Dominique MEURET Posté le 3 juin 2012 Share Posté le 3 juin 2012 Ma compagne a des soucis de freinage dans les longues descentes, car elle a du mal à saisir ses poignées de freins (trop d'espace entre la poignée et le cintre). Elle est équipée en campa chorus 10V. Existe-t-il des poignées dont l'écartement soit réglable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 3 juin 2012 Share Posté le 3 juin 2012 Bonjour Dominique.Je ne connais pas le matériel campa mais chez Shimano il est possible de régler la course du levier de frein et le rapprocher de 10 mm du cintre par l'ajout d'entretoises. Tu peux trouver une explication plus détaillée ici :http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/SI_6SC0A/SI-6SC0A-002-FRE_v1_m56577569830702877.pdfJ'ai le souvenir que sur certains leviers (mais je ne sais plus sur quelle marque) tu peux obtenir le même résultat en tournant une petite vis de réglage.Vérifie auprès des spécialistes Campa si une solution équivalente existe.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 BounjourLa cale c'est justement l'inverse c'est pour les grandes mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 effectivement chez shimano ,ultegra des entretoises permettent de rapprocher les leviers(2 types de cales )chez sram , une vis , permet aussi de rapprocher les leviers du guidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 4 juin 2012 Auteur Share Posté le 4 juin 2012 merci à tous. Je vais aller poser la question chez les velocistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 5 juin 2012 Share Posté le 5 juin 2012 La solution serait peut être de changer de cintre voir avec ton vélociste s'il y a un modèle qui permet de rapprocher les poignées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 juin 2012 Share Posté le 5 juin 2012 bonsoir,c'est vrai que c'est souvent un problème ces poignées de freins qui sont trop éloignés du cintre et quand on est un piètre descendeur c'est terrible !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CHARRA Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 pour mon ultegra, j'ai effectivement eu à l'achat les entretoises qui permettent de limiter un peu la distance manette/cintre.mais je viens de monter un autre cadre en Dura Ace et il semble d'après la notice que ce réglage ne soit pas possible. N'est-il pas étonnant que le top de gamme n'offre pas une finesse de réglage que propose le groupe inférieur ?! Là j'avoue que je ne comprends plus... (cf notice des leviers st7900, lien ci dessous)http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Dura-Ace/SI_6RT0A_004/SI-6RT0A-004-FRE_v1_m56577569830714346.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille LAGRULA Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 Salut à tous,Qui saurait me dire où on peut trouver ces entretoises de 10mm pour poignées Ultégra?D'avance merci,C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Elles sont normalement forunies avec le groupe (ou le vélo si montage d'origine). Sinon un vélociste sympa doit en avoir qui trainent dans son atelier.Attention ces entretoises sont spécifiques à chaque groupe : les 105 sont différentes des Ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SILVESTRE Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Ma femme avait un problème de freinage sur les leviers Shimano avec fatigue importante (main trop "petite"): J'ai fait doubler le système avec poignée de frein cyclocross sur le haut du cintre comme sur un VTT (70-80€). Elle trouve le système trés confortable et n'a plus de probléme pour les descentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 19 juin 2013 Auteur Share Posté le 19 juin 2013 Oui, mais c'est bien pour une ballade. Parce que descendre à grande vitesse, en course, avec les mains en haut du cintre, c'est plutôt casse gueule. Mais merci quand même pour ta réponse, je n'avais pas forcément précisé le contexte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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