Hervé MAURICE Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 Bonjour à tous,Tout est dans le titre.....je recherche un vélo pour des courses ufolep 3 ème cat et cyclosportive mais sans trop me ruinerEst ce donc un bon choix.Je suis plutot rouleur mais aime bien grimper......1m78 pour 76kgActuellement je roule sur un ORIGINE axxome 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 L'emonda risque d'être un peu plus raide que ton 250. Pour le même prix, je prendrais un domane SL6 qui t'emmènera plus facilement ou tu veux en préservant ton physique. A moins que tu sois vraiment coursier pur et dur. Le domane est un poil moins nerveux mais t'es plus frais en fin d'épreuve (et donc plus fort). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 pourquoi le "pro", CAD géométrie H1 donc très sportive, avec une douille très basse? prendre plutôt la H2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 Le Emonda SL6 Pro est en géométrie H2, il n'y a pas de SL en géométrie H1.H1 c'est seulement disponible en gamme SLR par le programme Project One. Le "Pro" signifie simplement qu'il est livré avec une paire de roues à profil moyen en carbone (avant c'était une version à moyeux simplifiés de la Vision Metron 40 nommée "Metron 40 LTD", maintenant ce sont des Bontrager Aeolus Pro 3). Vu le profil et l'usage coursier, l'Emonda SL6 Pro est un bon choix.Il est rouleur et il est un très bon grimpeur. Le Domane SL6 est un bon choix aussi mais sur l'usage demandé, je pense que l'Emonda sera plus efficace. D'autant plus que les roues livrées sont larges (27mm de tête) avec un canal de 19mm et que des pneus de 25mm dessus seront optimisés, y compris en aéro avec des flancs qui ne déborderont que peu de la jante. Après, pour la taille indiquée de 1,78m, fonction de l'entre-jambe (entre 80 et 85cm d'après la taille), en prenant un taille 56, il sera dans le rendement en conservant un certain confort.La taille 54 conviendrait aussi, mais la position sera plus typée coursier. C'est un choix en fonction de la façon de rouler que l'on préfère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 24 septembre 2018 Share Posté le 24 septembre 2018 Salut hervé si tu est content de ton axome 250 , pourquoi un axome 350 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 septembre 2018 Share Posté le 24 septembre 2018 A tu des reproches envers ton axxome 250?on sait ce que l'on a, on ne sait pas ce que l'on trouve.Ne demande pas l'avis des autres, fais toi ton avis en l'essayent si tu y tiens vraiment.je pensais toucher au graal avec un C59. Je suis revenu à Time avec bonheur et plus de plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 25 septembre 2018 Share Posté le 25 septembre 2018 Salut hervé , oups ! je voulais dire , pourquoi pas un axome 350 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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