Alain CORMARY Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 Bonjour à tous.Pour répondre à l'initiateur de la discussion.Je débutais à vélo, mais j' avais un vélo de course (Manufrance de 1966).Je roulais avec un copain, nous montions Port-Royal dans la vallée de Chevreuse.Un cycliste nous à doublé, sur son vélo de livraison, ceux qui ont dans les 60 ans connaissent:rouge, avec deux tubes horizontaux, pour le renforcer.Il m'a largué le premier, puis 200 m plus loin, mon copain.Quand nous sommes arrivé en haut de la montée, il était déjà loin.Inutile de vous dire que je ne sais même pas s'il avait des cale-pieds.Je ne l' ai jamais oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HUGON Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 On se prend très facilement pour un champion, et de plus en plus de gens qui ont découvert tardivement le vélo ou qui ne se sont pas confrontés à 1 Elite.Un compétiteur sérieux connait la relativité de son potentiel et en général reste plutôt humble sur ses performances. Si il la ramène trop : il se fait enterrer par 3 ou 4 costauds 'marioles' sans trop de soucis.Je suis certains que des Hinault on en loupe un paquet! Pour qu'un jeune prenne sa 1ere licence c'est un hasard complet : 0 détection au collège, le cout du matériel, le temps pour s'entrainer...bref dés que tu roules 10 h par semaine tu peux passer assez facilement pour un crack auprès de tes potes.Puis tu croises un type, un vieux de 45 ans, poil aux pattes, pas licencié, qui ne se la pète pas avec du Matos à chier partout, qui fait des sorties de 300 bornes pour le fun, qui roule tous les jours, qui te parle, en VTT, dans ta roue quand tu fractionnes en cote....et là tu te demandes qui c'est cet extra terrestre! Il peut faire mal aux Elites en col et il a tjs le sourire.Ou tu vois un Junior, qui va tous les jours à l'école et qui te sort un super numéro de rouleur que tu ne peux pas relayer.....et là tu admets que l'on est pas égaux et que celui là il possède une sacré CLASSE!Des fois cela remet bien l'ego à sa place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis LEWIS Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 Hé bien moi j'ai un beau frère à l'époque âgé de 45 ans qui faisait rarement du vélo ou alors pour aller au boulot à 3 bornes, et chaque année son usine organisait un Paris Reims d'environ 200 bornes et il torchait ça en 8 heures donc 25 de moyenne avec 90Kg sur la balance, poils aux pattes, vélo d'un autre temps et aucun sport durant l'année et en plus un peu porté sur la bouteille. Là je dis chapeau. Un vrai bœuf, un tas de muscle avec un cœur gros comme ça et le lendemain ça repart comme en 14 à 6H du matin après une grosse 3ème mi-temps bien arrosée. Un mec comme ça peut mettre le compte à n'importe qui grâce à ces prédispositions naturelles et son morale. Donc pas de panique tout est dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 Salut JulienPuisque la chasse est ouverte ( ), je me permettrai juste de dire qu'entre le cyclo qui vanne et le jeunot qui met une mine en réponse, y a match nul avec balle au centre... de la cour de récré. Amicalement, François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 Cédric, j'aurais pas dit mieux !Si... Qu'il faut souvent des piqures de rappel pour dégonfler l'égo, ça lui fait du bien. Et le mien en premier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MONTEAULT Posté le 5 juin 2012 Share Posté le 5 juin 2012 oui c'est sur !!!! un forum sert a ca a dire les choses !!!! la on est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 juin 2012 Share Posté le 5 juin 2012 bernard, c est joli st-ursanne !! :-)) la montee de ce cote est tres tres dure je trouve meme si elle est courte!! tu es de ou? olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 5 juin 2012 Share Posté le 5 juin 2012 et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 Bien vu, Hugon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 tu travailles ou tu etudies quand, julien. ou alors tu es au chomage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 6 juin 2012 Auteur Share Posté le 6 juin 2012 bonjours olivier.oui c est court mais dur avec de belles rampes.je suis du doubs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CELET Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 Salut,Tu as écrit "c'est rassurant de monter à 350 w de moyenne 5 cols sur 6 heures". Tu dis faire le trois ballons, je pense que Michel Snell va prendre un éclat, tu seras sur une base de 6h10 aux 3 ballons. Le nouveau record de l'épreuve...J'ai hâte de te voir à l'oeuvre samedi.Sportivement,Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 julien: vu que tu passes le plus clair de ton temps sur le velo (nombreuses heures de selle), je me demandais où tu trouvais le temps pour travailler ou etudier, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 julien n'oublie pas que le vélo est un loisir les W et le chrono c'est pour les pro éventuellement pour les 1er FFC néanmoins je te souhaite une bonne cyclo (je connais) la planche des belles filles est chaude.......... par curiosité dis moi avec quel braquet tu l'auras montébon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 7 juin 2012 Share Posté le 7 juin 2012 je suis de porrentruy:-)) mais suis maintenant sur la region de vevey/montreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés