Michel DORAY Posté le 24 septembre 2018 Share Posté le 24 septembre 2018 Bonjour à tousJe ne sais pas quoi mettre sur mon compteur de vélo comme réglage de roue, quelqu'un peut m 'aider ?.J'ai des roues de 700 x 25C et si je mesure la circonférence je trouve 2110 mm au sol, si je mesure le diametre de la roue et que je multiplie par Pi, je trouve 2170.Sur un site internet, pour des 700 x 25 ils donnent 2146 (ça fait beaucoup je trouve)Qui a raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAPILLON Posté le 24 septembre 2018 Share Posté le 24 septembre 2018 Matos Vélo a fait un sujet sur ton problème, tu trouveras ta réponse garçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 24 septembre 2018 Share Posté le 24 septembre 2018 Bonjour Michel,Sur le Rox 111) Réglages2) Profils Sport3) RDB4) Program Velo5) Taille de Roue A* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 24 septembre 2018 Share Posté le 24 septembre 2018 Pour ce qui est de la mesure, le plus précis?Dans ton garage valve en bas dans l'axe de la roue, un trait au sol, tu avance jusqu'à un tour de roue complet valve dans l'axe également un trait au sol.Et tu mesure au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DORAY Posté le 25 septembre 2018 Auteur Share Posté le 25 septembre 2018 c'est ce que j'ai fait, mais je trouve une valeur differente.quand je prends le diamètre de la roue,2110 en mesure au sol et 2136 dans l'autre cas (diamètre * 3,14) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 dans le manuel de Sigma, tu as les valeurs… ne te prends pas la tête plus que ça… sinon, tu mets un GPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 Si tu as fait la mesure de façon précise, et bien mets ce que tu as mesuré, donc 2110. Certains disent qu'il faut y enlever 4-5mm pour tenir compte du poids sur les pneus.Et puis tu ajustes au fil des sorties en fonction de ce que te diras Strava ou autre appli GPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés