Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 1 septembre 2018 Share Posté le 1 septembre 2018 il me semble avoir lu quelque part que pour les rayures on pouvait utiliser une sorte de tempon jex .Tu utilises le karcher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 1 septembre 2018 Share Posté le 1 septembre 2018 une fois par an, pendant l'hiver tu peux lui faire une beauté quand même. ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 2 septembre 2018 Share Posté le 2 septembre 2018 Bjr,Effectivement, il ne faut pas en faire une obsession!! Mais perso je ràle à la moindre rayure , je l' entretien mécaniquement et visuellement. ...un max.mais de là à protéger le cadre !!!!.....j'ai honte , pour eux , car parfois en sortie club , quand je vois l'état de certains vélos !!!A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 2 septembre 2018 Share Posté le 2 septembre 2018 Ca fait des années que je me dis que ce serait bien que je fasse comme toi, si j'ai bien compris: apporter une fois l'an en novembre par exemple mon vélo à mon vélociste pour qu'il me fasse une révision/entretien/changement des cables gaines/chaine etc. mais arrive cette époque, je regarde mon vélo qui fonctionne bien et j'attends l'année suivante..Cette année peut être je me lance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome FIZER Posté le 2 septembre 2018 Share Posté le 2 septembre 2018 Sans y passer trop de temps ni d'argent, tu peux simplement protéger quelques parties objet de grosses rayures : la base côté chaîne, l'intérieur des bases au niveau du passage du pneumatique (grosse entame sur mon précédent cadre), les zones autour des entrées de gaine, ces dernières bouffent le carbone et/ou la peinture, et enfin pourquoi pas les manivelles de pédalier (les chaussures pouvant frotter parfois).J'utilise du protect clear, mais pas le kit, il est plus intéressant financièrement de l'acheter au "mètre" et de le tailler selon ses besoins. Mon vélo ainsi protégé a six ans, ce film adhésif vieillit pas mal et le protège encore sur ces zones.Petite remarque au sujet des mulets "inutiles", quand on roule tous les jours (velotaf + route), et qu'une avarie survient, il peut être rageant de patienter une semaine la restitution de son vélo immobilisé chez son bouclard dans l'attente d'une pièce de remplacement. Un mulet dans ce cas peut s'avérer fort utile.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 2 septembre 2018 Share Posté le 2 septembre 2018 Ah ok j'avais mal compris.Chuettes les photos de ton bike, tout "silver" titane a la beauté classique que j'aime, ça change de l'esthétique conventionnelle qu'on nous impose des cadres carbone.Il me rappelle un peu mon ancien Litespeed Siena bien que lui avait les haubans arrière en carbone.Il me rappelle aussi les alu duralinox que des amis avaint dans les années 80, je ne me souviens plus exactement quel modèle c'était, "tout alu" avec raccords collés, j'en voulais un absolument..Il te manquerait plus que des cocottes alu silver aussi..Et puis les chaussures noires, classe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 2 septembre 2018 Share Posté le 2 septembre 2018 Bon comme il est maintenant ton vélo est bien, les groupes dont tu parles sont pas mal, pour une fois je trouve Shimano presque plus joli que Campagnolo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BADAR Posté le 2 septembre 2018 Auteur Share Posté le 2 septembre 2018 Déjà, merci à tous pour vos points de vue. Beaucoup a été dit. Je comprends qu’il n’y a pas d’utilité à le faire sauf soucis de préserver l’esthétique. Je vais donc protéger les zones les plus exposées et laisser faire le temps pour le reste. Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 2 septembre 2018 Share Posté le 2 septembre 2018 Mon velo est full DA mais si un jour je change de vélo, chose que je ferai si mon actuel se casse ou m'est volé, je descendrai en gamme, Shimano 105 est plus que suffisant pour moi.Je pense même que si je devais changer je prendrais peut-être un Btwin alu.Mais bon là je me monte un vintage 1978 tout Campa record et c'est possible qu'il devienne mon vélo principal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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