Eric FOGNINI Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 Bonjour. J'ai acheté il y a 2 ans un Colnago Titanio avec wishbone carbone. Le cadre est peint, mais la couleur a passée tout comme le vernis sur le wishbone. Je souhaiterai virer la peinture pour retrouver la couleur du titane. Comment faire ? A mon avis, décapant chimique type Décapex, mais quel sera l'aspect du cadre ? Pour le wishbone, à mon avis, ponçage puis vernis. En ce qui concerne les stickers, ça ne devrait pas être difficile à trouver. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 le ponçage tu vas galérer, et idem pour le décapant pour lequel en plus tu vas devoir prendre des précautions au niveau des zones de collage. Idéalement, il te faudrait sabler le titane... avec un matériau un peu tendre style coquille de noix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Idem que Pierre, un sablage à basse pression avec du sable le plus fin possible.Essayes peut-être de voir auprès de carrossiers qui préparent des véhicules "tuning" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Pour le titane, Du papier à poncer en 60 pour enlever le gros de la peinture, ensuite du scotch brite que tu humidifies à l'eau et de l'huile de bras. Une troisième passe au papier à poncer assez fin, du 200 fera l'affaire. Deux heures de travail et tu récupères l'aspect brut du titane. Les wishbone carbone, uniquement un petit coup de papier à poncer puis tu appliques un vernis en bombe que tu trouves chez n'importe quel marchand de pièces pour voiture, en prenant soin de masquer les jonctions. Il te reste à apposer de jolis stickers Colnago et voilà. C'est ainsi que je procède, ça marche à tous les coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 11 septembre 2018 Auteur Share Posté le 11 septembre 2018 Je crois que je ne vais pas me lancer dans cette aventure et confier le boulot à un carrossier. Je ne sais pas combien va me couter cette plaisanterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés