Philippe GAUGER Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 Bonjour,je viens de faire l'achat d'un nouveau vélo, un Synapse ultégra frein à patin, mais je me trouve trop ramassé par rapport à mon ancien vélo qui devait être même un peu trop long.Mon souci, mon vélociste m'a dit de voir quelques sortie pour voir si je m'habitue dinon il mettra un potence plus longue. Et ce qui m'embèterai c'est qu'il faille refaire la cablerie si elle est trop courte, alors que tout fonctionne bien...Il s'agirai de mettre une potence de 1 cm voire 2 au max.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 bonjour,j'aime bien la réponse du vélociste ... que dit l'étude posturale ?sinon, je suis passé d'une 100 à une 110 sur mon vélo sans aucun souci. A moins d'avoir des câbles coupés au minimum, ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 il faut toujours mesurer ses réglages et aussi les cotes de son vélo, changer de vélo sans connaître c'est hasardeux, donc tu as changé de vélo au petit bonheur la chance.et si le changement de potence ne va pas???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 17 octobre 2018 Auteur Share Posté le 17 octobre 2018 Merci pour vos réponses.Il a mesuré l'EJ et commander le vélo (1.78 et 80 d'EJ) en taille 54. D'après ce que j'ai lu c'est correct.Ensuite il a repris les mesures de mon ancien vélo et les a reporté sur le nouveau.Seule la potence posait problème, mais c'est un vélo confort donc plus court que mon coursier(BH RaceONe ).A part ça le reste me va bien. Je n'ai pas fait une étude posturale complete et le vélo a été commandé, donc pas de possibilité de l'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 1m75 et 82 EJ, j'ai un 54 aussi et avec une potence de 110. Mais bon, sur un Spé S-Works Roubaix.Mais bon, si ton vélociste te mets une potence différente de l'existante, il va aussi de reregler tout nickel, non????Y va quand même pas tout de foutre dans un carton et débrouille toi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 17 octobre 2018 Auteur Share Posté le 17 octobre 2018 Oui , j'ai revérifié chez moi avec un livre , je tombe sur la même valeur.Je pense mettre 1 cm donc pas de souci.Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 tu es court sur patte, long en buste... ton vélociste aurait du anticiper le pb et déjà te proposer un potence plus longue. Sinon, 1 cm de plus généralement c'est ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 17 octobre 2018 Auteur Share Posté le 17 octobre 2018 Merci , ça me rassure!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 pour la câblerie pas de problème avec une potence de 1 cm de plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés