Aller au contenu

Compteur Sigma 23.16 STS


Lucas P

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez-vous de ce compteur qui semble faire tout (cadence, FC) pour 100 euros ? Le % de la pente est-il précis ? Je pense que autant l'altitude ça doit pas être terrible mais le % en tant que différence entre deux altitudes ça doit être pas mal, non ?

 

Sinon, quelles alternatives ?

 

Merci pour les retours utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas celui là mais j'ai le 14.16 sts

je crois que c'est le même sans la fréquence cardiaque

au delà des fonctions classiques il te donne les altitudes et pourcentages tu as même une fonction "profil" qui te donne les variations de dénivelé des dernières centaines de mètres

tu peux transférer    tes données  sur ton téléphone et archiver tes sorties

 

pour moi un bon rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas,

sur un compteur barométrique, la mesure d'altitude est précise en relatif (les conditions de pression change généralement peu entre deux points de mesure) et assez souvent précise aussi en absolu (pour peu que tu aies pris un point de référence au-début de ta sortie).

Par contre, pour la mesure de la pente, il y a pas mal d'inertie donc tu mesures la pente de la ou tu viens de passer... mais c'est aussi vrai sur bon nombre de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois, donc plutôt précis mais en retard.

Bon question reformulée autrement, ça vous est d'une quelconque utilité cette fonctionnalité ? J'avoue que si ça peut me donner sur le moment une "mesure" de la difficulté de ce que je suis en train de monter, ça m'intéresse déjà (même si je vais bien le sentir dans les jambes 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce compteur et ce que je peux te dire par expérience est que l'affichage du pourcentage de la pente était plus réactif que sur mon actuel garmin edge 520 mais il me semble que le degré de la pente était un peu sous estimé sur le sigma par rapport au garmin (genre 1 ou 2%).

De plus, je n'ai pu, à plusieurs reprises, transférer les données du compteur vers mon téléphone (il utilise le protocole NFC). Peut-être était-ce du à mon smartphone... En tout cas c'est ce qui m'a fait évoluer vers le garmin.

Sinon, cadence, fréquence cardiaque, et même le sigma center (leur plateforme - que je trouve mieux en terme d'analyse de données que celle de garmin) c'est très bien.

En conclusion, si je me fichais de récupérer les données de mes sorties sur une application, je le prendrai car mis à part ces soucis de transfert de données que j'ai rencontrés (et encore pas à chaque mais à peu près 1 fois sur 5), c'est un très bon rapport qualité/prix.

Voilà ce que je pouvais t'apporter comme témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...