Georges IGOR Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Décidément, tu comprends rien de rien.Si tu applique les mêmes principes dans le travail, dis moi le nom de ta boutique que je l'évite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 novembre 2018 Share Posté le 14 novembre 2018 A mon avis cela devait être un délai de moins de 14 ou 15h pour ceux partant à 6h00 sans éclairage, le but étant de rentrer avant la nuit. Moins de 10 h pour faire le BRA en partant de Grenoble, c'était réservé à une élite restreinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 14 novembre 2018 Share Posté le 14 novembre 2018 En effet, même si tu pars quand il fait jour, je conseillerais aux cyclistes qui tiennent à leur intégrité physique que cela soit dans le cadre ou non du BRA d'avoir au moins une loupiotte à l'arrière pour les tunnels du Lautaret qui sont franchement très très limites en terme d'éclairage.Perso, lors du dernier BRA, j'ai allumé mon feu arrière à partir de l'intersection Galibier/Lautaret pour être tranquille dans la descente. Certains cyclos sans lumière était limite visibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté le 25 novembre 2018 Voilà, vous pouvez voir les parcours sur le site du CTG. Le parcours de base propose déjà la Croix de Fer, le Glandon, Les lacets de Montvernier, le Télégraphe et le Galibier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 novembre 2018 Share Posté le 25 novembre 2018 Détail qui m'étonne un peu : une fois au col de la Croix-de-Fer, il est apparemment prévu de faire demi-tour et rejoindre le col du Glandon (2 km environ, de mémoire) pour descendre sur la Maurienne par Saint-Colomban-les-Villards.La route restant ouverte à la circulation, des cyclistes potentiellement nombreux roulant dans les deux sens sur cette portion de 2 km, et qui font demi-tour au col qui est plutôt étroit, ça risque de faire râler sec les automobilistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté le 25 novembre 2018 Tu as bien vu. Une grosse partie du peloton sera passé de bonne heure a mon avis et avec le ravito, les cyclistes seront éparpillés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 novembre 2018 Share Posté le 25 novembre 2018 Possible. Et je suppose que les organisateurs ont décidé en connaissance de cause. On verra bien sur place de toutes façons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté le 25 novembre 2018 Je trouve le dénivelé un peu faible sur le parcours de base. On part de plus loin mais on fait Montvernier en plus. J'avais dans les 4600 l'année dernière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 novembre 2018 Share Posté le 25 novembre 2018 Au contraire, on part de beaucoup plus près. Bourg d'Oisans est bien plus proche du pied de la Croix-de-Fer que Vizille.Mais question dénivellation, c'est à peu près équivalent au parcours de base classique. La montée de Montvernier, avec ses 400 m de dénivellation environ, compense la partie Vizille — Bourg-d'Oisans qui a une dénivellation similaire (sur une bien plus longue distance) et qui n'est donc pas reprise l'année prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté le 25 novembre 2018 Je pensais à plus loin par rapport a Vizille donc plus près de l'arrivée. Si la montée de Montvernier compense le dénivelé perdu par la distance, on devrait avoir plus de 4200m? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 novembre 2018 Share Posté le 25 novembre 2018 Je suppose que oui… sauf si le col du Mollard faisait partie du parcours l'année dernière. Il n'en fera évidemment pas partie l'année prochaine, puisqu'il se situe de l'autre côté de la Croix-de-Fer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté le 25 novembre 2018 Non il n'y avait pas le mollard. Croix de fer, télégraphe et galibier. 216km pour 4456m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 janvier 2019 Auteur Share Posté le 24 janvier 2019 Chambre réservée pour ce 50eme BRA. Plus qu'a choisir le parcours...Pour ceux qui se sont déjà décidé, vous partirez sur quel parcours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 janvier 2019 Share Posté le 24 janvier 2019 en 2017 il y avait le Mollard. on fera le BAC grand parcours avec en option pour terminer l'Alpes d'Huez. un copain ne l'a jamais et souhaite profiter de l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 janvier 2019 Auteur Share Posté le 24 janvier 2019 J'hésite entre le BRA+ et le super BRA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Je n'ai jamais participé au BRA, juste fait 'La Marmotte" et "Le Chaussy" dans la région en 2015 !Je m'oriente vers le Super BRA+... l'avantage est que l'on peut toujours modifié son parcours en cas de coup de mou !Je compte prendre le départ de 06h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 janvier 2019 Auteur Share Posté le 26 janvier 2019 Salut Thierry Tu as déjà fait autant de dénivelé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 J'ai déjà fait le "Galérien" sur le Ventoux qui tourne vers les 6200m de D+ !La Marmotte en 2015 c'était +/-5000m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 janvier 2019 Auteur Share Posté le 26 janvier 2019 Avec les saisons que j'accumule, je pense être capable de le boucler mais je n'ai jamais fait autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 Si j'arrive à me libérer pour cette date, ce sera le BRA standard, Croix-de-Fer - Chaussy - Galibier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés