Aller au contenu

Reprise à zéro pour 2019


Messages recommandés

salut.

je termine ma troisième saison de compétition et je pense déjà à 2019.

j'ai 38 ans, je pratique ce sport depuis 6 ans, j'ai beaucoup rouler en cyclo club avant de me mettre à la compétition en dèp 3-4. je fais environ une quinzaine de course par an et des cyclos type PLB ou je me classe en milieu de tableau sur le grand parcours et dans les 4000 sur l'étape du tour. j'ai à ce jour environ 7000kms depuis le début de l'année. mon profil: 1.80m 70kg. voilà.

mon soucis: 

je ne stucture aucun de mes entrainements, je roule, je roule voir même je fonce.

j'ai réussi à faire deux trois place d'honneur en début de saison ce qui à décuplé ma motivation… alors j'ai roulé encore plus fort à l'entrainement et au printemps patatra grosse fatigue etc...

Je me décide donc en ce beau mois de septembre à repartir à zéro et vous demande donc votre avis sur ce que j'ai décidé de faire.

J'ai donc stoppé les courses et donc à l'entrainement je roule beaucoup plus tranquille environ à 75% de ma fcm ( au repos 56 max 197 ) je pense faire cela exclusivement jusqu'à mi octobre. 

Ensuite je pense inclure un peu de course à pied toujours à 75%fcm. et faire des sorties un peu plus difficile le dimanche en groupe, au cyclo club, type 70 bornes 28-30 de moyenne en plus de la semaine.

en Novembre se concentrer sur  de la vélocité et de la force, couper une semaine à Noël et repartir sur Janvier avec, je l'éspère de bonnes sensations pour un stage club en Février environ 250 bornes sur le Week-end.

sinon je présice que en course j'arrive à participer à la course mais je termine complétement cramé,( moyenne cardio en course 175 pour un max à 197)

Mes objectis pour cette saison 2019 sont:

1) Progresser en course et faire le mieux possible  (difficile de faire plus de 15 courses par an)

2) Bien figurer sur les cyclos ( Pierre le bigot et étape du tour).

3) Faire baisser mes pulsations cardiaque en course.