Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Bonsoir a tous voila mon tracas. Je roule avec des etrier sram RIVAL que je trouve .....catastrophique....je trouve qu'ils ne freinent pas mais "ralentissent " ce qui est assez dangereux.... Auparavant je roulais avec des ultegra 6800 et la difference est flagrante....ca freine net.... Je souhaiterai racheter des etriers, je lorgnais sur les etriers CHORUS doule pivot de chez campa car la gamme RECORD est nettement plus cher..... a quelle gamme correspondent ils chez shimano (si on peut comparer) ? quels sont vos retours ? y a t il une vrai difference avec la gamme RECORD ??? Je suis preneur de tous vos avisPS JE ROULE SUR JANTE CARONNE !!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Je roule en campa chorus et trouve le freinage puissant sur le sec, aussi bien avec des roues alu eurus qu'avec des carbone bora one.Les étriers campa n'ont pas le petit levier permettant d'écarter les patins pour la dépose de la roue, comme sur les shimano, le dispositif étant intégré à la poignée ergopower. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 merci pour ta reponse.... as tu essayé sram ou shimano pour avoir une comparaison? je n'aimerai pas investir ds du chorus et me rendre compte que ca freine comme du RIVAL...cest a dire que ca ne fait que ralentir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 J'ai roulé en shimano ultegra il y a plus de 15 ans, mon souvenir n'est plus très précis...Mais les freins chorus ne sont pas de simples ralentisseurs, je peux bloquer les roues sans problèmes sur le sec sans exercer de gros efforts sur les leviers. C'est très sécurisant. Je serai moins formel sur le mouillé, je reconnais que je suis exigeant sur ce point. Pour info, je pèse 69 kg, l'étrier avant est un double pivot et l'arrière un simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 Etant un peu plus leger ca devrait etre a mon avantage 😄 de plus je lorgne sur le double pivot avant arriere donc cela augmentera la puissance de freinage !!!!Merci pour tes retours, je vais encore farfouiller et attendre de voir si d'autre ont une experience avec le chorus.... Derniere question as tu testé le record? si oui la difference de prix (plus du double) est elle justifié d'un point de vue freinage ou on ne paye que la qualité des materiaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Avec les Shim tu roulais déjà avec les jantes carbone ?Et pourquoi pas rester chez Shim ? Shim avec SRAM ou l'inverse ok, avec Campa j'eviterai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 Oui j'ai roulé avec manette shim et etrier ultegra, j'ai vendu ce velo et la je voudrai passer sur du campa avec manette sram.Pourquoi avec campa tu eviterais de mixer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Déjà tu n'auras pas la possibilité d'écarter les mâchoires et je ne sais pas si tu auras un tirage optimal, enfin perso je mixe shim sram sans hésiter, mais pour campa c'est du campa !Le chorus et largement suffisant, le record c'est un peu de poids en moins et beaucoups trop cher !J'ai également des rival sur un de mes vélo, et ça freine correctement..... sauf avec les roues carbone !🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Ma réponse concernait des étriers chorus commandés par des poignées chorus. Je ne connais pas l'efficacité des mêmes étriers avec des leviers sram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 Effectivement cest bien la le pb.......je roule en carbonne et.....ca freine pas......ca en est dangereux........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Si ton souci se pose surtout avec des roues carbone, le problème vient peut-être des patins… ou des roues. Ce sont des roues de grandes marques ou des génériques inconnues achetées sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 Effectivement j'ai eu vent du fait qu'il n'y a pas le petit levier que l'on trouve sur shim et sram pour une ouverture rapide de la machoire....mais pour cela je m'en accomoderai.... pour ce qui est de l'efficacité poignée sram avec etrier campa je me pose aussi la question....Le souci est qu'il faudrait carrement racheter tout un groupe pour tout raccorder et la cest hors budget lol Du coup des retour associations sram campa? