Vincent BOUZZO Posté le 15 octobre 2018 Share Posté le 15 octobre 2018 … et sous la barre fatidique des 2000 € ?sachant que très (trop) souvent, dans ces prix la paire de roue est bas de gamme et donc à changer, ce qui relève encore la facture. Merci pour vos idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 octobre 2018 Share Posté le 15 octobre 2018 Si c'est pour un vélo de course, ça:https://www.decathlon.fr/velo-route-ultra-920-potenza-id_8517251.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOUZZO Posté le 15 octobre 2018 Auteur Share Posté le 15 octobre 2018 Bonjour,Effectivement c'est un excellent qualité/prix, mais :- la hauteur du tube de direction est vraiment trop petite (137 de mémoire. le TCR à un tube de direction de 148, et je trouve ca déjà petit …)- les roues sont, je pense, un cran en dessous des giant SLR1après Potenza vs 105 je sais pas ce que ca donne, mais ca doit être kif-kif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 octobre 2018 Share Posté le 15 octobre 2018 T'as un lien pour qu'ont puisse voir ce vélo et comparer ?Je ne connais pas la géométrie, mais si c'est vélo pour des courses la hauteur de la douille ne doit pas déranger, si c'est pour un vélo typé confort faudrait se tourner vers le Defy chez Giant, chez D4 il n'y en à pas en carbone !Roue à voir, en tout cas les zonda sont increvable.Potenza 700€ et 105 400€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOUZZO Posté le 15 octobre 2018 Auteur Share Posté le 15 octobre 2018 C'est pas pour courir, mais je ne veux pas de freins à disque, ce qui exclu quasiment d'office tous les vélos "endurance".Je viens de vérifier la géométrie du décath : S : top tube 545, direction 130 (c'est encore pire que ce que j'imaginais !!)M : top tube 560 (trop long … c'est ce que j'ai aujourd'hui), direction 150Bref pas convaincu par la géométrie du decath (ou alors en M avec potence de 90mm au lieu de 100mm) ... le Giant : https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-pro-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 15 octobre 2018 Share Posté le 15 octobre 2018 Pourquoi chercher un vélo à 2000€ mieux qu’un à 2600€? Cela revient à chercher une Dacia mieux qu’une allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 15 octobre 2018 Share Posté le 15 octobre 2018 https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/2016/ultimate-cf-sl-7-0.html Et avec les 1000€ d’écart avec le giant, une paire de fulcrum R0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOUZZO Posté le 15 octobre 2018 Auteur Share Posté le 15 octobre 2018 parce que les vélos 2018 sont en promo en ce moment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Il ne suffit pas de regarder la hauteur de colonne du vélo,il faut que tu compares la cote dite Stack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 exact ! les légendes ont la vie dure ...je connais pas la géométrie du décath mais un canyon ultimate slx en taille S a une douille de 136 contre 148 pour le Giant et pourtant, il a un stack 1 mm plus grand ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Tout à fait Thierry, euh pardon, Emmanuel ! 😉Et si j’achète un vélo typé compet, ce n'est pas un handicap, sinon faut partir sur un vélo typé endurance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Boîte de pédalier abaissée ou fourche rehaussée pour freins à disque ou pneus de 28-32? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent BOUZZO Posté le 16 octobre 2018 Auteur Share Posté le 16 octobre 2018 Merci pour vos avis.Effectivement le decath aurait pu être une alternative … Bon ride ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés