Aller au contenu

Choix de casque route


Francis PERAUD

Messages recommandés

Je roule depuis 2 ans avec un CASCO Speedaero muni d'une visière qui me permet de conserver mes lunettes de ville sous la visière.

Pas très esthétique j'en conviens mais drôlement pratique pour moi.

Mon choix a donc été dicté par ce côté pratique , à savoir un critère de choix qui n'avait pas été abordé ci-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que le choix d'un casque s'effectue sur un certain nombre de paramètres mais pas sur le principal, càd la protection aux chocs qu'il assure

(après, c'est vrai que pour pouvoir en juger, il faudrait pouvoir avoir une idée précise des normes auxquelles répondent ces casques, ce qui n'est pas évident)

PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part KASK est actuellement au-dessus du lot en considérant:
- qualité de fabrication
- niveau de finition

J'ai longtemps été Giro, mais ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes sur la qualité de fabrication puis, Spécialized qui ne me plaisent plus et surtout leur politique tarifaire qui me laisse dubitatif.

Sportivement

Philippe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis.

Pour respecter le sujet de ton post, nous avons supprimé tous les messages concernant l'utilité du port du casque, ainsi que les réponses y étant attachées.

Extraits du règlement :

Vélo 101 se réserve le droit de modifier ou retirer tout message, sans avertissement ou autre notification, si l'une des circonstances suivantes se produit (sans que cette liste ne soit exhaustive) :

...

sur les espaces "Matériel" et "Santé / Forme", la publication de contenu ne répondant pas à la question posée ou ne permettant pas de trouver une solution au problème posé

...