Stéphane DOURLENS Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 On connaît depuis aujourd’hui la sélection française pour le championnat du monde de cyclisme sur route 2018: 3 Groupama FDJ : PINOT MOLARD ROUX 2 AG2R : BARDET GALLOPIN ALAPHILIPPE +ROLLAND + 1 8ème restant à désigner......... Belle équipe de France qui n’aura jamais été aussi forte depuis quelques années..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 septembre 2018 Share Posté le 14 septembre 2018 Moi je parirai pour Martin qui s’est entraîné avec Bardet et qui se mettra peut être plus facilement à la planche pour un copain que Barguil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 15 septembre 2018 Share Posté le 15 septembre 2018 Une belle sélection,franchement je pense que cette année sur ce circuit difficile on a nos chances ..Allez les Français , bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Edet n’est plus dans la course pour la dernière place. Ça va se jouer entre Martin, Vuillermoz, Gêniez et Barguil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 bon finalement c'est Geniez qui a été retenu. je suis assez surpris même s'il a gagné une étape de la vuelta, je le sens assez limite en bosse.Barguil doit être très très déçu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DOURLENS Posté le 20 septembre 2018 Auteur Share Posté le 20 septembre 2018 Oui je suppose qu’il fallait respecter la parité fdj/ag2r, pour ne pas vexer Pinot et Bardet...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 Avec cette parité, j'espère ne va pas voir les AG2R travailler pour Bardet, les FDJ travailler pour Pinot et seulement Rolland travailler pour Alaphilippe... Mais c'est compliqué pouor Guimard de désigner un leader et de dire aux deux autres qu'ils vont devoir jouer les équipiers. Pas sur qu'ils l'acceptent d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 Au delà de chercher des excuses à 2 balles (parité...), peut être se rappeler que Barguil fait une saison en tout point calamiteuse !!!! Méritait-il d'être dans la sélection ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 "Barguil fait une saison en tout point calamiteuse !!!!" 162e au classement UCI17e de Paris-Nice, 15e du Tour de Catalogne, 19e du Dauphiné, 17e du Tour de France (2e au classement de la montagne), et tout récemment 6e du Tour d'Allemagne, 3e du GP de Wallonie, 13e du Tour de Toscane, 10e de la Copa Sabatini, ce qui montre qu'il est en formeLe "calamiteux" me semble très exagéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DOURLENS Posté le 20 septembre 2018 Auteur Share Posté le 20 septembre 2018 Évidemment qu’il fallait la parité fdj/ag2r, mais ça aurait pu être vuillermoz et évidemment que Barguil n’a pas sa place.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 Guimard a pris une équipe de costauds pour épauler les 3 têtes de ponts. Je serais surpris que l'un d'entre eux se sacrifie pour les autres. En revanche, en attaquant à Tour de rôle, cela devrait payer. Au moins un des 3 devrait être sur le podium. Pour la victoire, elle est soumise aux aléas d'une course d'un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 septembre 2018 Share Posté le 21 septembre 2018 Bon allez, je vais citer un outsider qui n'a quasiment aucune chance de gagner, à moins d'arriver seul dans une course tactique, ça fait beaucoup de si mais sait-on jamais 🆒Un coureur italien en forme dont c'est la 1ère sélection 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 21 septembre 2018 Share Posté le 21 septembre 2018 ont cours pour FDJ&AG2R ou pour l'équipe de france!!! il me semble qu'on doit courir pour gagner😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 De Marchi , parce qu'il est en forme?(je ne sais pas s'il est sélectionné, ni si c'est sa pemière...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BOCCHIO Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 Sinon, pour les équipes à suivre, il y aura du monde...Belle sélection espagnoleSuperbe sélection française (superbe pour faire cocorico)Surement du très lourd chez les colombiens, mais je suis comme tout le monde, je n'arrive pas à croire qu'il vont réussir leur courseLes britanniques, avec Yates seront forcément à suivreFaudra toujours se méfier des belges, par principe (des wellens, benoot, ça punche bien...)Les italiens je n'y crois pas: Aru HS, Nibali qui n'est pas revenu à un bon niveau (qui peut croire qu'il ait bleuffé?) et Moscon qui parait tendre pour le parcourset... j'attends la composition des néerlandais, parce qu'en théorie ils ont du beau monde, avec Dumoulin, Poels, Oomen, Kelderman, Gesink, le K, faudra se méfier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 De Marchi est bien là mais c'est sa 3ème sélection. Non, je voyais plus petit 😉Sinon, ça commence à 10h ce matin avec le CLM par équipes damesLe titre devrait se jouer entre Sunweb et Boels-DolmansMitchelton (sans Van Vleuten) devrait se battre pour la 3ème marche du podium avec Wiggle et Canyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 Pierre Rolland, malade, est forfait pour dimancheDu coup, Barguil y sera 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 Sensation chez les dames, la Sunweb n'est pas dans le coup pour l'instant, 5ème seulement au premier pointage 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 Quand on voit les filles de Canyon à l'arrivée, on se rend compte de la violence de cet exercice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 Et en plus il y sera plus la gagne, pas pour amuser les téléspectateurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés