Aller au contenu

Pedales powertap p1


Jules PONCET

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je vais surement  porter mon choix sur ce mode de capteur . Si quelqu'un les utilise deja , peut on m'expliquer ce qu'ils veulent dire lorsqu'ils parlent de calibration , de remise a zero avant chaque sortie sachant que j'utilise un garmin 520 .Faut il rentrer 0 lorquue le compteur demande la valeur .Merci d'avance pour vos reponses . Ps:J'hesite aussi avec une manivelle Stages cycling . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de capteur powertap, mais j'utilise les pédales Garmin Vector 2 et aussi la manivelle Stages (sur deux vélos différents). La calibration est un processus de rééchelonnement et de remise à zéro que les capteurs (en tous cas les miens) font tout seuls avant chaque sortie (le capteur le propose, et il suffit d'accepter. On peut aussi paramétrer le capteur de façon à ce que cela ne soit pas proposé à chaque sortie..) . Il faut juste éviter de faire bouger le vélo le temps qu'elle dure (quelques secondes) et bien sur de faire bouger la manivelle ou les pédales ou d'exercer une quelconque pression sur celles ci.

Pour mes capteurs il n'y a pas de donnée à rentrer, on regarde juste le chiffre affiché en fin de calibration pour voir si celle ci a réussi (0 pour Garmin et quelque chose comme 880 pour le Stages).

A l'initialisation du capteur, il y a quand même une donnée importante à rentrer, c'est la longueur de la manivelle.

Navré de ne pouvoir t'en dire plus, mais je ne connais pas du tout le power tap. Sur le Stages, il y a eu plusieurs fils sur ce forum. C'est un capteur avec beaucoup d'avantages (simplicité, prix, légèreté) et de personnes pour (dont moi) mais aussi beaucoup de personnes qui le jugent insuffisamment précis (surtout lorsque la variation du niveau de puissance est rapide). Les premières générations ont montré quelques soucis d'étanchéité quand on roule sous le déluge, (cela arrive rarement mais quelque fois), mais cela a été corrigé dans la dernière génération. Et leur SAV en Allemagne est top (déjà testé deux fois, service nickel, rapide et gratuit, y compris lorsqu'il faut remplacer la manivelle).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai utilisé les pédales P1 les données  D/G  avec l'équilibre mon bien servi j'avais  un desiquilibre " perte de puissance " jambe G   suite  à  des  traumatisme genou  je me suis séparé des pédales uniquement pour les cales et risque dans les virages.   tu seras obligé de remonter la tige de selle 5mm / 7mm . pédales plus épaisse  . je voi de temps en temps des personnes revendre leurs pédales après un SAV   moi jamais eu un soucis  voilà  mon expérience  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les P1 depuis leurs sorties (3 ans). Les plus fiables, ce qui n'était pas le cas de beaucoup de celles livrées par la suite qui malgré leur manque de précision se sont retrouvées sur le marché !


 


Néanmoins les miennes ont commencé à déconner au bout de 2 ans et demi.


Par périodes la répartition G/D indique n'importe quoi et fausse complètement les données.


En ce moment elles fonctionnent correctement, si ça pouvait durer jusqu'à fin septembre cela m'arrangerait bien.


 


Hors garantie, le SAV n'est pas assuré en France mais en Angleterre.


 


 


Pour la calibration des P1 :


Avant de monter sur le vélo, tu les réveilles en les faisant tourner à la main.


Le GPS va les détecter et te proposer la calibration. Il suffit alors de valider le processus sur le GPS (pas de chiffre à indiquer ou de connaissances particulières à avoir).


 


 


Si je devais racheter un capteur ce serait Favero Assioma et pas P1 ou P2Max NG Eco et pas Stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'attache principalement de l'importance à trois critères, l'installation, la précision et la fiabilité.


 


 


La mise en œuvre des Favero Assioma et des Powertap P1 est identique, il suffit de les visser.


A mon achat il y a 3 ans seules les P1 étaient aussi simple à installer contrairement aux usines à gaz de toutes les autres marques. Pour moi match nul.


 


 


Les Favero sont aussi précises que les P1 et même plus si je dois en croire les tests sérieux que j'ai vu. Quand je parle de tests c'est au minimum l'utilisation de plusieurs capteurs en même temps. Pas les daubes de ceux de la revue Le Cycle et de 99% des équivalents papiers et web.


Point crucial, les tests indiquent également une répétabilité des mesures aussi bonne chez les deux.


Depuis 3 ans je trouve la répétabilité des P1 de bonne à excellente. Sur les centaines de données que j'ai pour un même segment, il y a néanmoins parfois quelques mesures inexpliquées.


Personnellement la précision des deux me suffit. Match nul.


 


 


Le recul de commercialisation des Assioma (seulement quelques mois je crois) fait qu'il est raisonnablement impossible d'en comparer la fiabilité.


Ce qui est sûr c'est que celle des P1 est plus que moyenne (à l'image des moyeux de la marque). Même s'il est possible de faire pire, il l'est tout autant de faire mieux et l'on ne prend à mon sens aucun risque à acheter les Favero Assioma.


La durée de la garantie est la même. Hors garantie c'est retour obligatoire par l'intéressé en Angleterre pour les P1 et Italie pour les Assioma.


Ce qui me gène chez Powertap c'est la mise sur le marché quelques mois plus tard (à ma connaissance sans rappel de la marque mais prise en charge seulement pour les gens qui se sont plaints) de pédales à la précision moins bonne que les premiers modèles voire de pacotille dans certains cas notamment en danseuse.


De plus la société Matsport était à la date de mon achat l'importateur Powertap et le seul vendeur en France. Avant l'achat je leur avait téléphoné pour poser trois questions précises auxquelles j'ai eu trois réponses qui se sont avérées être par la suite des mensonges.


Quant on fait un achat d'environ 1150 € (moins cher d'une dizaine de pourcent que le prix public de l'époque car je suis passé par une personne qui a des réductions chez Matsport), cette société pourrait considérer un minimum ses clients au lieu de les prendre uniquement pour des pigeons, ce qui a été mon cas.


Je ne sais pas si Matsport est toujours l'importateur exclusif pour la France mais il n'y a aucun avantage à acheter chez eux que ce soit pendant la durée légale de garantie et surtout hors garantie car cette société refuse dans ce cas d'effectuer, ou de faire effectuer, la réparation de P1 pourtant achetées chez eux.


 


 


Il y a bien évidemment d'autres critères de choix, je n'ai parlé que de ce qui m'intéresse en premier lieu. Par exemple pour les Assioma il y a une ou deux options que cette société est la seule à proposer pour le moment, intéressantes pour moi mais qui qui n'auront aucun intérêt pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...