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Posté

Ma compagne a des soucis de freinage dans les longues descentes, car elle a du mal à saisir ses poignées de freins (trop d'espace entre la poignée et le cintre). Elle est équipée en campa chorus 10V. Existe-t-il des poignées dont l'écartement soit réglable?

Posté

Bonjour Dominique.

Je ne connais pas le matériel campa mais chez Shimano il est possible de régler la course du levier de frein et le rapprocher de 10 mm du cintre par l'ajout d'entretoises. Tu peux trouver une explication plus détaillée ici :

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/SI_6SC0A/SI-6SC0A-002-FRE_v1_m56577569830702877.pdf

J'ai le souvenir que sur certains leviers (mais je ne sais plus sur quelle marque) tu peux obtenir le même résultat en tournant une petite vis de réglage.

Vérifie auprès des spécialistes Campa si une solution équivalente existe.

Bonne route.

Posté

pour mon ultegra, j'ai effectivement eu à l'achat les entretoises qui permettent de limiter un peu la distance manette/cintre.

mais je viens de monter un autre cadre en Dura Ace et il semble d'après la notice que ce réglage ne soit pas possible. N'est-il pas étonnant que le top de gamme n'offre pas une finesse de réglage que propose le groupe inférieur ?! Là j'avoue que je ne comprends plus... (cf notice des leviers st7900, lien ci dessous)

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Dura-Ace/SI_6RT0A_004/SI-6RT0A-004-FRE_v1_m56577569830714346.pdf

  • 1 year later...
Posté

Elles sont normalement forunies avec le groupe (ou le vélo si montage d'origine). Sinon un vélociste sympa doit en avoir qui trainent dans son atelier.

Attention ces entretoises sont spécifiques à chaque groupe : les 105 sont différentes des Ultegra.

Posté
Ma femme avait un problème de freinage sur les leviers Shimano avec fatigue importante (main trop "petite"): J'ai fait doubler le système avec poignée de frein cyclocross sur le haut du cintre comme sur un VTT (70-80€). Elle trouve le système trés confortable et n'a plus de probléme pour les descentes.
Posté

Oui, mais c'est bien pour une ballade. Parce que descendre à grande vitesse, en course, avec les mains en haut du cintre, c'est plutôt casse gueule. Mais merci quand même pour ta réponse, je n'avais pas forcément précisé le contexte.





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