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 pour les roues et les patins ce sont les memes que j'utilisaient avec les etriers ultegra (qui me donnaient satisfaction) et avec des manettes sram.....le seul changement est l'utilisation des etriers SRAM RIVAL.....j'ai voulu faire une petite economie qui pourrait m'etre prejudiciable au niveau securité 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Pourquoi ne reprends-tu pas des étriers ultegra si tu en étais content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Je ne comprends pas ton obstination d'associer SRAM et campa!Le problème c'est certainement les jantes et là tu peux mettre n'importe quel freins ça ne sera pas beaucoup mieux (hormis avec des disques) J'ai amélioré le freinage avec des patins spéciales carbone, mais ( pas les lieges de corima) c'est toujours moins bien que sur des jantes alu.J'ai testé avec mon autre vélo en Campa Centaur, pas mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 cela ne vient pas de la jante car comme je le disais j'utilise les memes roues les memes patins les memes leviers qu'avec l'ultegra donc ....cela vient de l'etrier sram.... Je souhaite passer a du campa car je trouve ca estetiquement beau, que je ne voudrais pas mourir bete sans avoir essayé du campa, que pour le meme prix que de l'ultegra les chorus sont plus legers et pour que les etriers soient raccord a mon velo au niveau esthetique ....cela peut parretre risible mais le velo est un sport mais un plaisir aussi 😄😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Déjà on s'en fout ce avec quoi tu as roulé par le passé parce que cela n'éclaire pas sur ton problème d'aujourd'hui.La vraie question est : qu'à tu comme levier actuellement, et souhaite tu les conserver?Si tu n'as pas des leviers campa oublies les étriers campa. Comme dit plus haut, l'écartement des étriers se fait sur le levier et non sur les étriers comme toutes les autres marques.Si tu n'as pas des leviers campa, et que tu souhaite absolument des étriers campa, il te faut monter des leviers campa, mais aussi à minima le dérailleur arrière qui devra être un campa.Autant dire que si tu n'es pas à ce jour en campa, que tu dois quasiment investir dans un groupe complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 "Déjà on s'en fout ce avec quoi tu as roulé par le passé parce que cela n'éclaire pas sur ton problème d'aujourd'hui." Heuuuu pas vraiment car je ne fais que repondre a la question de deux personnes du forum........donc ca interesse au moins ces deux personnes 😆 Ensuite cela te permet de me tomber dessus violement lol Pour ce qui est de l'ecartement j'en ai bien conscience et comme dis plus haut je compte faire avec.....ce qui semble hormis ce fait ne semble pas poser de pb d'incompatibilité... Ma question de base etait de savoir la qualite de freinage dun chorus vis a vis d'un ultegra (dou l'interet de savoir ce avec quoi je roulais lol) et de la difference entre un chorus et un record d'un point de vue purement qualitatif freinage 😄😄😄😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Je ne suis pas violent, je suis direct alors que cela tourne autour du pot. Cela permet de remettre les choses à leur place.Tu compte faire avec l'absence de levier d'écartement sur l'étrier. Ok, mais as tu pris en compte tous les inconvénients?Outre le fait de compenser un voile de la roue, chaque fois que tu devras enlever une roue, tu devras la dégonfler pour que le pneu puisse passer entre les patins. Et si tu n'as pas une pompe avec un mano, galère pour avoir la bonne pression de gonflage après.Alors sincèrement, c'est beaucoup d'inconvénient pour uniquement un bénéfice esthétique.Personnellement je serais avec des levier sram ou shim je mettrais tout sauf du campa ou du sram comme étrier.AU fait, je suis campa sur mes 2 vélos. Et à 80kgs, les étriers double pivot avant et arrière sont amplement efficace avec des patins campa ou swisstop. Les patins shim il faut éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 Je ne tourne pas autour du pot je voulais savoir la qualite de freinage du chorus vs ultegra vs record.....pour le reste je n'ai fait que repondre aux questions poséées... Pour ce qui est de l'ecartemenent actuelllement je roule en boyau 23mm et je n'ai pas besoin d'ecarter les machoirs pour pouvoir sortir mes roues...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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