Aller au contenu

Vélo route et gris pneu ?


Sebastien BEGNY1639476577

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage depuis un moment un nouveau vélo.

Le miens un Triban 5 est depuis toujours trop grand pour moi.

Merci le vendeur Decathlon qui n'y connaissait visiblement pas grand chose.

J'ai tout essayé, potences, cintre ...

Sur du cour ça passe, alors je le garde et je pense pas en tirer bcp.

 J'ai aussi un VTT tout suspendu que j'utilise pour des sortie "randuro".

Alors je me suis dit je vais me prendre un VTT 29 et pour changer et faire des randonnées xc et un peu de route mais j'ai rien trouvé qui me plaise et dans mon budget.

Du coup je me suis dit que j'allais mettre de gros pneu sur mon route pour pouvoir gagner en confort et pouvoir varier et faire des chemins, piste forestières ... 

Mais impossible de mettre plus que du 700x28 ...

Je cherche donc un vélo route avec des gros pneu.

Un cyclo-cross serait bien mais bon a moins de 800€ pas facile et les freins a disque je n'y tiens pas plus que ça.

Un gravel c'est hors de prix et je vais devoir changer les pneus pour faire du hors piste ...

Je roule pas dans la boue si il pleut je reste sur la route.

Alors je pense qu'un route standard ou je puisse mettre des gros pneu de cyclo-cross me conviendrait.

Est-ce que ça existe ?

Ou bien peut on encore trouver des cyclo-cross sans frein a disques pas trop cher ?

Ou mieux vaut il encore rester sur mon idee de vtt et augmenter mon budget ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te limiter à un route standard, tu vas avoir du mal à aller au delà de la section de 28 : la plupart du temps ces vélo n'ont pas assez d'espace entre les pneus et le cadre/fourche/freins pour laisser passer des sections de pneus plus importantes.

Et encore, que tu puisses monter des 28 est déjà appréciable, sur mon vélo ça ne passe pas à l'avant à cause de la fourche.

D'ailleurs le 28, si le modèle est bien choisi (Continental Grand Prix 4 Seasons, Schwalbe Durano plus, par exemple) permet d'expérience de passer sur pas mal de pistes et sentiers, du moment qu'ils sont lisses et réguliers.

Si tu veux vraiment monter plus gros sur un route, cherche peut-être du côté des vélos de route à freins à disque : au moins avec ceux-là les étriers ne seront pas là pour t'empêcher de monter de gros pneus. Resteront alors les passages au niveau du cadre (bases, haubans, tubes diagonal et tube de selle) et de la fourche à contrôler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...