Hervé ZAGO Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Bonsoir,Suite à l' achat de mes bora one a pneus les pièces entre la jante et la valve permettant de ne pas taper en roulant sont partit, dessertie ! Cela vous est' il arrivé ? J' ai ouvert un dossier chez pro..b..ch, ca ressemble à un défaut de fabrication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Ouais pas bien grave, c'est pas fait pour durer et ne demande qu'à se barrer quand on change de pneu. ou répare une crevaison.Je vais te donner un truc pour que que ta valve ne fasse pas de bruit: tu fait un repaire à l'endroit où ta valve sors de la jante et en dessous de cette marque tu fais plusieurs tours avec du scotch d'électricien ou du papier cache collant de manière que la valve ne "ballotte" pas et tu es tranquilles.Même chose sur ta chambre à air de secours😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Je possède la version voisine, la Fulcrum Speed et je ne vois pas très bien quelle pièce il te manque ?La seule pièce qui protège les "bruits" de vibration de la valve est une petite pièce en plastique qui est clipsée à la jante au niveau du trou de valve. Cette pièce est disponible sur commande j'imagine sinon tu peux mettre un bout de tape sur la valve, moins joli mais tout aussi éfficace 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 16 octobre 2018 Auteur Share Posté le 16 octobre 2018 Merci pour vos solutions , mais 3 sorties ca fait court pour ne pas le signaler.Je bricolerai après la réponse du SAV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LAGOT Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 Bonjour Hervé....etant interessé par des Bora one 50 (patins), quel est ton ressenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 J'ai acheté les miennes d'occase montée avec les pneus, et je n'avais pas fait attention qu'il y avait une pièce... sur la roue avant elle n'y est d'ailleurs plus. Peut-être à remplacer par un joint torique de petit diamètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 17 octobre 2018 Auteur Share Posté le 17 octobre 2018 Bonjour,Voici la réponse du site de vente, un peu spécial sachant que cela fait partie des roues.Nous vous remercions pour vos photos et précisions. La perte de pièce ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Afin de ne pas perdre votre deuxième cales je vous invite a mettre un petit écroue de valve afin de maintenir la cale plaquée dans la jante et également limiter les vibration de votre valve. Après vérification, nous n'avons pas de cale en vente au détail. Afin de vous en procurer une je vous invite a vous rapprocher d'un magasin locale. sportivementJe trouve pas ca trop normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 Ben leur réponse est factuelle :"c'est un accessoire des roues, la perte des accessoires n'entre pas dans le cadre de la garantie, nous n'en avons pas en remplacement..."Si tu avais perdu un blocage, aurais tu demandé remplacement en garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 17 octobre 2018 Auteur Share Posté le 17 octobre 2018 Salut Pierre, Ce n' est pas un accessoire vu que c' est censé être collé ou emboîté dans la jante, donc c' est pas compréhensible comme réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 octobre 2018 Share Posté le 17 octobre 2018 pose la question directement à Campagnolo... tu verras bien ce qu'ils te répondent... mais la pièces est clipsée et non obligatoire pour un bon fonctionnement... et en plus tu peux la faire sauter en mettant en place la valve...C'est un peu comme les bouchons de cintre... Est ce que tu demandes un remplacement de tes bouchons de cintre au vendeur de tes rubans à chaque fois que tu en perds un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 17 octobre 2018 Auteur Share Posté le 17 octobre 2018 Bon , on parle quand même de roues à 1700 € , la dite pièce fait partie de l' ensemble et à la base non démontable, à la revente la personne me demandera pourquoi autant de jeu entre la jante et la valve ce qui procure un bruit incessant en roulant, de 2 choses, ou tout le monde perd la notion de l' argent et on se contente de tout ce qui déconne sur les vélos ou on cherche à régler un problème de fabrication de campagnolo pour les prochains acheteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Cette pièce n'est pas sertie (normal), elle se met en place lors de l'insertion de la valve.... Il faut juste être vigilant lors du montage pour bien la mettre en place... En aucun cas, c'est un défaut. Plus proche d'un mauvais montage de la valve qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 19 octobre 2018 Auteur Share Posté le 19 octobre 2018 Salut Vincent, Admettons ! Trouves tu normal de ne pas pouvoir les racheter ou les obtenir par campagnolo qui s' en lave les mains !Service après vente de mer..e , et je parle pas des onzes vitesses de mes 2 vélos dont je me suis séparé, il font des 12, au secours, pas reussie déjà à bien faire fonctionner le 11, en revanche hormis ce problème de roues, elle sont supers et pour moi les meilleurs de leurs catégories. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Un ami les avaient perdues également, aucun soucis pour en obtenir auprès de son bouclard...il vaut mieux passer par un marchand de cycle que par campa en direct ..... Quand au 11V, j'avoue ne jamais avoir eu de soucis avec....(désolé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Bonjour.J'ai des SHAMAL, il n'y a pas la pièce dont tu parles.Je suis d'accord pour la contrariété que tu éprouves face au problème de remplacement de la pièce en question, pour un matériel aussi cher, et le manque de réactivité du SAV Campagnolo.Pour éviter le bruit don tu parles, j' enroule de l'isolant électrique autour de la valve, un seul tour suffit.Cela supprime radicalement le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 20 octobre 2018 Auteur Share Posté le 20 octobre 2018 Merci Alain,bien sur on peux mettre tout ce que l'on veut pour éliminer le bruit et pour tout dire étant tourneur je vais les refaires à ma façon, mais n' empêche le sav campa est déplorable, absent sur le salon de l ETD, absent sur le salon de paris, absent sur tous les mails que tu leurs envoies, en bref ils se foutent de nous, pour ma part je laisse tomber cette marque qui m' accompagne depuis 20 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Ça doit être un peu frustrant en effet. Ça se trouve sur: https://www.amazon.com/Campagnolo-Valve-Bushing-Ultra-Wheels/dp/B00U18P7XQ Pour une dizaine d’euros et pour un paquet de 5. Bon plus le transport. Ou sur Amazon.fr mais à 41 euros pour 5 aussi. Ça fait cher le bout de plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 21 octobre 2018 Share Posté le 21 octobre 2018 Je suis accro à Campagnolo depuis des années, mais il est vrai que le SAV est un peu misérable et les produits chers, et la rechange encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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