Pierre ROMERO Posté le 8 octobre 2018 Share Posté le 8 octobre 2018 Pour ceux qui s'en rappellent: 1965, la Victoire de Gerben Karstens, ça s'était de l'innovation et là, il fallait tourner les "pattes"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 8 octobre 2018 Share Posté le 8 octobre 2018 Bonsoir Isaac, oui, c'était la mode pour reprendre l'entraînement à la fin de l'hiver mais là, ils avaient fait fort les organisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Je pense que tu chipotes............ce n'est pas en interdisant de s'accrocher au bidon pendant une quinzaine de mètres que cela va changer grand chose, et de plus ce sont "les porteurs d'eau" qui sont concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DUPUIS1639476449 Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Effectivement, c'est ce que pensent la plupart des "routiers"...Mais il faut l'avoir fait déjà pour en causer. J'ai couru en 2004 la Nord Charente Classic en 1e catégorie FFC. Je n'ai pas percé mais j'ai surtout souffert car rouler sur des chemins blancs calcaires, c'est plus dur que sur de la route. J'ai été largué à la pédale. J'ai récupéré des coureurs et on a fini dans un groupe d'une dizaine...Oui, les chemins, c'est plus dur que le goudron.Ensuite, c'est surtout le choix des pneumatiques qui est important. Un chemin calcaire, c'est beaucoup plus roulant qu'un secteur pavé. Mais faut pas venir en 23 léger comme j'en ai vu trop souvent. Personnellement, je n'ai jamais crevé et pourtant j'y passe et repasse pendant un mois avant chaque organisation...La raison : le choix des pneus.Après, je n'aurais pas mis en tant qu'organisateur certains chemins que j'ai vu dimanche sur Paris-Tours, car trop de caillasses...Il y a une limite et je n'aurais pas mis certains secteurs à la place d'ASO...Quant au gravel, c'est pas mon truc, je laisse à ceux qui savent organiser le soin de le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 ceux qui veulent revenir avec des vélos et des conditions de 1903 moi je veux bien l'eur proposer de travailler dans les usine des 1903 !! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DUPUIS1639476449 Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Demander l'avis des coureurs ??? Oui, on peut leur demander leur avis sur les contrôles antidopage aussi...On a vu en 98 leur avis là dessus...Non là tu rigoles...Les coureurs et les équipes peuvent choisir de participer ou non aux courses comme celle-ci.Je ne suis pas pour la généralisation des chemins et pavés sur toutes les courses. Je crois que chacun doit garder son identité.Les chemins ont leurs adeptes, c'est pas désagréable quand ils sont carrossables (ceux du Tro Bro me paraissent meilleurs que ceux de Paris-Tours), c'est même plutôt intéressant pour ceux qui aiment piloter leur vélo. Ca apporte un côté technique et de la difficulté aussi (le rendement est très faible)...Ce que je vois c'est qu'il y a un plateau de rêve tous les ans sur les Strade Bianche (les mêmes qu'à Paris-Tours + Sagan + Kiato + Bardet + Valverde) à faire pâlir ASO...Et il y a beaucoup plus de chemins là bas !!! Pourquoi là bas les chemins ça ne pose pas de problème et pourquoi ça en a posé dimanche ?Donc pour moi, le problème est surtout que les coureurs ont été surpris et non préparés. Que Paris-Tours a effectivement été "dénaturé", c'est vrai. Mais faut se dire surtout que Paris-Tours allait rejoindre le cimetière des grandes courses disparues (comme Bordeaux-Paris...). Donc oui Paris-Tours, la classique des sprinteurs est morte. Mais Paris-Tours 2.0. est née !!😃Je répète : le cyclisme professionnel est UN CIRQUE avec ou sans chemins !!! Les courses sont inhumaines, que ce soit les étapes de montagne des grands tours, les pavés des Flandriennes, les bosses des Ardennaises...Les distances à parcourir.... Ca a toujours été un cirque, pour les raisons évoquées plus haut (recherche de sensationnel; d'audience, argent)...ASO n'a rien inventé, et je pense que c'était même pire il y a un siècle ! Mais c'est pour ça aussi qu'on aime ce sport, pour les exploits de nos champions qui ne peuvent être le commun des mortels, et quelque part des athlètes exceptionnels. Les jeux du cirque sont partout dans le sport : rugby, foot, tennis, tri-athlon, athlé... j'ai un voisin qui fait des trails de + de 5000 de dénivelé, il est aussi dans le "spectacle"😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DUPUIS1639476449 Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Pas besoin de remonter le temps, il suffit d'aller par exemple en Chine ou en Corée du Nord...!!