de Chimène ? On ne pourra pas te reprocher de ne pas assumer ta part de féminité 😉Bonne soirée à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Ah! Tu avais du jeu dans le moyeu!!C'est bien différent d'un manque de rigidité quelconque!Moi aussi j'avais du rattraper le jeu dans le moyeu arrière de la Bora après 2000 ou 3000 km, soit après rodage en quelque sorte, cela m'avait pris 1 minute, très facile à réaliser.Depuis lors elles n'ont plus bougé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Finalement avec le tip-top du matos tu vois surtout….. le riche qui se pavane sur son véloTu vas cesser de faire ton jaloux, Jo ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Je ne comprends pas ton raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Juste un besoin de se justifier en dénigrant les choix différents des siens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Moins efficace ça reste à prouver, jusqu'à preuve du contraire c'est le cycliste qui fera la différence Par-contre si la jante vient frotter contre les patins ça annule tout intérêt Non, il y a des études factuelles sur l'intérêt des roues à jantes hautes par rapport aux roues à jantes basses.Bon, en termes d'aéro, c'est pas fou non plus (moins que la position du cycliste, moins que le cadre), mais la différence est de l'ordre de 10 watts à 45 km/h.Alors bien sûr, quand tu roules moins vite il y a moins de watts à gagner, mais comme tu passes plus de temps sur le vélo, tu gagnes plus de temps au final.L'aéro, c'est primordial à partir de 15/20 km/h.Quand tu roules au train, tu iras toujours plus vite avec des roues aéro qu'avec des roues plates à partir de cette vitesse, même si tes roues font 200 ou 300 g de plus.Cela ne reste pas à prouver, C'EST prouvé.Cet éternel débat sur le cycliste qui fait la différence ou non est totalement dépassé. Bien sûr que l'apport du matériel ne comblera pas la différence de niveau entre un Elite de 20 ans et un cyclotouriste de 50 ans. Mais, à niveau égal, TOUS les cyclistes ont quelque chose à gagner avec un matériel plus performant. Toutes choses étant égales par ailleurs, d'abord la tenue, ensuite le cadre, ensuite les roues. Chacun cherche ensuite des compromis selon sa pratique réelle, pour tenir compte du confort, de la solidité, du budget. Mais c'est un autre problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Déjà dit plus haut. Je précise "toutes choses étant égales par ailleurs".A partir de là, je ne vois pas pourquoi celui qui souhaite se faire plaisir avec un matériel plus performant devrait se l'interdire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 D'accord avec toi pour le plaisir fantasmé. C'est toute la question du désir humain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Ben tu vois, je suis dans ce genre de questionnement depuis que je me suis mis en tête de monter un nouveau vélo pour marquer mon départ à la retraite.Après avoir surfé sur le net, demandé des renseignements auprès d'un vélociste, posé des questions sur le forum, je me recentre chaque fois un peu plus sur mes vrais besoins et mes vraies envies et le champ se rétrécit. La seule bonne question est : qu'est-ce qui améliorerait vraiment ma pratique cycliste ? En quoi mon vélo actuel ne me satisfait-il pas ? Après, on peut toujours rechercher quelque chose de nouveau, de différent… l'herbe est toujours plus verte dans la prairie d'à-côté… Une quête sans fin..."Il est où le bonheur, il est où ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Jolie conclusion que je lis avec d'autant plus d'intérêt qu'elle vient d'une personne d'expérience ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Tu sembles avoir atteint la sérénité Isaac. Que dire de plus ? 😇Ah, si : j'espère pouvoir encore rouler à 24 de moyenne à ton âge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Belle invitation à la réflexion ! Objet ultime, objet inaccessible… Celui qui rendrait immortel ?Je parviens quand même à profiter de mes sorties à vélo (entre autres choses), je ne suis pas complètement perdu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 J'ai bien sûr pensé au titane, mais j'ai privilégié finalement d'acier pour au moins deux raisons : meilleur rendement des aciers modernes et dialogue sans intermédiaire avec l'artisan.J'irai chez lui jeudi pour lui exposer mes attentes et écouter ses conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés