Aller au contenu

Changement de groupe


Anatole LASSEUR

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin des conseils de la communauté!

J'ai acquis il y a deux ans un Lapierre Audacio 100, mon premier vélo de route!

Équipé en Shimano Claris triple plateau/8v, et de roues Mach1 CFX, j'ai décidé cet été d'utiliser une partie de mon salaire pour "upgrader" un peu la bête. En effet, après deux ans en mode cyclotourisme, un peu en dilettante (pas des masses de kilomètres, mais des bonnes virées quand même et quelques jolis cols), j'envisage de m'entrainer sérieusement cet hiver, afin de participer à quelques courses (en Pass cyclisme je pense).

 

J'ai donc acheté d'occase une paire de Mavic Ksyrium Elite, mais corps de roue libre 11v. Je me dis que pour avoir un velo vraiment potable, il me faudrait changer mon groupe complet. J'ai l'opportunité de changer mon Claris pour du 105 (version R8000 quasi neuve), que mon vélociste peut m'avoir pour 250€, +50€ de main d'oeuvre (j'ai pas les outils ni les compétences ni le temps pour changer tout ça moi même). 

Pensez-vous que ce soit valable? Et qu'avec ce velo alu, que personnellement j'adore, + ces roues et ce groupe 105, je puisse s'aligner sur des courses dans le loir et cher, où je suis étudiant?

 

Sportivement,

La bise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de nous faire la bise :-) Bon, vous connaissez mon opinion sur la question, mais là n'est pas le problème.

Je pense que tu fais bien en choisissant cette option. Si ton cadre te convient, les Ksy plus du 105, tu vas pouvoir donner tout ton potentiel, c'est un bon choix.

Le principal viendra de ta motivation et de ta volonté, mais un matos upgradé comme ça, ça va te plaire!

Bonne chance et tiens nous au courant quand tu auras ton vélo de retour, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un groupe complet pour 230, il manque juste le pédalier que je peux trouver d'occase (si vous avez des conseils là dessus, bon rapport qualité prix, occasion/neuf?) plus 50€ de main d'oeuvre, ça va chercher dans les 320€ en tout quoi!

Merci pour vos réponses rapides, pressé de vous dire quand les travaux seront terminés et que j'aurais pu tester la bête! Mon colis vient de s'acheter un velo aussi, on va pouvoir écumer les routes du loir-et-cher!

La bise, sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce soit valable? Oui, même nécessaire si tu comptes faire des courses. Car plus que le groupe c'est ton entrainement qui va compter et les km vont très vite s'aligner. Le 105 est réputé solide et va supporter cette charge. Prends bien garde à l'entretien, 500km ça passe vite avec ces doses d'entraintements.

Et qu'avec ce velo alu, que personnellement j'adore, + ces roues et ce groupe 105, je puisse s'aligner sur des courses dans le loir et cher, où je suis étudiant?

Oui. J'ai moi-même un alu en 105 en D3/D4 et je ne suis pas le seul. Quant aux roues j'ai un ami qui court en D1/D2 avec des ksyrium "normales" (pas elite) et s'en sort très bien, il a fait plusieurs top10 cette saison et même une 4e place en criterium. Bref pas de souci pour toi. Comme l'a dit Michel, c'est ton entrainement qui va compter en course plus que le matos, mais du beau matos gonfle la motivation à s'entrainer 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, ça y est, hier mon velo a subit de profondes modifications, à savoir changement de groupe complet pour passer sur du 105! À savoir: Pédalier, boitier de pédalier, chaîne, cassette, gaines et cables, étriers de freins, cocottes, derailleur avant! J'en ai profité pour changer aussi la guidoline, autant vous dire que l'engin est méconnaissable. 


 


Ça + le changement de roues, j'ai clairement plus le même velo. Esthétiquement, déjà, il claque, je peux le regarder pendant de longues minutes, comme un gamin!! Et au niveau comportement, c'est un régal, quand je relance un peu après 80 bornes, ça répond, j'ai plus l'impression que deux enclumes me retiennent collé au bitume. J'ai 11vitesse (11/32) derrière contre huit avant, et deux plateau (52/39), contre 50/40/30 et 12/25 avant avec le Claris, sachant que je me gardait bien de passer le 30. Ça fait un choix quand même plus large, avec une transmission totalement silencieuse, un régal! Et le changement de guidoline, je m'attendais pas à un tel changement, ça transforme complètement niveau esthétique!!


 


Bref, merci pour vos conseils, pour info changer tout ça m'a coûté un peu plus de 260 euros, en tout avec les Ksyrium Elites 2016 j'en ai eu pour 500€ d'investissement cet été, mais ça vaut clairement le coup à mon sens.


 


J'ai plus qu'à me trouver un club sympa et... ROULER!!


La bise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...