Aller au contenu

Roue équipée d'un moyeu dynamo


Jean-marc BEGAGNON1639476532

Messages recommandés

J'envisage de m'équiper d'une roue avant avec un moyeu dynamo afin de participer aux BRM 2019 et pourquoi pas à Paris Brest Paris. Cette année j'ai seulement fait un BRM 200 de jour...

A ce jour je roule avec de Fulcrum Racing zero nite et pour ces BRM 400 et 600 je souhaite voyager léger sans sacoche au guidon c'est pourquoi j'ai pour l'instant retenu une jante H Plus Son Archetype en 20 ou 24 rayons et une dynamo  Shutter Precision SV9.
Je ne sais pas quels rayons choisir ainsi que la lampe que j'aimerai équipée d'un port USB pour alimenter le GPS.

Je n'ai aucune expérience de roulage de nuit...donc de ce matériel spécifique !

Qu'en pensez-vous ? quels sont les recommandations des cyclos habitués à ces brevets ?

Merci d'avance pour vos expériences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Bernard.

Les systèmes actuels sont très performants, les leds éclairent un maximum pour un minimum d'énergie.

Oui à la batterie si l'utilisation est inférieure à 10h.

Si l'utilisation est supérieure à 10h, genre PBP il faut une logistique pour remplacer les batteries; en autonomie complète il vaut mieux une dynamo. Attention les dynamos modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes, les frottements sont beaucoup moindres et avec une puissance de 1W à la lampe led, on voit déjà pas mal.

De plus la dynamo c'est un soucis en moins à penser (tomber à cours d'énergie).

 

Bon maintenant je ne suis pas utilisateur de dynamo, je ne fais pas ce genre de brevet mais le sujet mérite d'être creusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur l'idée de la dynamo pour les raisons évoquées par Éric, l'autonomie et le fait de ne pas avoir à gérer les piles ou batteries, comm6le dit Bernard les jambes auront déjà fort à faire aussi autant dégager la tête de ce pb.