Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A peine ! mais j'ai une excuse, cela fait deux piges que je n'en avait pas parlé ! 😉😃 En revanche j'échange volontiers sur Twitter et Facebook avec Laurent Vergne et Patrick Chassé entres autres !

Posté

Non ils sont sur "Roland" effectivement avec rediffusion de l'étape en configuration direct en prime time ! Maintenant, à partir du 9 ils seront sur le Tour de Suisse pour 8 jours, un Tour de Suisse que l'on dit (pas moi) plus exigeant que le Dauphiné ! A voir !

La santé ? Quelle santé ? L'hôtel de Mesrine ?😉

Posté

je trouve que pour rendre un dauphiné libéré ininteressant on ne fait pas mieux.On commence par un clm de 5 km puis 3 jours détapes plates un clm de 55 km et apres on s étonnera si la course est bloquée

Posté

c est exact,mais quand tu es parmi les meilleurs et que tu as la meilleure équipe!!!!!!!!!ce n est pas tres compliqué dans ces etapes de bloquer la course et de laisser filer les coureurs sans interet

Posté

"(L e Corbier et le Grand Colombier ne sont quand même pas des bosses de la Vallée de Chevreuse)"

 

Pour le Corbier, si certains ont de l'inspiration ( et les jambes) c'est dans la Côte de la Vernaz qu'ils vont planter les premières banderilles sérieuses après que les équipiers aient un peu laminé le peloton dans le Col de Cou.

Posté

Je connais ces deux cols, c'est vrai que c'est deux belles grimpées. Toutefois, ils sont isolés, et de plus comparé à presque 60km de contre la montre, deux cols même solides ça me semble bien mal réparti. 

Posté

Joux-Plane est à proximité de l'arrivée et après pas mal de bosses pour décanter.

Pour le Colombier, je crois que certains auraient tort de sous-estimer le parcours casse-pattes jusqu'à l'arrivée.

Et il ne faut jamais comparer un col franchi en cyclo ( même à un bon rythme) avec le même col en course lors d'une grosse bagarre.

Un exemple : le col de Cou. Une joyeuse rigolade à l'entraînement même en se tirant la bourre. Tout autre chose lors d'une course lorsque des équipes ont décidé de durcir la course. Demande à Daniel Graziano, il a dû aussi le faire dans les deux circonstances.

Maintenant, ce sont les coureurs qui font la course mais si des grimpeurs ( des vrais, ceux qui de posent une succession de mines, pas ceux qui montent au train) décident de mettre le feu, il y aura des écarts aussi brillants que ceux du clm d'aujourd'hui.

C'est sûr que s'ils veulent lâcher Evans et Wiggins au train, il vaut mieux qu'ils arrêtent le vélo 😄

Posté

Je connais bien les parcours de samediet dimanche pour y avoir couru plusieurs années. Si jamais ça bagare dur et sèchement, le résultat final n'est pas acquis, maintenant si on joue au sénateur pour garder les points UCI faut pas faire la course.

Posté

Vous verrez que tout le monde va attendre Wiggins pour le faire gagner dans un fauteuil. Je pense que l'on ferait mieux d'organiser des courses où on fait que des contre la montre pour ces gens là. 





×
×
  • Créer...