Aller au contenu

On trouve toujours plus fort.


Bernard JOSI

Messages recommandés

bonjour hier avec des copains du club on decide de faire le col de la croix pres de porrentry.le meme que vont prendre les coureurs du tdf.il fait 3.5 km mais tres dur avec des rampes a 18 pour cent.j etais content de moi bien monte en 39 27surout que j avais fait une nocturne la veille.dans l avant derniere rampe,je me fait doubler ,plutot enrhumer par un cyclitse en short scandale avec un vtt de 11 kg.c etait des randonneurs pour me consoler je dirais qu ils ont l habitude et l entrainement.mais bon comme quoi en velo il faut toujours rester humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cévrai, Bernard, le coup du type en short et tong qui double sur un engin de 10kg+, jambes poilues en prime (sans oublier le bob du meilleur effet), cela arrive ... et relativise bcp de choses ... ah, le cadre carbone dernier cri, la paire de roues à 1500 € et le compact Sram qui fait l'objet de débats enflammés sur les forums se retrouvent presque orphelins !   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait la difference entre le cycliste qui te double quand je fait de la recupe sur la piste cyclable,et qui est content m en fou moi la course c est le dimanche.la c est pas pareil j ai discuter avec en attendant mes camarades.se sont des randonneurs il avait deja pas mal de kilometres dans les cuisses mais il s arrette assez souvent pour profiter du paysage et faire des photos.c est sur que sur une course de 70 km il a aucune chance en relance ou passer des petites bosses plein pot c est pas son truc.mais la il etait tres fort.et ca remet son ego en place.j etais plutot admiratif que dedaigneux.son callogue est arrive bien apres nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait la difference entre le cycliste qui te double quand je fait de la recupe sur la piste cyclable,et qui est content m en fou moi la course c est le dimanche.la c est pas pareil j ai discute avec en attendant mes camarades.ce sont des randonneurs il avait deja pas mal de kilometres dans les cuisses mais il s arrette assez souvent pour profiter du paysage et faire des photos.c est sur que sur une course de 70 km il a aucune chance en relance ou passer des petites bosses plein pot c est pas son truc.mais la il etait tres fort.et ca remet son ego en place.j etais plutot admiratif que dedaigneux.son callegue est arrive bien apres nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai moi j etais juste avec mon 39 27 en plus suis pas grimpeur.par contre lui tournais les jambes comme moi je sais pas faire.pour repondre a certain il m a pas chambre et moi pas ete vexe.car je sais faire la difference entre cycliste qui est content de te depasser quand tu roule en recupe.ses copains etait a la ramasse mais lui etait fort.et moi je pensais que j avais fait une bonne montee lol.apres chacun pratique le velo qu il veut loisir cyclo ou course.je pense que mr julien a pas compris le sens de mon post .je l ai pas mal pris de me faire doubler par ce gars au contraire j etais plutot admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache , a en lire certain ce sont de vrai avion, il mette la pige a tout le monde, nargue tout le monde, roule avec un ancien pro qui lui dit gentilment que c'est une truffe qui ne sais pas courir mais surtout qui ose dire n'avoir aucuns intérets pour les coureurs du Dimanche... Sachez cher Monsieur que certains coureurs du Dimanche ont un palmares que vous ne pourrez jamais avoir et que pour eux faire le zazou a monté une cote a fond n'est plus pour eux, mais plutot maintenant le plaisir de rouler peinard entre amis ou juste pour garder la forme....   

Donc continuer a exploser les chronos a l'entrainement et je vous souhaite toute la reussite dans ce magnifique sport, mais sachez que pour y reussir il faut savoir etre humble et surtout fermer sa grande g..... , car cela ne fais pas bon menage dans le milieu...  Et de grace respecter les " coureurs du dimanche " car un jour vous en serez un comme beaucoups d'entre nous...

 

Salutation Monsieur DI PACE, cordialement Michel....                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe alors, pas trop de velo, car ça voudrait dire qu'à trop en faire on vieillit mal !

remarques, on voit pas mal de vieux qui font moches mais qui avancent trés fort à velo, alors que moi je n'avances plus du tout mais suis resté beau comme un dieu.    😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant les réactions de certains qui se font doubler par un cycliste poilu....pas d’intérêt pour moi ou autre baliverne; il n’empêche que le mec les doublent, avec poils aux pattes, vélo qui couine et sandales.........tu peut avoir le plus beau et cher vélo, si tu n'a rien dans le gilet tu reste tj à ta place; et les poilus font du vélo sur un tas de ferraille surement plus que 1 fois par mois....sinon ils ne peuvent avancer...enfin bref, respect à tous ceux qui font du sport en général, le reste de la branlette intellectuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme hier, après 4h30 et 3000m de dénivelé, je m'attaque à un des cols les plus dur de la forêt noire : le Kandel : 12 km à 9% de moyenne avec des passages à 18% pendant de bonnes centaines de mètres. Route mauvaise en plus. je l'ai monté en 44 minutes, alors qu'habituellement, ne mode chrono, je suis vers les 39-40 min. J'ai pas chômé et je m'y suis employé hier… j'ai doublé pas mal de cyclistes. Arrivé au dessus, un s'est permis de me dire : "alors, le coureur, tu nous a mis que 5 minutes" ? je lui ai juste dis ce que j'avais fais avant…voilà… et que la veile, il y avait eu 3h de selle… il avait l'air %@!? d'un coup…

 

12 bornes à 9 % de moyenne (donc 1080 m de dénivelé) en 39 minutes c'est le temps d'un pro ou d'un élite qui grimpe très très fort. Viens sur les grimpées sèches dans les Pyrénées tu vas nous ridiculiser..

A l'entraînement en plus, ça veut dire que sur la montée chrono de l'alpe d'huez tu vaux un temps identique (1100 m de dénivelé sur 13.8 kms).. à seulement 2 minutes du record absolu de Pantani

Et tu dis que tu le montes en 44 minutes après 4h30 et 3000 mètres de dénivelé, je rappelle que Pierre Rolland a gagné l'étape de l'Alpe d'Huez l'an dernier en le montant en 43 minutes, après un dénivelé à peu près identique à ta sortie d'entraînement.

Avec un niveau pareil tu fais péter facile Currit et les hollandais sur la Marmotte et tu gagnes l'étape du Tour avec 5 ou 10 minutes d'avance.

Me semble-t-il... Impressionnant en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...