Denis PASQUET Posté le 15 octobre 2018 Share Posté le 15 octobre 2018 En prévision des mauvais jours je commence à regarder pour m'équiper d'un HT.Beaucoup de topics traitent déjà du sujet mais ma demande est un peu différente.Je ne cherche pas un HT pour m'entrainer à proprement parler, je n'ai pas d'objectif, je roule pour le plaisir pas de course pas de compèt. Donc pas de capteur de puissance, cadence, fréquence cardiaque et tout ça, ça ne m'intéresse pas. Je cherche un appareil qui pourra me permettre les jours de pluie de m'amuser et retrouver des sensations proches (autant que possible) de la réalité.Donc un HT clairement orienté ludique, c'est l'aspect simulation qui m'intéresse.J'ai bien compris qu'il fallait que je choisisse un modèle "smart", j'en ai repéré particulièrement 2Le Bkool smart go https://store.bkool.com/en/44-bkool-smart-go.htmlLe Tacx Vortex Smart T2180 https://tacx.com/fr/produit/vortex-smart/Les 2 sont au même prix et ont l'air équivalents au niveau des caractéristiques techniques.Déjà y en a t'il un des 2 plus adapté que l'autre pour mon utilisation ? J'ai peut-être (certainement) zappé 1 ou 2 autres modèles similaire d'ailleursEnsuite quel logiciel/appli est la plus orientée ludique, entre Zwift, Bkool et les autres ?Mon utilisation sera via connexion bluetooth sur appli smartphone (pas de pc ni de tablette), et smarthone qui balance tout ça sur la télé via chromecast pour profiter du grand écranMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Home trainer ludique est un oxymore 😃Sinon, j'ai essayé l'application Tacx mais avec un Neo.En toute objectivité c'est assez sympa, c'est de la vidéo et j'ai monté le début du Stelvio 6 mois avant de le faire donc ça m'a fait marrer.Néanmoins, un HT reste un HT… il fait chaud, tu transpire comme un bœuf et ça demande du mental.Sur les modèles d'entrée de gamme, comme ceux que tu cibles, le bruit est quand même très présent, et il faut que tu prévois une roue spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 16 octobre 2018 Auteur Share Posté le 16 octobre 2018 Oui bien sur j'entends bien, mais le but disons est de se fatiguer et de suer en prenant aussi du plaisir 😉Effectivement j'ai prévu de monter un pneu spécifique sur ma roue de 1ère monte que j'ai remplacée (quand tu dis roue tu veux dire pneu j'imagine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés