Aller au contenu

Changement de démultiplication pour femme


Guillaume LANDY

Messages recommandés

Ma femme à reçu son nouveau vélo (enviliv advanced pro disc avec prolongateur: equivalent au giant propel disc) sauf que nous souhaitons changer sa démultiplication.

Avant elle avait un 50/34 Et 11/32 en cassette et sur son nouveau elle se retrouve avec du 52/36 Et 11/30 en cassette. Cette nouvelle configuration est je trouve un peu trop exigeante à mon goût, nous pensons donc à quelques changement de cassette et de plateau intérieur faisant du triathlon madame apprécie le 52 quand c'est plat...

Voici donc les questions que je me pose:

- Pour certaines épreuve avec du dénivelé je pensais partir déjà sur une cassette en 11/32 ou 11/34 (avec bien sûr une chape longue pour le dérailleur), N'ayant jamais essayé de 11/34  n'y a t il pas trop de trous entre les dentures? 

- Aussi pour garder le plateau extérieur en 52 je pensais aussi changer le plateau intérieur pour un 35 dents au lieu du 36 d'origine. La différence est elle notable? A part un réglage de dérailleur est ce qu'il y a d'autres aspect mécanique à prendre en compte?

Au final elle se retrouverai a la fin avec un plateau en 52/35 Et 11/32 ou 11/34 pour la cassette trouvez vous ça cohérent? 

J'attends vos commentaires et votre aide pour le choix.

Sportivement 

Guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de me poser une question : si un(e) cycliste a besoin de mettre 35x34 dans les côtes, a-t-il(elle) la puissance nécessaire pour emmener un 52x11 dans les faux-plats descendants ?

Par ailleurs, les dérailleurs avants pour double plateaux sont prévus pour un écart maximal de 16 dents.

Si ta femme avait l'habitude d'un pédalier 50-34 et en était satisfaite, il serait sans doute judicieux de revenir à cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà essayé le vélo dune connaissance en 52/36 Et 11/32 mais la demoiselle tourne dans les championnats de France u23... 

Quand on regarde chez canyon specialized ou Liv qui ont tous des gammes femme on se retrouve toujours avec du 52/36 Et 11/30 à l'arrière que mon soit sur du shimano 105 ou de ultegra di2, et que ce soit en vélo aéro ou vélo pure route, c'est donc qu'il y a une raison?

Sinon pour le plateau de 35 dents j'avais vu celui là:

https://www.probikeshop.fr/stronglight-plateau-ct2-type-s-110mm-10-11v/29687.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, si ta compagne arrive à emmener le 52 dents, qui plus est sur les derniers pignons, le 36 dents est largement suffisant.

D'autant plus si tu l'équipes avec une 11/32 voir 11/34.

J'ai l'impression que tu veux lui faire faire le grand écart là quand même et que tu veux une composition pour tous les terrains, c'est impossible ça ;)

Donc pk ne pas garder le 50/34 actuel pour le valloné et 52/36 pour le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...