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 C'est bien ce que je disais, et Isaac l'a confirmé. Paris-Tours, surtout depuis quelques années, avec l'introduction de côtes dans un final tortueux, n'est pas uniquement réservé aux routiers-sprinters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 C'est normal tout ça, si personne ne regarde le vélo, qui va regarder leurs pubs... Donc plus d'événements plus de monde qui consomme leurs publicités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Oui c'est ça.Comme la télévision qui ne sert qu'à passer des publicités, mais pour que les gens soient devant leurs écrans on les attire avec des films, des émissions etc. et L'Amour est dans le pré ou The voice attirent plus de gens qu'un Otto Preminger ou que le procès de Socrate, donc on diffuse des stupidités sans nom car les gens vont les regarder. Les gens seraient intelligents, cultivés et curieux les chaines diffuseraient des programmes intelligents.C'est pourquoi la TV ce sont des pubs coupées par des programmes ou films.Pareil pour les stades de foot, le match de foot en soi perturbe les désirs des publicitaires car ils veulent que le public vienne voir les publicités qu'ils affichent, pas autre chose. Normal, des milliers de personnes prisonnières durant 90 mn obligées de regarder, voir, se laisser pénétrer par des publicités, c'est le rêve.Mais les gens n'allant pas venir sans obligation voir ces pubs et payer pour les voir, on les oblige à venir après les avoir obligés à aimer le foot. Ils pensent donc venir voir le match alors qu'on les a fait venir voir les publicités qui défilent.Le système de la société de consommation a bien pensé beaucoup de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Donc, si je comprends bien.......toi, tu n'es pas influencé par la pub.....comment fais-tu par exemple pour acheter du matos vélo............si ce n'est parfois la pub qui te fait découvrir de nouveaux produits, mais à ce que je sache, on ne t'oblige pas à acheter !!!!!!Egalement, comme d'habitude te concernant, les gens qui regardent la télé, sont, pour faire cours, des abrutis......sauf toi, cela va de soi 📢Toi, tu es contre tout..........mais en fait tu consommes comme tout bon citoyen.......enfin toi un bon citoyen, j'en doute fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DELESALLE Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Oui ou Non ....OUI epicetou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 François si je comprends bien lorsque tu cherches à remplacer ton vélo tu es influencé par une pub?Ce n'est pas un reproche juste une question Personnellement j'ai un cahier des charges et c'est le vélo qui s'en rapproche le plus que j'achète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Tout à fait. Certaines courses de velo se "formule unisent ". La technologie, la prévision prennent la place de la spontanéité, de l'adaptation et de l'imprévu. On note quelques parallèles : intérêt du spectacle en berne, délocalisation des grandes courses dans les pays exotiques, etc .... À tel point qu'en europe, plus grand Monde ne s'intéresse à ce sport . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Les audiences ont un peu chute cette Année, Mais surtout les spectateurs au bord de route.j'ai été stupéfait il y a 2 ans LorsQue j'étais au sommet d'un col en fin de Tour de constater que le public était essentiellement étranger et notamment anglais. Certes il y a l'affaire froome Mais surtout le fait qu'après froome il y a Thomas puis on ne sait qui derriere. En bref, les courses formatées sky qui se jouent en clm et attaque dans les 2 derniers kms, Ca n'exite plus le public traditionnel européen. Néanmoins cela plait au public anglo saxon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Bien sûr que non, mais j'ai voulu dire que, malgré tout, nous sommes plus ou moins influencés par la pub.........c'était avant toute chose une remarque à notre cher Imanol qui se défend de toute influence, notamment de notre chère société de consommation, à laquelle il participe comme tout à chacun !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 ok.Salutations à Alain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Alain.........ne m'en parle pas.......il devient un peu trop cabot 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Je propose surtout que Vélo101 soit payant pour tous ceux qui refusent la pub et fustigent la société de consommation.Bah oui, allons au bout de nos idées et refusons de rentrer dans cet odieux système. Mais comme ce système (ici un site d'information et la mise à disposition d'un forum pour pouvoir s'exprimer) nécessite de la main d'oeuvre pour le faire fonctionner, ne soyons pas hypocrites et payons ce service à sa juste valeur !- Soit en acceptant la publicité et d'être soumis - Ô sacrilège ! - aux messages des certains annonceurs espérant simplement faire vivre leur commerce (et donc vendre des produits pour gagner leur vie), et pour cela vendant leur message au site V101 pour le publier.- Soit en payant une contribution pour ce service gratuit.Qui va aller jusqu'au bout de ses idées révolutionnaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Justement cela l'arrange, il n'a pas envie de te côtoyer........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés