Aller au contenu

Gestion de l'effort dans les grands cols


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Il me semble que tu fais du vélo en appliquant des trucs que tu ne ressens pas… Pédaler ds la semoule à 100/110tmn pendant plusieurs dizaines de mn ne présente aucun intérêt… De la même façon se taper de longs bouts de plat "tout à droite" non plus… Faut que ce soit un peu plus subtil. Tu vois bien que de la manière dont tu procèdes tes exos de vélocité et de force ne produisent pas la résultante de puissance attendue…

Lire des bouquins sur l'entraînement? Tu peux essayer mais le mieux serait à mon avis de te trouver un "coach" qui t'aiderait à revisiter ta façon de t'entrainer…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier matin comme prévu je suis allé monter le Cormet de Roselend versant Albertville en suivant vos conseils ( monter plus souple et respirer par la bouche )

Lg 39Kms déniv 1623M le genre de cols que je peine à gérer, pas de très fortes pentes, mais long

 J'ai essayé de rester calme niveau braquets en tournant les jambes entre 65 et 70 Tours comme certains me l'ont conseillés et l'ascension c'est bien passée,pas moins rapide qu'en passant en force mais beaucoup moins saccadée et rythme plus régulier.

Les muscles n'ont pas saturés comme d'habitude même si la FC est toujours restée entre 150 et parfois 160Puls je suis arrivé au sommet pas si fatigué que ça.

Au niveau de l'alimentation, 1,5L de boisson Glucose, 1 Gel à Mi-pente, un grany, une banane et 2 comprimés de sporténine.

 Une précision importante à apporter c'est qu'effectivement comme l'a suggéré Bernard Martinand ma FC Max réelle doit être bien supérieure à celle qui est en mémoire dans le cardio car j'ai fait un test à 160Pulss ( 96%)  je chante au clair de la lune jusqu'à la fin sans broncher 

En montagne la saison des grands cols touche bientôt à sa fin ,j'espère si la météo le permet en faire encore 1 cette année et à l'intersaison je vais n’employer à faire des séances de forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...