Aller au contenu

Poncage cadre titane


Eric FOGNINI

Messages recommandés

Bonjour. J'ai acheté il y a 2 ans un Colnago Titanio avec wishbone carbone. Le cadre est peint, mais la couleur a passée tout comme le vernis sur le wishbone. Je souhaiterai virer la peinture pour retrouver la couleur du titane. Comment faire ? A mon avis, décapant chimique type Décapex, mais quel sera l'aspect du cadre ? Pour le wishbone, à mon avis, ponçage puis vernis. En ce qui concerne les stickers, ça ne devrait pas être difficile à trouver. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titane, Du papier à poncer  en 60 pour enlever le gros de la peinture, ensuite du scotch brite que tu humidifies à l'eau et de l'huile de bras. Une troisième passe au papier à poncer assez fin, du 200 fera l'affaire. Deux heures de travail et tu récupères l'aspect brut du titane. Les wishbone carbone, uniquement un petit coup de papier à poncer puis tu appliques un vernis en bombe que tu trouves chez n'importe quel marchand de pièces pour voiture, en prenant soin de masquer les jonctions.  Il te reste à apposer de jolis stickers Colnago et voilà. C'est ainsi que je procède, ça marche à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...