Aller au contenu

Tubeless ready


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

Sur mon Madone 2016, j’ai des aeolus 5 dont je suis plutôt content. Si j’ai un reproche à leur faire, ce serait un petit manque de rigidité latérale. Cette nouvelle XXX4 est le modèle qui remplace l’aeolus5. Pour à peu près le même profil (48 mm au lieu de 50mm) c’est un poil plus léger (50g), et un poil plus large (20mm au lieu de 19,5). À ce qu’on dit c’est encore amélioré sur la prise au vent latérale (sur laquelle l’aeolus 5 était déjà très performante pour une 50mm), c’est amélioré sur la rigidité latérale, et surtout le freinage a été amélioré (le point faible des modèles précédents, même si moi je n’ai jamais eu à m’en plaindre).

Si j’étais aujourd’hui en position d’acheter un Madone, je prendrai ces xxx4 sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les roues Bontrager sont TLR. R voulant dire ready. On peut donc decider si on veut les utiliser Tubeless ou pas, et le choix n’est pas sur les roues mais sur les pneus. Moi je les utilise avec des chambres. Et on peut décider de mettre soit le fond de jante Tubeless (en plastique, qui se clipse dans la roue très facilement) soit un fond de jante tissu. (Les 2 sont livrées avec les roues). On peut très bien utiliser une chambre et un pneu normal avec le fond de jante tubeless mais pas mettre de pneu Tubeless sur le fond de jante tissu.

J’essaierai pour voir de mettre les miennes en Tubeless: il paraît que cela donne du confort (et le pneu Tubeless fait 26 mm au lieu de 25) et des sensations de boyaux et réduit beaucoup le problème des crevaisons. Mais je les trouve très bien en utilisation avec chambre, pour moi pouvoir y mettre des pneus Tubeless est simplement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai déjà dit le boyau c'est juste bon pour le boudin et le saucisson .le tubeless est l'avenir qui prend de plus en plus de place dans le vélo route et vtt .le tubeless ready est une gamme

plus souple moins de matière mais surprise tu fais autant de km avec 6000km sur l'avant des signes d'usure mais il va faire 1000km de plus .finalement pas besoin de prendre le plus cher le ready est a moitié prix .😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...