Régis TIRCAZES Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Bonsoir à tous, Demain matin je vais aller me faire mon 1er col, à savoir Marie Blanque depuis Bielle. Cela fait plusieurs mois que je fait des sorties de 90 à 100kms avec des dénivelés de 1000 à 1500m. Je vais partir de chez moi et j’ai 45kms jusqu’au pied du col donc je serai encore assez frais. Avez-vous des petits conseil pour un 1er col? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Tu confonds le versant. Il va grimper par Bielle et non par Escot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 SalutAvec ce que tu fais déjà, ca devrait passer. Le plus dur est au pied. Une fois atteint le plateau, ce sera plus aisé....Prend ton temps, monte tranquille et pédale en souplesse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté le 1 septembre 2018 Afin d’assurer ma femme me rejoinds avec notre fils afin de pique niquer sur le plateau du bénou donc si je vois que je ne suis pas capable de faire le retour, je charge le vélo et on rentre en voiture. En sachant que le retour c’est quasiment sue du faux plat descendant jusqu’a Pau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté le 1 septembre 2018 Bon ben c’est fait. J’ai réussi mon ascension. Je m’attendais a quelque chose de plus compliqué et à plus souffrir. La prochaine fois je mettrai un peu plus de rythme histoire d’améliorer ma PR sur Strava. J’ai fait la montée en 59’49. C!3/5 sous la minute avec 103kg à faire monter je pense que c’est pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 septembre 2018 Share Posté le 2 septembre 2018 Je te souhaite bon courage, mais ne va pas nous "couler une bielle" !!Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !Tiens nous au courant une fois que l'aura fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 septembre 2018 Share Posté le 3 septembre 2018 Bravo, même si ce versant est "facile" vu ton gabarit c'est très bien. La prochaine étape l'Aubisque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 septembre 2018 Share Posté le 3 septembre 2018 Je ne connais pas trop bien le coin. Marie-Blanque et Aubisque je les ai déjà fait plusieurs fois mais mon expérience du coin s’arrête là. Dans mon esprit, le Somport et le Pourtalet, il y avait vraiment bcp de véhicules.Pour l'Aubisque, je pensais que par Ferrières/Soulor/Cirque du Litor c'était plus facile non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés