Francis PERAUD Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 Bonjour,Si vous aviez le choix entre le casque Giro Synthe et le Kask Protone, vous prendriez lequel et pourquoi?Merci de motiver votre choix en retenant plusieurs critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 Celui qui m'est le plus agréable à porter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Il y a quelques années un modèle Carrera avait des critiques unanime dans les tests. Mais la marque était peu diffusée. Un jour pres de Lille je le vois. Je l'essaie et le reposeJe n'étais pas bien avec.Par contre, avec Giro et Mavic je trouve un très bon confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 J'ai eu un Synthe et j'ai un Protone, le Giro est un peu chaud malgré son design , le Kask est un peu plus frais et surtout il est mieux fini et mieux équipé (mousse et sangle)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Le plus léger possible et qui ne nous fait pas une tête de "tartempion" ou champignon, comme l'affreux casque de Simon Yates! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Je roule depuis 2 ans avec un CASCO Speedaero muni d'une visière qui me permet de conserver mes lunettes de ville sous la visière.Pas très esthétique j'en conviens mais drôlement pratique pour moi.Mon choix a donc été dicté par ce côté pratique , à savoir un critère de choix qui n'avait pas été abordé ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 J'ai un ekoi et j'ai mes lunettes de vue. Casco à plus de 250 € c'est abusé mais chacun dépense comme il veut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 tout à fait de ton avis concernant le casque de Simon Yates,on me le donnerait gratuitement,je le refuserais .. OK,pour le port du casque,mais à condition de ne pas ressembler à "Alien,le 8e passager" ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 C'est marrant de voir que le choix d'un casque s'effectue sur un certain nombre de paramètres mais pas sur le principal, càd la protection aux chocs qu'il assure(après, c'est vrai que pour pouvoir en juger, il faudrait pouvoir avoir une idée précise des normes auxquelles répondent ces casques, ce qui n'est pas évident)PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 BonsoirPour ma part KASK est actuellement au-dessus du lot en considérant:- qualité de fabrication- niveau de finitionJ'ai longtemps été Giro, mais ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes sur la qualité de fabrication puis, Spécialized qui ne me plaisent plus et surtout leur politique tarifaire qui me laisse dubitatif.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Bonjour Francis.Pour respecter le sujet de ton post, nous avons supprimé tous les messages concernant l'utilité du port du casque, ainsi que les réponses y étant attachées.Extraits du règlement :Vélo 101 se réserve le droit de modifier ou retirer tout message, sans avertissement ou autre notification, si l'une des circonstances suivantes se produit (sans que cette liste ne soit exhaustive) :...sur les espaces "Matériel" et "Santé / Forme", la publication de contenu ne répondant pas à la question posée ou ne permettant pas de trouver une solution au problème posé...La modération se réserve le droit de supprimer certains messages qui ne posent pas directement problème, mais parce qu'après la suppression d'autres messages, ils ne sont plus reliés à leur contexte d'origine donc nuisent à la compréhension des discussions. De même, la modération pourra modifier ou retirer tous les messages répondant à un message supprimé, ainsi que les messages y faisant référence à posteriori.Merci donc à tous de rester dans le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 " il faut reste groupir ! "merci maitre cuck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Les casques sont tous aux normes. Certes.Lorsque le casque est devenu obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans j'ai vu un reportage sur le sujet. Ils ont comparé 2 casques en simulation d'une chute à 15 km/h (chute d'un poids sur le casque.Celui à 15€ a explosé. Il ne restait que la jugulaire. Le casque à 50€ était juste cassé.C'est comme les sièges auto BB. Ils sont tous aux normes. Mais quand tu visualise les crash test de l'ADAC et du TCS, et bien cela fait réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Lequel a dissipé le plus d'énergie cinétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 je préfère ne pas répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Le Casco Speedaero est peut être à 250€ mais le Speedster est aux environs de 150€ .Oui on dépense comme on veut comme ceux qui sortent 2000€ pour une paire de roues !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Les normes évoluent avec le temps, Jo, et en cas de chute ça peut faire une assez grosse différence pour celui qui le porte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Pas mal ton image d'avatar, ça résume le débat sur le casque !! Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Non, s'il tombait à l'époque avec il était protégé, s'il tombe aujourd'hui avec il ne l'est plus.C'est fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Je trouve que c'est abusé pour un casque vu que les matériaux ne coûtent pas chers. Est ce que le prix de 250 €, par rapport à 150 €, est ce justifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés